module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Langage utilisé dans les expressions.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par henryi, 26 Octobre 2007.

Tags:
  1. henryi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je travaille sur des tutos (créative cow.com) écrits en anglais sur la version anglaise de AEF. Voici mes deux questions (de débutant) :
    - Quel langage est utilisé dans ces expressions ? est-ce un langage particulier pour AEF, d'autres logiciels l'utilisent-ils ?
    - Ces expressions sont écrites en anglais et ne semblent pas fonctionner dans la version française d'AEF. Existe-t-il un moyen de les traduire ?
    - Je me permets de reposer une question que j'ai postée hier : à quoi correspond le mot Time dans les expressions. Je suppose bien que c'est le temps sur la Timeline mais comment est-il traduit en nombre ?
    Merci

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.Le langage utilisé est une variante assez proche du javascript. Une très très petite partie de la synthaxe peut varier, et encore...
    Pour ce qui est le de francisation, n'y comptes pas : Un langage deprogrammation doit être multiplateforme, multilangue. Ainsi, la seule chose que tu aura en français, c'est le nom des intevenants exemple : "calque", "camera" etc, mais la synthaxe en elle même reste en anglais.

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je dirais plutôt que ça utilise bien le javascript mais dans un contexte précis et particulier. Tout ce qui est propre au web ne sert pas et l'écriture du code est essai laxiste. Mais il est très intéressant de connaitre dans le javascript tous ce qui concerne les conditions, les fonctions, la manipulation de tableau et de chaine de caractères.

Pour que les expressions fonctionnent entre les versions d'After Effects de différentes langues, il faut toujours renommer les effets (quand on yt fait référence dans les expressions) et maintenir Alt enfoncé quand on utilise le sélecteur d'expression vers une propriété d'un effet traduit (pour ne pas avoir le nom de la propriété mais son rang. Ca pose donc problème uniquement pour le propriétés de effets inclus et traduit dans After Effects)

Pour time ça correspond en général au temps courant: le temps de la composition quand est calculer l'expression (à chaque image). Mais ça peut être aussi le temps d'une clé ou d'un marqueur si time est en référence à cet objet.

4. henryi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page