module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'antrhopocentrisme et les batraciens...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cyl20, 6 Mars 2004.

Tags:
  1. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne ratez pas sur les news de Yahoo! la brève insolite du 5 mars concernant la découverte d'une grenouille à 3 têtes... et surtout la légende de la photo de crapauds qui l'accompage

Quelle peut être la légende? Je vous laisse la découvrir en suivant ce lien. Vous y découvrirez que les grenouilles (ou les crapauds, on n'est plus à cette subtilité près) sont des animaux qui ont un instinct maternel développé, comme les uhmains

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'ai vu dans des mares parielles scénes au moment des "noces".
    Le male nettement plus petit se fait transporter par la femelle pour féconder les oeufs au momaent de la ponte.Il peut y en avoir même 2 de juchés ainsi.
    Me trompe je ??
    A+
    Noël :) :approb:

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noël, tu as un esprit trop scientifique et insuffisament imaginatif, tu nous donnes tout de suite la réponse: effectivement, il s'agit d'un couple de crapauds, le mâle sur le dessus étant plus petit que la femelle.
    Cependant, d'après le "journaliste" qui a rédigé cette nouvelle il s'agirait d'une grenouille (bon, passe encore de ne pas savoir reconnaître une grenouille d'un crapaud) et de son petit!
    Pour les journalistes de chez Yahoo, rappelons que généralement, les grenouilles (et les crapauds, qui ne sont pas les mâles des grenouilles mais un groupe d'espèces différentes) abandonnent leurs oeufs dans des mares ou autres points d'eau, et que c'est une larve appelée têtard qui sort de ces oeufs. Il n'y a donc pas beaucoup d'exemples de soins parentaux chez les grenouilles (et les crapauds)... des exemplesde soins parentaux existent quand même parfois, et en France les mâles de l'expèce Alytes obstetricans portent les oeufs entourés sur leurs pattes arrières jusqu'à l'éclosion des têtards (ne ratez pas le numéro spécial de la Hulotte consacré à cette espèce).

4. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu crois que les journaux sont fait pour informés, il faudrait te remettre à jour. Seul le sensationnel les intéresse, quitte à l'inventer.
    Un conseil : supprimez vos abonnements à Yahoo et abonnez vous à La Hulotte

Dans la famille Anoure, il y en a une qui transporte ses petits dans des trous de sa peau je crois ?

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le biologiste qui a abondé dans ce sens vas sûrement se faire ejecter de son labo, a moins que ses collégues soient aussi "illuminés" que lui.:lol: :lol:
    A+
    Noël:) :approb:
    Excuses moi Cyl20 je modérerais mes ardeurs une autrefois !!!!

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

bravo!!!!! très belle trouvaille cyl20!!!!:D :D

Noel, j ai vu des femelles de crapaud commun se faire étreindre par une quinzaine de mâle, au point que dans cette frénésie copulatoire, celle ci ne puisse plus remonter ses narines à la surface pour respirer et finisse par se noyer... ce qui ne pose aucun problème aux mâles qui continuent de se battre pour être en meilleure position... nous limiterons donc ici cette formidable ressemblance au genre humain... quoi que...;) ;)

en tout cas, merci, j ai appris quelquechose!!! c'est inCROAyable!!
    :D :D si si, j ai osé la faire...

Dernières occasions

Partager cette page