module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lampe USB sur camescope

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par titi 2, 27 Juin 2006.

Tags:
  1. titi 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez vous que je puisse brancher sans risque une lampe USB de portable sur la prise USB de mon camescope (Sony HC96E)
    Merci

2. pablo_altes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans risquer... que ça marche ! :D :rire: :D

Excuse moi la boutade, c'était trop tentant !
    Bon, sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait de danger ni pour la lampe ni pour le caméscope, simplement il me semble que les ports USB sur autre chose qu les ordinateurs ne sont pas alimentés (en tous cas c'est le cas pour le Firewire, d'où la différence entre les 4 et les 6 connecteurs, et j'extrapole).

Mais le meilleur moyen c'est encore que tu fasses le test et que tu viennes nous dire si cela fonctionne, ça pourrait être super dépannant comme bidouille.

:jap:

3. titi 2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'a dit qu'il fallait que la prise USB délivre au mois 500 milliAmp pour ne pas risquer de problème. Or, c'est vrai qu'il y a peu de chance que la prise du camescope soit capable d'alimentation. Dans le cas contraire je ne voudrais pas risquer le camescope (si l'amperage est insuffisant). Bien sur il n'y a rien sur les spécifications (ils ne peuvent pas tout prévoir, surtout si c'est impossible). D'où ma question dans la rubrique "bidouille".

Chargement...

Partager cette page