module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

.lamina

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Poether, 5 Juin 2007.

Tags:
  1. Poether

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors alors alors ...
    Je n'ai pas tres bien tout compris. Pourrais tu faire une espece de synopsis concernant ce court metrage ?
    Sinon pour le jeux des acteurs, ma foi pourquoi pas !
    Les points de vue de camera un peu trop basic à mon gout. Mais moi je fais pas mieux !

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu !

Ben moi j'ai pas trouvé ça si amateur que ça. Techniquement, c'est propre, la caméra est bien posée, le travelling de début est fluide, les plans ne sont ni surex ni sous ex, rien à signaler si ce n'est un enchainement de plans parfois étrange au montage.

Par contre, j'avoue n'avoir strictement rien capté à ton court.

Mais sans doute est-ce parce que je suis étranger aux travaux de Jodorowski et Svankmajer ?

4. Poether

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non je ne juge pas nécessaire de faire de synopsis du film étant donné que je le propose tel quel et que chacun y décèle ce qu'il veut. Comme tu peux le voir le film est dedié à Jodorowsky et Svankmajer deux cinéastes majeurs pour moi qui pareillement (toute proportion gardée, je n'ai pas la prétention de me comparer à eux) font un cinéma du sensitif où tout n'est pas forcément compréhensible. C'est ma conception (personnelle certes) de l'art où il y a autant de films que de point de vue. Moi je voulais faire un film à la lisière du fantastique sur un rituel antidéluvien visant le remplacement de certaines personnes par d'autres plus jeunes, le tout régit par une déesse aussi sensuelle que fatale.

En tout cas merci de l'avoir visionné et pour ce qui est des cadres de caméra je me suis efforcé au mieux de faire quelque chose d'intelligible tout en essayant bien modestement d'y injecter de la matière cinéma !

5. Poether

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi aussi Gilz de l'avoir regardé ! :)

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne trouve pas que ton court soit particulièrement difficile d'accès : certe l'histoire est extraordinaire au sens propre du terme et les motivations des personnages sont assez opaques, mais la diégèse reste linéaire et logique. Ce qui à mon sens rend un film difficile est quand les différents niveaux de narrations se mélangent ou quand la chronologie est bousculé sans point de repaère pour le spectateur.
    Je le trouve pas mal pour un premier film, et aller dans des directions peu habituelles comme tu le fait est un principe intéressant.:)

GiLd

7. Poether

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien !
    Je l'ai posté sur un autre forum où les réactions ont été vraiment négatives et ça fait plaisir d'avoir un avis plus modéré.

J'ai depuis réalisé un autre court (une adaptation d'un poème de Charles Baudelaire) que je posterais ici d'ici quelque temps ! :)

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Attention à ne pas opposer avis négatif et avis modéré : un avis négatif peut être aussi modéré et c'est certanement les critiques négatives qui font avancer plus que les "c'est génial" qu'on lit souvent;)

GiLd

9. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Bon beh moi non plus j'ai po tout vraiment compris, sinon une façon mystérieuse qu'aurait la société de renouveller les cadres dynamiques usés par leur travail harassant par de jeunes moines frais et dispos!
    Sanglante solution...
    Sinon j'ai pas vraiment vu la dédicace à Svankmajer (a part dans le générique;) ), Jodorowsky peut etre un peu plus.
    Voila voila sinon techniquement pas grand chose a dire.
    C'est bien fait tout ca!
    J'aime bien les transitions sur le type qui marche.
    Ah si peut être au niveau de l'insert du premier panneau doré qu'on voit.
    Il fait un peu parachuté de nul part, déjà de par sa forme, mais aussi par le manque de repères extérieurs, qui nous le raccrocherait aux plans précédents et suivants.
    M'enfin peut-être me trompe-je-t-il!
    Peut être qu'il est volontairement parachuté!
    Enfin voila, ce que j'en dis...

A+
    :)

Partager cette page