module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

L'appel de la forêt et image de synthèse

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 12 Décembre 2020.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Bonjour à tous
    J'ai regardé en 4k "L'appel de la forêt"
    Très belles images ..
    J'ai été bluffé par les images de synthèse du chien Buck.oooooo
    Vraiment si ça continu les acteurs pourront se reposer :laugh:

A voir pour la beauté des images et la prouesse des images de synthèse ..:good:
    On en déduit que Buck est une image de synthèse seulement parce que c'est impossible qu'un chien joue comme cela !
    PS
    Ma chienne a mater le film une bonne 1/2 h avant de s'endormir :laugh: ..

Voir secret de tournage ici:
    https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18694973.html

• J'aime J'aime x 1
  2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Eh oui, elle s'est bien rendue compte que ce n'était pas un vrai chien !

• Amusant Amusant x 2
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Ho que non :laugh:
    Elle est capable de reconnaitre certain lieu (assez étonnant) quand je passe des film perso mais son analyse va pas jusqu'à reconnaitre un animal de synthèse.
    DA les 101 dalmatiens elle mate aussi :laugh: ..

• Amusant Amusant x 2
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a pourtant de très bons dresseurs d'animaux dans le cinéma !

caraibe, pas étonné que ta chienne ne se soit pas laissée prendre parce que son intelligence animale si souvent mésestimée, sait percevoir la vie que même un dessin animé est capable :

Serais-je plus star que Harrison Ford ou plus riche ? Jamais je n'aurais accepté !

Perso, je préfère Liam Neeson mieux inspiré dans Quelques minutes après minuit de J.A. Bayona :

• J'aime J'aime x 2
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Redoré :hello: je crois pas l'avoir vu celui là :unsure:
    ll vaut le coup ??

• Merci Merci x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut caraibe ! OUI, il vaut le coup ! (par contre, je préviens, une palette de kleenex pourrait s'avérer nécessaire mais c'est un très joli conte et même un vrai de vrai. Attention d'ailleurs avant de le montrer aux enfants, le voir avant !).

7. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    L'appel de la forêt ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, j'ai trouvé le chien pas très réaliste, c'est très bien fait, c'est mignon, mais comme dans Le Voyage du Dr DoLittle, ce n'est pas crédible. Le Roi Lion par contre, pas crédible non plus (puisque les lions parlent), j'ai trouvé ça impressionnant visuellement.

Concernant les films dans cet esprit (mais sans CGI), j'ai nettement préféré Hatchi et Antarctica (le film japonnais original, le remake produit par Disney est moins bon), les deux basés sur des histoires réelles. J'ai été très ému par ces deux films, j'ai bien pleuré, mais c'est une question de sensibilité. Je suis beaucoup plus ému par les autres animaux que l'homme en général, ayant une compassion et une empathie très forte pour eux. Par exemple si j'ai aimé et retenu John Wick, c'est parce-que j'aurais réagi comme le héros (qui se venge en traquant et tuant ceux qui ont tué l'adorable chien que sa compagne lui avait offert).

• J'aime J'aime x 2
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    Life of Pi est egalement pas mal, avec un tigre assez convaincant.
    a montrer aux enfants tant qu'ils ne sont pas en age de comprendre la fin de l'histoire.

• J'aime J'aime x 1
  9. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Intéressant tout cela...

Cependant je n'arrive pas à me faire à ces animaux vrais ou faux qui parlent, et auxquels on applique généralement un anthropomorphisme que je trouve dérangeant. Déformation de naturaliste (j'ai pas dit naturiste :D ) ou manque d'âme enfantine ? :unsure:

Toujours est-il que je ne peux plus regarder ce genre de films, au delà de l'aspect technique parfois remarquable des réalisations et des images de synthèse (recours à l'image de synthèse sans doute parce qu'il est plus difficile de faire faire aux acteurs animaux des choses qui ne sont pas dans leur nature !).

La vraie nature des animaux est tellement plus passionnante ! :approb: :approb: :approb:

• J'aime J'aime x 2
  10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Et comment !
    Lundi 21 sur Arte "L'ours des Karavanke."
    Enfin un commentaire moins bêtifiant : les animaux ont des petits, voire des jeunes, pas des bébés.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Je respecte vos opinions mais mon fils l'a regardé sur mon conseil:
    Il m'a dit ça m'a fait un bien immense ce film !
    faut pas voir ça comme un documentaire animalier ...C'est une fiction tiré d'un roman de Jack London pas un documentaire animalier.
    Faut savoir rêver un peu, parfois aussi
    Ensuite les gouts et couleurs ...
    Je suis cinéphile et j'apprécie même certains films d'action ..
    Mais horreur des films d'horreur et de l'utilisation abusive d'hémoglobine ..déjà -12 ans on en voit trop !

12. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Pas de problème ... :cool:
    C'est un ressenti de naturaliste, pas un jugement sur les amateurs de ce genre de films !
    Par ailleurs, London est un écrivain et sûrement pas un naturaliste... Là, on est d'accord. Même si ses romans m'ont passionné quand j'étais ado... :-)

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Tu as tout à fait raison, L'appel de la forêt est une fiction, tout comme "Le renard et l'enfant" de Luc Jacquet ou "L'ours" de JJ Annaud. C'est quand même un peu plus près de la nature que Madame Bovary ou Le loup de Wall street...
    Oui et... non : élevé dans une ferme, tour à tour pilleur d'huitres, chasseur de phoques et braconnier, Jack London était un peu un naturaliste, plus près de Maurice Genevoix (Raboliot?) que de Roland Barthes peut-être.:D
    J'ai eu en 1992 le privilège de traduire (ou plutôt corriger la traduction) en français du guide de l'office du tourisme de Dawson City. Il y était considéré autant comme un homme des bois que comme un écrivain.
    Mais c'est vrai qu'il n'a pas écrit que des romans proches de la nature, loin s'en faut .

14. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Ce que je voulais dire c'est qu'il y a une interprétation souvent erronée des comportements.
    Par exemple les loups dominants n'égorgent pas les éventuels concurrents !
    Je ne t'expliquerai pas le comportement des mâles alphas que tu connais bien. Ce qui n'empêchait pas notre Jack d'être un homme des bois... :-)

15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, pour moi, c'est la clé ! (qu'un film fasse un bien immense notamment aux jeunes et surtout dans le contexte actuel).

Par contre mais que vue la bande-annonce, pas encore convaincu (de la crédibilité) des animations 3D. Un peu trop jeu vidéo à mon goût. C'est un tort de la bande annonce de ne pas davantage séduire sur le fond et de trop vanter la forme.

D'accord avec LiquidPro sur Hatchi (sans aucun FX 3D). Comme quoi, le secret se situe ailleurs et pas forcément dans l'imitation humaine.

Perso, en "animalier", à part Bambi petit puis Duffy Duck qui me faisait bien rigoler plus grand, c'est l'Ours de Jean-Jacques Annaud qui plus tard, m'a le plus impressionné (sur le plan projet cinématographique et j'ai même adoré la musique de Philippe Sarde mais çà, c'est encore autre chose).

Chargement...
Discussions similaires - L'appel forêt image
  1. Phil_Toulouse
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    664

Partager cette page