module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'ÂGE IDIOT : Florence & Félix

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Toskian, 7 Avril 2012.

Tags:
  1. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    L'ÂGE IDIOT : Florence & Félix (comédie)

Et voici le 3ème court du projet L'ÂGE IDIOT (les deux premiers ont discutés ici: http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/241339-lage-idiot-roue-libre.html). Une comédie retro et plus ou moins muette, hommage aux vieux super 8 qu'on regardait en famille sous les tilleuls périgourdins les soirs d'été (oui, The Artist nous a coupé l'herbe sous le pied :) ), en essayant d'ajouter une pointe de modernité:

[​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

#1 Toskian, 7 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. massiliaboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo

Un seul mot : :good:

D'un point de vu général, ça se sent qu'il y a un peu d'expérience derrière tout ça, car chaque plan est utile et on ne s'ennuie pas du début à la fin. Paradoxalement, j'ai souvent tendance à trouver les "courts" beaucoup trop long. La chute est excellente et le son a dû être rebosser en studio je pense (sinon c'est vraiment très très fort)

J'ajoute que la musique, en plus d'être parfaitement calibré à la dynamique des plans colle parfaitement à l'ambiance générale.

J'ai juste une question : vous avez utilisé quel type d'appareil ? Je vois sur votre viméo 550D ... ? (pour le coup je n'hésiterais plus du tout à l'acquérir) Il y a eu quelle types de retouches ? FCP (couleurs?) ? Vous allez le présenter à des festivals ?

Encore bravo et bonne continuation. :bravo:

3. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Merci beaucoup!!
    Oui bien sûr aucune prise de son sûr le tournage, tout en studio après coup.
    Pour l'image: c'est principalement tourné au 5DmII, avec quelques plans au 600D (même vidéo que me 550D, mais les quelques améliorations par rapport à ce modèle valent le coup: zoom x3 et écran orientable). De mémoire, le long plan où le comédien est face au miroir, avec le gag de la moustache, est tourné au 600D, par exemple.
    On a monté et etalonné sur PPro CS4, avec le plugin Magic Bullet Mojo. On a ajouté deux textures vidéo (une pour les titres de début et de fin, une pour le reste du film) pour donner du grain et vieillir l'image, ce qui a eu un impact sur les couleurs.
    Et enfin, les festivals, on commence à s'y intéresser :)

Encore une fois, un grand merci!

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça tue!! y'as pas d'autre mot, le grain d'image, la subtilité le rythme la musique les sons tout est super clean rien à redire même la chute est drôle, tout fonctionne parfaitement:good::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: bis bis bis bis

5. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je n'ai rien à ajouter aux louanges précédentes: c'est excellent.
    Mais j'ai une question très con: Les droits sur la musique ?
    Pensez-vous pouvoir présenter votre petit bijou dans un festival (j'imagine que vous n'avez pas acquis les droits sur cette musique ?). Et même le simple fait de le diffuser sur le net me semble un peu hasardeux non ?
    Quoi qu'il en soit je vous tire mon chapeau. :good:

6. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Merci à vous deux!

Pour la musique, c'est simple: la musique de Tchaïkovski est dans le domaine public depuis quelques années, et il s'agit d'un enregistrement qui a plus de 50ans, donc lui aussi est libre de droits!

J'ai sur ma station de montage un stock de vieux enregistrements de musique classique et XIXème, ça sert toujours ;)

7. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Ce n'est pas 70 ans la tombée dans le domaine public ?

8. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Oui et non :)
    Pour faire simple:

- la musique elle meme (le droit de la jouer) tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur, aux années de guerre mondiale pres (c'est là que ça se complique, mais dans le cas de Tchaikovski, meme en prenant cette marge, pas de probleme)
    - la performance (l'enregistrement) tombe dans le domaine public 50 ans après son exécution.

Pour le concerto utilisé ici, les 2 conditions étaient respectées!

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci toskian, je me suis inscrit sur le repaire pour voir ce genre de perle :jap: sort nous en encore de ton sac à malices :laugh: :bravo::bravo::bravo:

10. Dewey93120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je suis désoler mais j'aime pas :sad:
    Je dis pas que c'est nul, mais c'est un avis personnel

La bande son est tellement parfaite que je penser que c'était le vrai son du rasoir.
    Je me suis posé la question : le film est mué mais on l'entend le rasoir... ;-)

Je trouve que l'acteur en fait beaucoup trop, oui je sais, c'est un film mué...

Un lit dans le salon... Et la porte du salon fais la porte d'entrée, bof...

La chute bof, trop jouer encore...

Bref c'est court mais c'est complet. Bravo!

C'est un avis personnel pas professionnel

Fred

11. arnocomment

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    :bravo: Cool!!! Un bon petit moment avec le sourire jusqu'au zoreilles!!!

12. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bravo !
    Pour un petit we entre pote, c'est super bien fait !
    La prune ne me fait pas cet effet là... Dommage :D

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    mes gosses ont adoré ton film :good: → mister bean :laugh:
    je suis fan de celui-ci:bravo:

14. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Encore merci à tous! Je transmets aux autres co-réalisateurs tous vos commentaires.
    Venant de toi, Snoozkilla, ça me touche d'autant plus: tu n'avais pas du tout aimé un de mes courts précédents (Hangman, le western), donc un compliment comme ça pour Florence & Félix, avec en plus la réaction de tes enfants, c'est vraiment cool ;)

Dewey, on ne peut pas plaire à tout le monde:) L'atmosphère burlesque du film rebute certains, mais pour le coup, c'est vraiment une histoire de goût: c'était l'un des points de départ du film. Pour la porte vitrée, en revanche, je te rejoins totalement :mdr:

Encore merci à tous!

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'avais pas pris la porte vitrée pour la porte d'entrée par contre :weird:
    je pensais qu'il n'était même pas arrivé jusque là :laugh: la vraie loose!!!

pour ce qui est du reste du décor la chambre de bonne de paris fais parfaitement l'affaire, chambrette qui fait kitchennette et tout en même temps :laugh:

quand un film est bon je sais l'aprecier je ne suis pas un "haterz":mdr:
    celui-ci est bon rien à retoucher

Partager cette page