module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

LAPS - 2Balles Prod.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dante, 30 Janvier 2006.

Tags:
  1. dante

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Après quelques petits déboires, c'est reparti !
    Un petit teaser en attendant le film pour le printemps.

Teaser LAPS wmv 10 Mo

Merci.

#1 dante, 30 Janvier 2006
    Dernière édition: 15 Février 2006
  2. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut Romain !

Un nouveau film : c'est bon ça !
    Ça donne envie d'en voir davantage.

Des questions :
    Avec quoi as-tu filmé pour obtenir ces jolis effets de focus ?
    La musique est originale ?
    Y'a moyen de balancer le pitch ?
    Ou simplement de savoir si c'est le film contemplatif que laisse augurer le teaser, ou quelquechose avec un peu plus d'action ?

--------------------------------------------------------------
    http://www.faireounepasfairedecinema.com/

3. dante

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Laps

Hello Gilles !
    Effectivement ça fait plaisir de s'y remettre. Et avec une jolie Panasonic ça va être encore plus plaisant. Tu dois savoir de quoi je parle puisque tu utilises la même (version B). Et le progressif....ça change tout....
    Concernant la musique, j'ai pioché sur le net des petits bouts de violons, des notes de piano, des basses sur des sites de samples et de boucles gratuites et j'ai essayé d'en faire quelque chose. Plutôt content du résultat, je suis complètement néophyte en la matière. Il y aura une musique original pour le film, mais je ne ferai qu'y participer.
    Pour le synopsis disons que... ce sera certainement un film interdit aux moins de 16 ans en fait. Il ne sera pas complatif et parlera, en gros, de cet égoisme qui survient après une perte. Un film sur le temps passé à deux et sur le temps qui reste une fois seul. Sur la rancoeur de cette perte involontaire et imprévisible et la violence de l'apitoiment et du retour à soi qui en découle. Et ses manifestations à chaque fois plus excessives. Envers les autres et contre soi...
    Bref.
    Voilà. :)
    Je te tiendrai au courant.

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Tu nous tiendra au courant tu veux dire;)

Gild

5. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Sujet ambitieux !

On a hâte de voir le résulat final.
    La version finale est prévue pour quand ?

Pour en revenir aux "effets de focus" dont je parlais dans mon premier post, as-tu utilisé un kit mini 35 ? (si oui, est-ce une fabrication maison ou industrielle ?)

6. dante

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Gild et Gilz (sont sur un bateau...)
    J'essayerai d'avoir un suivi Gild effectivement pour vous faire part de l'évolution du projet.
    Concernant sa finalisation, disons pour la fin du printemps si tout va bien. restons optimiste...
    Pour l'effet focus Gilz, il ne s'agit absolument pas d'un kit mini 35, mais simplement de la qualité optique de la Panasonic AGDVX100B, en mode progressif. Et encore, je ne suis pas rentré dans les détails de la finesse des réglages manuels.
    Mais tu as la même non ? Ton enthousiasme pour cette caméra lors du tournage de ton dernier court (en ligne quand au fait ?), a achevé mes hésitations quant à son achat.
    Et je ne le regrette absolument pas !

7. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    HéHe :bravo:

Je vais finir par me reconvertir dans le marketing chez Panasonic moi :D

Je suis assez surpris par la très faible profondeur de champ de ton image.
    Tu as dû tourner en focale très longue pour obtenir cet effet, nope ?

Sur mon tournage, je n'ai pas eu un rendu aussi flatteur.

Mon court devrait être en ligne dans le courant du mois, croisons les doigts :cool:

8. dante

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai été moi aussi surpris par la gestion de la profondeur et ça n'a fait que rajouter à mon contentement. Plus value non négligeable pour ma mise en scène. :) Cinoche, cinoche !:amour:
    Sympa pour le "flateur".
    Il n'empêche que j'ai hâte de voir ton film.

9. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    La faible profondeur de champ est en effet étonnante...

C'est peut-être dû au fait que les décors de fond sont situés très loin de ton comédien...

A +++

10. dante

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :) CQFD Voilà pourquoi je te parle de + value non négligeable pour ma mise en scène. Une donnée bien intégrée à présent dans le choix de mes cadres.

A+

11. dante

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    2Balles Blog.

Bon...j'ai copié Gilz à ma mesure bien évidemment (il est trop fort ce Gilles), pour mettre en ligne l'évolution du travail de 2Balles Prod., par le biais du : 2Balles Blog.
    Un autre petit teaser est en ligne, meilleure ambiance, toujours avec des rushs. (Format wmv 4 mo chargement quasi immédiat)
    LAPS est en bonne voie, vous pourrez donc suivre tout celà par ce biais.

C'est là : 2Balles Blog

Merci.:)

12. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Flatté je suis :D

13. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Je suis moi aussi très pressé de voir le résultat final ! J'aime beaucoup les réal 2balles Prod donc un nouveau projet me met l'eau à la bouche !! :love:

Par contre, j'ai maté les 2 teasers et je préfère largement le premier, avec toutefois une petite remarque: il faudrait (à mon goût mais ça n'engage que moi... :rolleyes: ) garder le plan de nuages pour le titre du film (du second teaser) et l'insérer dans le premier. Après moi, ce que j'en dis... :rolleyes: ;)

Vivement que le film soit sur les écrans (sur le mien au moins !... ;) ) !!!

Bon courage et à +,
    Jeum.

14. LuvGhost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai visionné le premier teaser, le deuxième n'étant pas disponible pour le moment (je dois rappeler ultérieurement?). ça donne envie, le plan est bien fait, la couleur très jolie (de bon matin ou retouché à mort?) et c'est vrai que la profondeur de champ donne un corps à l'image qui est très agréable. La musique colle bien avec l'ensemble, même la place de la typo me plait!!:D (enfin je parle du premier, apparemment dans le deuxieme elle a changée de place...).
    Bref, en attendant la suite....
    n'cha

15. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vivement la suite en effet! Ca déja été dis mais je suis surpris par la qualité d'image et cette profondeur qui donne vraiment un effet 35mm.
    bravo!
    Vite le film!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page