module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

l'antichambre (mon premier court métrage)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SHIVAZ, 23 Septembre 2009.

Tags:
  1. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous présente mon premier film, j'ai eu du mal à aller au bout mais le voici.
    je précise que j'ai tout fais seul, (certains diront que ca se voit) mais l'important
    pour moi aura été d'aller au bout car le premier script a été écrit il y a trois ans,
    le teaser a été tourné il y a deux ans et le film il y a plus d'un an mais mon travail
    ainsi que les difficultés rencontrées pour le montage mon découragé plus d'une fois.
    en tous cas et sans plus attendre regardez et critiquez à coeur joie mon film.
    (constructivement si possible).

pour voir le teaser:
    shivattaque | MySpace

l'antichambre

Alors qu'une femme depressive a qui rien ne reussit, apprend qu'elle va être mise à la porte de chez elle par son propiétaire, Elle entre dans un monde étrange ou un choix s'offre à elle...

et voici mon film comme promis:

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xat4p4_lantichambre_shortfilms"]Dailymotion - l'antichambre - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xat4p4@@AMEPARAM@@xat4p4[/ame]

#1 SHIVAZ, 23 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. bastienreal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Ben pour un premier c'est pas mal.
    Y'a quelques trucs à régler mais ça viendra avec l'expérience.
    Tourne tourne et tourne encore, tout ça s'affinera.

Qu'en penses tu toi objectivement? Qu'est ce que tu penses réussi et moins réussi?

3. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, c'est agréable après le temps passé dessus.
    Après pour être franc je suis d'abord décu du résultat final car j'avais
    imaginé beaucoup plus, plus de moyens , plus d'effets et mon scénario
    était plus étoffé, mais devant les dificultés à mettre en oeuvre
    mes idées j'ai du me résoudre à réduire le scénario, ensuite j'ai eu
    des problèmes sur le tournage, pluie etc... et enfin pas de personnel
    pour me dire ce que j'oubliai.
    mais la c'est putôt des excuses que mon avis objectif,
    je pense donc avoir une lumière atroce lors de certaines
    scènes d'interieur du notamment à mon éclairage halogène( oui je sais, à bannir)
    ensuite difficile d'être objectif mais je dirais que le montage est un peu haché,
    que la musique est peut être trop répétitive et pas toujours bien amenée ou
    bien enlevée ou encore que le son pris par le micro de ma pauvre GS400
    prend plus de bruits parasite qu'autre chose, bref, des fois j'ai l'impression
    qu'il a été fait dans l'urgence alors que j'y est passé beaucoup de temps.
    sinon j'ai fini ce projet et comme je le dis c'est une source de satisfaction
    pour moi d'être allé au bout, mais j'ai beaucoup appris de cette aventure
    et avant tout que c'était un investissement personnel très grand.
    allez, merci de ton commentaire maintenent j'en attends d'autres.

#3 SHIVAZ, 23 Septembre 2009
    Dernière édition: 24 Septembre 2009
  4. yokoho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour ton film. Même si le résultat est, comme tu le dis, moins bien qu'escompter, félicite toi d'être parvenu jusqu'à la fin de ton projet.

Et quel premier projet ! S'attaquer à la métaphysique c'était un pari osé :D

Ce que je peux te dire, en tant que simple "oeil", c'est que la narration est trop longue. Les plans sur les personnages durent, je trouve, trop longtemps. Genre le gardien qui fume, la femme qui se recroqueville derrière la porte, ou qui pieute dans le lit etc... tout ça , c'est très esthétique, mais c'est chiant...

Quand à la seconde partie du film, très théatrale, j'ai pas grand chose à dire. C'est très difficile à suivre. C'est un genre de "cinéma" que baucoup de monde ne supporte pas. C'est dur de capter l'attention du public quand y'a pas de mouvement. Je crois qu'il aurait fallu plus de violence, verbale et gestuelle ; là, c'est trop statique, trop immobile.

Néanmoins ça reste prometteur, autant par la qualité des plans et que par la recherche d'un fond intellectuel.

Enfin, je voudrais te remercier de transmettre ton premier film, car cela permet aux débutants, comme moi, de réfléchir et de se rendre compte des difficultés de la réalisation.

Bonne continuation. ;-)

Et j'attend le prochain film !

5. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci yokoho pour ton commentaire, sache qu'à la base il devait y avoir
    entre 7 et 10 scènes en plus mais la dificulter à les faire comme je les imaginaient
    ma fais les supprimer sinon je pense qu'on aurai pas vue le temps passé car
    le film aurait fais le mème temp mais avec des scène en plus enfin bref
    j'aurai fais plus court pour chaque scène car je m'étais fixé une limite de 15mn.
    au final le film est orphelin de certaine scène( snif ).

et pour ce qui est de l'aspect théâtral c'est voulu.

#5 SHIVAZ, 30 Septembre 2009
    Dernière édition: 2 Octobre 2009
  6. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut,
    J'aime beaucoup ton film et, quoi que tu en dises, je trouve la musique très bien adaptée et je n'y trouve à en dire que du bien.
    Quelques petites remarques:
    Je pense que le film aurait beaucoup gagné si tu lui avais donné plus de rythme en racourcissant certaines scènes. La spirale infernale (bien réalisée) est souvent trop longue et cela nuit à la dynamique du film.
    Je passe sur les défauts techniques qui ne dépendent pas de toi mais de ton matériel, tu aurrais peut-être pu améliorer l'éclairage.
    Autre chose, mais c'est affaire de goût et tu l'a peut-être voulu ainsi, j'aurais rendu le personnage de "l'ange" ou du "destin" plus typé, plus étrange ou décalé.
    Mais tout cela n'enlève rien à la création dont tu as fait preuve, bien que le sujet ne soit pas des plus innovant tu l'as traité de façon personnelle et intéressante.
    Pour un premier film c'est top, surtout, ne te laisse pas décourager par les difficultés, tu as montré que tu sais les maîtriser.
    Je regarderai tes prochaines productions avec le plus grand intérêt. :-)

Dernières occasions

Partager cette page