module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Langue francaise pour dazzle dvd complete 2- 04 retail

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par aj33, 27 Avril 2003.

1. aj33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Jai la version boite (retail) de dazzle dvd complete 2-04 en anglais
    j'arrive parfaitement à l'ugrader en 2-06 anglais, mais le reste de la famille voudrait en profiter et une version en français serait fortement appréciée, ce n'est pas clair sur le site de dazzle, l'upgrade francais pour passer en 2-06 retail ne veut pas s'appliquer sur 2-04 retail, quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours du combattant en partant d'une version retail 2-04 anglais, je suis sous la menace d'une acquisition de Ulead DVD MovieFactory 2 français qui est sur étagère dans la boutique d'à côté.
    Mais moi je suis Fast-Dazzle pas Ulead (AveMaster, dv Now, que du bon ...).
    D'avance merci.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le patch 2.06 est disponible chez Dazzle, ainsi qu'un autre patch de drivers pour les nouveaux graveurs.
    Tu peux les télécharger là :
    http://www.dazzle.com/support/updates_DVDComplete.html

Cependant, comme ta version est en anglais tu dois prendre la mise à jour 2.06 anglaise. Tu ne peux pas passer d'une version 2.04 anglaise à une 2.06 française.

3. aj33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour cette première réponse, effectivement je n'ai aucune difficultés à passer en 2-06 anglais, mais en observant avec des outils cette version 2-06 on voit que les gens de Dazzle programment bien et que tout ce qui est propre à une langue se trouve dans une dll en l'occurence reseng.dll pour cette version anglaise, si j'arrivais à extraire cette dll de l'update francais je ne serai sans pas loin d'une solution.
    A+

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - tu télécharge le patch fr
    - tu va dans ton répertoire windows temporaire
    - tu double clique sur l'exe du patch --> il se décompresse dans le répertoire temporaire
    - tu va voir un fichier "retail2_06_PAL_update_fr.msp" : tu le recopie aussitot dans un autre répertoire
    - tu abandonnes la mise à jour
    - tu renommes l'extension ".msp" du fichier en ".zip"
    - tu ouvres le fichier avec WinRAR 3.1
    - tu décompresses le fichier "resfre.dll" ==> tu l'a ta DLL en français !

5. aj33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Un immense merci pour tes deux réponses, j'ai maintenant une version 2-06 française qui marche nickel.
    Pour que tout le monde en profite j'apporterai les compléments suivants, selon les configurations il faut trouver l'endroit ou se passe la décompression de l'update français, en multi-boot avec un xp sur l'unité E la décompression s'est faite dans le programme file, il vaut mieux renommer le msp en rar plutôt qu'en zip, et pour terminer la manip il suffit d'éditer dvdcomplete.ini et remplacer reseng.dll par resfre.dll qui doit se trouver dans le programmefile.

6. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resfre.dll

Bonjour,

J'ai la version DVD complète 2-06 anglais, mais impossible d'upgrader en version 2-06 française à l'aide du patch fr.

J'ai le message suivant :
    Le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service Windows Installer...

J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire.

Pourriez-vous si possible, m'envoyer cette Dll par mail...

Avec mes remerciements.

L.R.

(Mon mail)

7. aj33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    En dernier recours je t'enverrai cette DLL mais tu apprendrais beaucoup plus en réalisant ce qui est indiqué dans les reponses qui précèdent, je préfère t'apprendre à pécher plutôt que de te donner un poisson, on a besoin de trouveurs pas de pique-assiete.
    A+
    AJ33

8. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord

Salut AJ33,

Je suis tout à fait d'accord avec toi... mais je trouve ta réponse un peu dure...
    Je n'ai pas pour habitude de jouer au pique-assiette !!!:non:

J'ai bien essayé la méthode décrite qui ne me parait pas compliquée, mais impossible de décompresser complètement l'exe du patch fr dans le répertoire Windows temp... (J’ai passé plus de 2 heures à essayer différentes manip).

Il commence à se décompresser, puis apparaît le message "le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service Windows Installer..." puis le dossier de décompression se referme tout seul !!!... et avant qu’il ne se referme, impossible de copier le contenu de celui-ci !!!

Crois bien que si j'ai réclamé Si possible cette Dll par mail, c'est bien en dernier recours !!!

Aussi, il ne faut pas me l'envoyer à contre coeur...

Je trouverai bien un autre moyen d'y arriver... évidement, cela me prendra plus de temps, un point c'est tout !!!;)

En plus, c'est mal me connaître, car je suis toujours prêt à rendre service, je dépanne souvent des gens qui ont des problèmes avec leur PC ou leur config. de montage vidéo... (perso, j’ai une Canopus DVStorm2 qui tourne d’enfer, et le seul prob que j’ai, c’est DVD Complete en anglais !!!...)

Et dieu sait qu'il y en à des prob. dans cet univers... d'où l'existence des forums;)

L.R.

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait que ta version de windows a une vieille version de Windows Installer.
    Met à jour Windows installer depuis le site de Microsoft, et installe après le patch DVD Complete.
    Tu peux surement mettre à jour Windows Installer avec Windows Update, ou bien depuis les liens suivants pour Win9x ou bien pour Win2K-XP .

10. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows installer

Bonjour MaxenceRoger,

Merci de ta réponse.

J'ai téléchargé sur ton lien "InstMsiW", impossible de l'installer, j'ai le message d'erreur suivant "le service spécifié existe déjà"...

J'ai Win2000 service pack 3, donc je pense être à jour...

Comprends pô !!!

Qu'est-ce qui y a docteur ? C’est grave ?:)

Sinon, ma machine tourne comme une horloge... jamais de plantage...

Disque System 20 Go et 3 autres disques (40-60 et 80 Go) dédiés uniquement vidéo et 768 Mo mémoire.

DV Storm2 hyper stable, des heures et des heures de montage sans aucun prob. (du béton !!!)

L.R.:)

11. aj33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Comme promis je t'ai envoyé la dll, mais je vais aussi te dire pourquoi tu n'as pas réussi à la capturer, c'est tout simple, la plupart des processus de décompression s'effectuent dans le temporaire de windows et sont effacés dés que le processus qui utilise les fichiers décomprimés ont terminé, dans notre cas il ne faut surtout pas répondre au message d'erreur mais vite aller voir ce qu'il y a dans le temporaire et faire son marché.
    Souvent avant de répondre à un message je visite le temporaire et on fait des découvertes extraordinaires.
    A+
    AJ33

12. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement... ça semble à jour.

Il faut donc faire comme dans la manip que j'indique :
    1/ lancer l'install (qui se décompresse dans le répertoire "temp")
    2/ alors que l'install tourne toujours aller dans le répertoire "temp" de l'utilisateur qui a ouvert la session, soit :
    C:\Documents and Settings\MonUtilisateur\Local Settings\Temp
    3/ tu dois y trouver l'install décompressée
    4/ copier le fichier "retail2_06_PAL_update_fr.msp" vers un autre répertoire
    5/ arreter l'install
    6/ faire la manip que j'ai déjà indiqué plus haut pour décompresser la DLL du fichier .msp renommé en .zip

13. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait !!!

Bonjour tout le monde,

J'ai bien compris la manip... Mais impossible de copier quoi que se soit dans le fichier temp...

De plus, le fichier "retail2_06_PAL_update_fr.msp" n'y était pas...
    Je pense que le processus de décompression s'interrompait avant la fin.

Mais, j'ai réussi à faire la mise à jour grâce à cette fameuse dll que vous m'avez envoyé par mail.

Encore merci pour tout.

L.R.:cool:

14. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Au secours j'ai le même pb que L.R., l'un de vous pourrait me faire parvenir ce resfre.dll, merci

Chargement...
Discussions similaires - Langue francaise dazzle
  1. Robert71
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    9 093
  2. Lolipopinto
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 356