module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

langue des logiciels en entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par thux, 23 Juillet 2007.

Tags:
  1. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !
    Je ne sais pas si je suis en bon endroit mais j'iamerais savoir quel langue est utilisé pour les logiciels tel que after effects ou 3ds max par exemple.

Car je sais que reglisse utilise after effects en anglais à son travail mais c'est lui qui l'a choisis ou c'est d'office ?

Et les autres logiciels ?

Merci (je sais pas si j'ai été asser précis).

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu connais un logiciel, tu te retrouves assez facilement dans l'interface, qu'il soit en anglais ou en français. Pour 3DSMax, je met un bémole parce que c'est vrai qu'il y a énorméments de paramètres très proches et possibles à confusion.
    Mais vu que la coutume actuelle est de mettre "Anglais: lu écrit parlé" dans les CV l'employeur a le droit de croire que c'est vrai. et à ce moment là, il peut te mettre un logcieil non traduit. Et vu que si on ne met pas qu'on maitrise l'anglais on ne risque pas d'être embauché, c'est un cercle vicieux...

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas qu'il y ai de relation de cause à effet particulière entre ce qu'il y a d'écrit sur le CV et ce que tu fais au sein de l'entreprise.
    Ton boss te demande de maitriser ton travail et donc tes soft. C'est ce quyi lui importe le plus, peu importe que tu t'en servs en anglais, en francais ou en malaisien.
    Moi je préfère AE en anglais, simplement parce que je l'utilise depus sa version 3 qui n'était que en anglais à l'époque, et j'ai simplement suivi son évolution dans cette langue.
    Bon, j'ai eu l'occasion de bosser en intermitance dasn des boites où AE était installé en français, ça ne m'a pas géné plus que ça. C'est juste une adaptation (menus à retrouver, raccourcis différents etc).
    En outre, Max, que j'ai connus en anglais, et je m'en sers depus quelques temps en français...

Donc la réponse est clairement NON. On ne te jugera pas sur le fait que tu utilises un soft en français ou en anglais, pourvu que le travail soit bien fait.

4. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci : mais donc ça veut dire que c'est toi qui choisis la langue d'installation (et qui installe le logiciel ?).

Si par exemple tu arrive dans l'entreprise qu'il est installé en français et que tu le veux en anglais tu fais quoi ?Tu peux le demander en anglais ?

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je m'adapte comme tout bon graphiste :D
    S'il est installé en français, ben je l'utilise en temps que tel...

Remarque, AE est multilangue. Il suffit d'aller dans le dossier d'installation du soft>languages et hop, tu choisis la langue que tu souhaites. Cela dit, perso, je m'adapte... ;) Et c'est peut-être une force plus qu'autre chose... Enfin bon, e prends pas la ête non plus : si tu préfère utiliser le français, je ne pense pas que ton boss te regarde d'un mauvais oeil pour ça

6. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos.

Chargement...
Discussions similaires - langue logiciels entreprise
  1. Robert71
    Réponses: