module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Laps / Falls - 2Balles Prod.

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by dante, May 17, 2006.

Tags:
  1. dante

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit clip monté avec les rushs d'une scène de LAPS, film toujours en cours de tournage, prévu pour la rentrée sept/oct.
    AGDVX, mode 25p, travelling maison. Musique de Ben Christophers.

Laps-Falls

D'ici là sortira ICON, dont le 1er teaser est toujours en ces pages un peu plus loin.
    Enjoy et merci.

2. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belle gueule !

T'étalonnes avec "Berlin" de MB ?

3. LuvGhost

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très jolie, je suis pas fan de la musique mais le montage passe vraiment très bien, les plans et l'image sont bien composés et cadrés, la qualité très bonne et la teinte bleutée donne un style.
    Le jeux des acteurs est plutot bon pour le moment (bon suivi de jump cuts aussi), mais il n'y a pas de parole ni de réelle action, ça sera à decouvrir;)
    vivement la suite:D
    n'cha

4. cheriwan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c propre c clair sur la technique...maintenant on attend le film. :D :D :D :D :D

5. dante

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos appréciations.:)
    - Gilz, je passe d'abord par les couleurs et le gamma puis j'utilise ensuite Berlin dont je change les réglages de base. La lumière a énormément changée durant les 3h de prises de vues (couvert puis plein soleil). J'ai dû passer certains plans en n&b, l'église du début, (ciel bleu pétant), pour équilibrer à l'ensemble.
    - LuvGhost, il s'agit de quelques images d'un segment bien particulier où il n'y aura pas beaucoup de dialogues. La musique ne sera pas la même, et sera originale.
    LAPS est tourné en segments, le montage les mélangera.
    - Cheriwan : pour le film, rentrée au mieux, hiver au pire. J'espère.

Merci.:D

6. dante

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tenez Mr Gilz, je sais que tu aimes ce genre d'explications, deux exemples du travail de retouche. Tout a été fait dans Première.
    Pour cette charmante jeune fille j'ai utilisé un masque à 16 points pour isoler son visage puis j'ai poussé les contrastes, passage en N&B et ensuite application du filtre berlin en changeant les réglages de base. Enjoy :)

7. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep Yep !

je suis toujours friand de ce type d'explications !

Merci m'sieur Dante ! :bravo:

8. Sebz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sympa, l'étalonnage est bien exécuté.
    Par contre c'est quoi "Berlin"? un plug in pour adobe premiere?

9. LuvGhost

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis impressionné par le resultat que donne le travail sur le visage de cette jolie fille:perplexe: bravo...je ne connaissais pas les masques, ça permet de changer completement une image..je prend note:D
    n'cha

10. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sebz,

"Berlin" est le nom d'un "preset" pour Magic Bullet, qui est lui-même un plugin pour After Effects (et Premiere).
    C'est un filtre préréglé qui donne à ton image une texture qui tire vers les gris-bleus.

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    On trouve aussi maintenant ce plugin en série sur la dernière version de Liquid.

GiLd

12. dante

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sebz et Luvghost.
    Et merci à vous Gilz et Gild, peux pas dire mieux, sinon que ce ne sont là que des artifices techniques pour appuyer le propos.

L'intérêt était d'obtenir cette ambiance, propre à l'isolement et la perte de substance, au propre comme au figuré. La désaturation augmente ce principe, ainsi que les flashs de cette jeune fille, blanc puis noir pour aboutir à une transparence fantômatique.
    Le plan sur ce Christ rouillé qui semble "fondre" légèrement indiquant qu'il n'y a aucune sérénité, pour le personnage, à trouver du côté spirituel.
    L'oeil final après le noir, concluant au seul regard bienveillant qui compte pour lui. Mais en n&b. Plus de couleur, même infime. Ce qui ne présage rien de bon....

Enfin... C'est ainsi que j'ai envisager tout cela. Cuisine interne dirons-nous.
    .
    Merci ! :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous