module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lancement du programe Edius

Discussion dans 'Edius' créé par Sacha, 4 Juin 2003.

  1. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ; ))))

    Bon ben je v faire sur première moi ........... :D :D :D
     
  2. superbibi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, tu l'as installé?

    Quel était le pb?
     
  3. Canard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youhouhou j'ai le même problème pour lancer Edius...

    Je clique et rien se passe
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C le même problème double clique et rien .....
     
  5. Canard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin le rien est un grand mot...

    Double cliques -> Brrrrr (disque dur) -> silence -> Brrr -> silence

    et rien....
     
  6. superbibi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tout çà pour 375€?

    On se paye vraiment la tête des gens ! Pas la peine d'installer 280Mo de données sur un HDD pour avoir un sablier qui s'active deux secondes avant de s'arrêter !!!
    Plus sérieusement, Canopus travaille t'il sur le pb? Il semble assez présent aux US (lecture sur les forums)
    Bibi
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de mauvais esprit, ca vient sans doute de nos machines, tout le monde sait que Canopus produit de très bon soft .... :D :lol:
     
  8. superbibi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvais esprit?

    J'espère que tu plaisantes ! Par ce que si cela vient de nos machines, fallait le préciser avant l'achat ! Il y a nombre d'acheteurs d'Edius qui sont confrontés au même problème. Et cela sur des machines hautement performantes, dans un environnement recommandé par Canopus, et en suivant la procédure d'installation à la lettre !!!
    Répondre que Canopus a toujours fait de bons softs et que le problème doit venir d'ailleurs n'est pas une bonne réponse car:

    1) elle n'apporte aucune réponse au problème
    2) elle préjuge de la nature du pb alors que l'on n'en sait rien
    3) elle sous entend que l'acheteur / utilisateur ne sait pas configurer ce soft.

    Excuse moi, mais j'ai une autre vision du pb (et sans mauvais esprit):

    1) Edius vient de sortir en V1.0. Ce soft n'est pas à l'abri de défauts de jeunesse comme pour toute boîte sérieuse qui produit du logiciel ''grand public''. Canopus est très certainement perfectible à un paramètres de nos machines, à Canopus de diagnostiquer et résoudre. Ou d'apporter les éléments de réponse permettant de comprendre le pourquoi du pb.
    2) Je constate un nombre assez significatif d'acheteurs se plaigant de ce même problème. Le cas d'un pb isolé sur une machine mal configurée pourrait être écarté dans le cas d'un diagnostic
    3) Je ne vois pas de réponse de Canopus sur ce point. Curieux.

    Dans ce contexte, acheter une licence d'un soft pas au point à 375€ et qui risque de ne pas fonctionner ne fait pas partie de mes objectifs court terme. La démo n'a pas fonctionné sur mon PC de course (le même pb que pour l'install de la version commerciale, également remonté sur le forum de Canopus). Et je resterai encore sous Première un bon moment...
    Bibi
     
  9. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbibi,
    tu ne connais pas bien Sacha, c'était du second degré et je sens que tu vas bien t'entendre avec lui.
    Philippe
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non non , maintenant je positive !!!!

    Edius est là, mais il ne marche pas (enfin pas chez tout le monde ...). Mais je positive, IL A LE MERITE D'EXISTER ....

    C'est sans doute un très bon Abandonware ... euh ... pardon, c'est un lapsus révélateur ... C'est un très bon software, ya un truc que j'aurais aimé tester, c'est la stabilité et les performances (là je suis sérieux) et l'idée du jog/shuttle par la souris dans la fenêtre du clip ...

    ; ))))))))))
     
  11. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te donne mon avis sur tes 2 souhaits, ce sont des régals !!!
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  12. P8062001

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre un pb d'install et un pb de PCI busy, je suis content d'avoir eu le premier :lol:

    Je ne comprends pas que certaines personnes se plaignent de fonctionnalités absentes APRES avoir acheté UN soft. Vous êtes libre de l'essayer avant (démo + revendeur), de savoir s'il y a des points bloquants et vous pouvez le comparer.

    Par contre si le soft est instable, si celui-ci ne fonctionne pas correctement sur des systèmes certifiés (ou d'ancien système compatible storm) Alors là oui, hurlez :col:

    Achetez Edius aujourd'hui en pensant que toutes les dernières fonctions seront présentes en quelques mois peut grandement vous contrarier.

    Perso, je vais attendre que les quelques fonctions que je juge importante soit présente avant de l'acheter, quitte à attendre quelque mois et payer un peu plus.

    Je m'inquiète sur la compatibilté futur avec Adobe :perplexe:
     
  13. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais c pas bête d'attendre un peu pour acheter Edius, d'autant que Première 7 devrait sortir à l'automne ... ; )))))))
     
  14. superbibi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P8062001

    Je fais partie des râleurs car:

    1) ma config fait partie des configs certifiées par Canopus (P4 2.8 Ghz, DV Storm 2, HDD abondant, 512 Mo de RAM...)
    2) la démo d'Edius s'installe correctement mais ne démarre pas
    2) la version commerciale d'EDIUS achetée par un confrère et enregistrée s'installe également coirrectement mais ne s'installe pas. A noter que cette install était juste destinée à avancer dans le diagnostic, pas à utiliser un SW ''pirate''. Sachant que sur la config toute neuve de mon collègue, EDIUS ne fonctionne pas non plus !! Et sur le forum de Canopus, plusieurs personnes ont visiblement le même pb

    Donc, EDIUS ne fonctionne pas chez moi ! Ras le bol de passer du temps à intaller, desinstaller, nettoyer le registre et autres bricoles pour ce résultat. Dans ma critique, je ne parle pas de fonctionnalités manquantes, ni même de stabilité, mais juste qu'un soft acheté 375€ ne démarre pas ! Et la y'a de quoi hurler ! Enfin, surtout pour le collègue. Moi, j'attends la V1.X, ou Première 7? Mais Edius, pour l'instant c'est pas pour moi !
    Bibi
     
  15. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut superbibi

    Le mieux serait de te rapprocher de AV2P les importateurs de CANOPUS.

    www.av2p.com demande Rui Moreira

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - Lancement programe Edius
  1. taipuna
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 049

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous