module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lands of past PROD "DERNIER SOUFFLE"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par elyrius, 22 Novembre 2010.

Tags:
  1. elyrius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, Lands of past PROD fondé par Carine Pontet et Olivier Jablonski en 2010 propose sont premier court métrage "DERNIER SOUFFLE".
    Voici le lien du site ou vous pourrez visionner ce court métrage.

Wix.com loprod created by elyrius based on Photography 101

Accéssible aussi sur youtube et daylimotion
    En espérant beaucoup de commentaires et critiques qui nous permetrons d'avancé dans notre passion commune qui est le cinéma sombre.
    Bien à vous​

LOP PROD​

2. elyrius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de critiques..

Bonjour a vous tous, j'aurai aimer lire quelque critique de mon premier court métrage pour pouvoir m'améliorer...
    J'espere en lire d'ici peu, bonne journée à tous
    Olivier de Lands of past PROD

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A noter que je n'ai pas vu les 3 dernières minutes, le lecteur plantait.

J'ai vraiment pas aimé et pour une raison toute simple : vous n'avez pas les moyens de vos ambitions et du coup rien ne fonctionne. Il y a par exemple une dichotomie entre la musique grandiloquente et l'image plate dans le pavillon de campagne du début, un désir de faire peur et le piètre jeu des acteurs zombies...
    Il faut savoir s'adapter. Un des exemples les plus réussi est Le projet Blair witch. Y'a pas besoin de montrer pour suggérer et cela permet d'éviter bien des écueils.

Sinon, vous êtes débutants semble-t-il, avec les erreurs inhérentes : absence de maîtrise au tournage, maladresses au montage (faux-raccords, étalonnage beaucoup trop poussé et hétérogène. Mais tout cela s'apprend avec la pratique, donc persévérez ! ;)

GiLd

4. elyrius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Bonjour Gild
    merci de ta réponse mais pour ma défense les 3 derniere minutes sont les meilleur ;)
    Plus serieusement il est vrai que nous débutons et cherchons des idées car n'ayant suivi aucun cours j'apprend avec ma compagne sur le temps et les films que nous voyons.
    En tout cas je viens de m'acheter le film la nuit des morts vivants en 3D, et je suis content de voir que meme certain qui on du matos arrive a faire des choses... vraiment nul...
    En tout cas merci de ta critique j'en prendrai note pour notre prochain court...
    Bon réveillons et à l'année prochaine pour lire ta réponse
    Amicalement
    Olivier et Carine

5. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'emballage est impressionnant ! Malheureusement il fait une promesse qui n'est pas tenue.
    Je m"attendais à voir une superbe fille aux yeux jaune injectée de sang qui n'est jamais venue.
    C'est un film d'horreur et donc au menu suspens et peur.
    Je commence souvent par visionner le son coupé, ça permet de pas me laisser distraire.
    De manière générale vous ne prenez pas le temps de poser l'ambiance, du coup on a l'impression d'assister à un sprint du début à la fin. L'objet principal doit être l'histoire, et non pas des plans d'un seul homme. On peut pas faire l'économie d'une certaine grammaire sous peine de ne pouvoir raconter une histoire au moment du montage. Vous avez de la matière, trop à mon sens et il va falloir élaguer sans état d'âme mais vous ne pourrez pas aller au dela de la qualité technique de votre tournage. Bref le travail commence mais vous ne manquez pas de courage. :good:

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    qu'ils sont méchants

moi je trouve ça pas mal du tout, surtout la mobilisation de pompiers et de police municipale pour l'occasion, même si c'est tourné avec une caméra de poche et qu'au début la femme s'humilie en se pissant dessus! (pas terrible à mon goût).
    sinon bien le gars qui se fait renverser bon compositing même si il y a un défaut pas trop visible je dois dire mais ça va dans l'ensemble pour un premier film.
    les morts vivants manquent de maquillage, très petit budjet scénario aussi, a musique ne colle pas avec l'action. il faut faire plus attention au montage. les effets et les couleurs ne sont pas au rendez-vous.

7. elyrius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

On fait avec ce qu'on a... le début, c'été pour un clin d oeil à l'exorciste lol.
    Il est vrai que c'est notre premiere réalisation et que les défaults, je commence a les voir avec plus de recul.
    Prit par le temps pour un concours annulé (enormement décu), j'aurai aimé avoir l'avis du public de ce concours...
    Pas grave, le prochain sera meilleur.
    Le défault de quand il se fait percuté... as tu vu le meme que moi?
    Dans les arbres?
    Encore merci d'avoir prit le temps de regarder notre réalisation et encore plus de m'en avoir dit ce que vous pensiez

En tout cas, bonne année et surtout la santé

8. elyrius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau court en vue

Bientot un nouveau court metrage pour le concours tarantino

Dernières occasions

Partager cette page