module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Lancer un calcul sur une autre machine en réseau ?

Discussion in 'Edius' started by xander, Apr 29, 2013.

1. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai Edius 6.07. Je voudrais savoir s'il est possible de lancer le calcul sur une autre machine qui serait connectée à ma station de montage en réseau ?

Je me retrouve parfois avec de long temps de calcul qui accapare ma machine et je me dis que ce pourrait être une solution.

Je n'ai encore jamais travaillé comme ça donc je ne sais pas par ou chercher.

Merci
    Al

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tes 2 machines accèdent au meme DD en réseau, il n'y a aucun souci pour lancer un calcul sur la machine 2 avec résultat sur le meme DD en reseau par ex.
    Donc le PC n° 1 pourra utiliser aussi le résultat.
    Par contre, il te faudra une 2eme licence Edius sur le PC n° 2.

Marc

3. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Marc pour ces infos. je reviens pour quelques précisions.
    Ok, je dois donc avoir deux licences, une sur chaque machine qui doit travailler (dommage qu'il n'y ait pas de petit programme destiné à l'externalisation des calculs).

Aujourd'hui j'ai une station de montage avec un disque systeme sur lequel j'ai également Edius, ET deux disque en RAID sur lesquels j'ai mes rushes, mes images et sons ainsi que mes projets.

Est ce que je peux mettre en réseau mon RAID actuel directement depuis ma station de travail ? Ou est ce que je dois (ou est ce préférable) de sortir mon RAID pour le mettre sur un serveur indépendant ou un NAS ?
    S'il est préférable de mettre sur un serveur qu'elle est la connectique conseillée (Esata, eternet....) ?

Dsl pour toutes ces questions :)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il est toujours préférable d'avoir un NAS, connecté en réseau à 1 Gbits/s si le routeur et la carte réseau le permettent, car on peut atteindre les disques des 2 PC, mais cela n'oblige pas les 2 PC à être actifs en même temps.

Dans l'autre cas, ou les disques sont directement connectés au premier PC, on peut bien sûr faire un partage pour donner acces à ces disques au second, mais le premier doit être opérationnel et cela induit aussi une charge sur ce PC.

Olivier

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En même temps, il faut se poser la question des calculs nécessaires.
    A quoi correspondent ces calculs ?

Marc

6. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il me semble que le mode proxy est prévu pour travailler en réseau....:unsure:

#6 hola, Apr 30, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  7. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour ces retours.

Marc, concernant les calculs, Je filme pas mal de séminaires et discours fleuve (1 ou plusieurs caméras) qui doivent être compilée pour être mis en ligne. On imagine si je travaille sur deux ou trois discours de presque deux heures chacun (et filmé sans dormir s'il vous plait :) ), je voudrai pouvoir enchaîner la production du second sans attendre que le premier termine son rendu.

Olivier : J'ai pas mal hésité à propos du NAS. J'ai l’impression que pour que ce soit intéressant, il faut au moins un 4 baies pour réaliser un RAID performant ET sécurisé...Et donc envisager de débloquer un budget adéquat (je crois qu'on est autour des 900 € si je ne me trompe pas).

Hola : Je vais regarder ça de plus prés. J'ai trouvé un tuto qui détails tout ça.

Al

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous