module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lag de ma timeline aprés activation cuda GTX560 TI sur Adobe Première CS6 Help!

Discussion in 'Montage' started by david_p, Jun 16, 2014.

Tags:
  1. david_p

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps consacré à mon problème.
    Voilà, depuis janvier, j'utilise Adobe CS6 pour mon boulot (vidéo d'entreprise).
    Je n'avais pas fait le hack cuda car ma configuration me semblait bien (i5 760 @ 4 X 3.333MHZ 8 GB DDR3 1600MHZ SSD 830 Samsung 128 GB + 3 HDD et GTX 560TI)
    J’effectuais les rendus et j'attendais quelques minutes et une fois ma Time Line verte je continuais mon boulot.
    Ici, après 15 projets, ma suite adobe semble être sur les genoux. Impossible d'être fluide comme au début de mon activité. Mes rushs 1080p de mon éos semble être devenu indigeste pour première. Dès que j'applique un effet, je dois impérativement faire le rendu et une fois au vert, la lecture n'est pas fluide comme avant.

J’ai donc fait le pas d'activer CUDA.

Bien entendu le time Line est devenu jaune les 3 premières play c'était super, mais maintenant, juste un changement de vitesse sur un rush et op ... impossible de lire mon preview de manière fluide. Cela lag comme si je lançais la lecture sans faire le rendu du tout !

D’où viendrait le problème ? Ma GTX 560TI pas assez puissante ? un hdd en 5400 RPM ? Si vous avez rencontré ce genre de problème, je suis à votre écoute !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "un hdd en 5400 RPM ?"

Ce n'est certe pas la gloire.

J'ai déja donné de nombreuse fois la répartition optimale des fichiers et dossiers utilisés pendant le montage avec Premiere : s'y référer.

La carte GTX 560 Ti ne fait pas tout : avec CS6 elle n'est utilisée que lorsque on a des effets pris en charge (colorimétriques, redimensionnement) sur les clips de la time line.
    Les problèmes de saccade en lecture, surtout avec une timeline verte sont essentiellement dus à des problèmes d'accès disques.

Vous auriez tout intérêt à rajouter un SSD pour y mettre les sources et caches le temps du montage.

Le I5 760 n'est pas non plus un foudre de guerre pour le montage AVCHD, indice de performance moins de 4000, alors que la référence est le I7 2600K à 8597.
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

Olivier

3. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    ouf mon Phénom II X4 955 est à plus de 4000, 4012 exactement.
    avec une GTX 660 ça va pour un amateur.

Mais je trouve Oliver que si David avait de la fluidité pour les 15 premiers montage et que soudain ça ralenti, ce serai plutôt un problème de soft que de hardware.
    n'a t'il pas un disque saturé par exemple? Adobe envahit si vite.

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "n'a t'il pas un disque saturé par exemple? Adobe envahit si vite."

Il y a certainement du ménage à faire :
    Pas qu'Adobe !, probablement aussi :
    - suppressions des fichiers temporaires dans les répertoires définis par les variables %Temp% et %Tmp%
    Si pas changé par l'utilisateur :
    - C:\Users\nomUtilisateur\AppData\Local\Temp
    - C:\Windows\Temp

- Suppression des caches d'Internet explorer

Suppression des nombreuses sauvegardes réalisées par le système lors des mises à jour:
    Clic droit sur le disque : Propriétés : Nettoyage du disque,
    ouvrir l'onglet Autres options,
    cliquer sur restauration Système : Nettoyer

Et puis : avant d'attaquer un montage : défragmentation de tous les disques utilisés pendant le montage (sauf SSD).

Et vérifier que pendant le montage il n'y a pas une tache de fond qui tourne :
    - défragmentation
    - analyse antivirus
    - sauvegarde
    - .....

Olivier

5. david_p

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ses précisions.
    Pour l'instant, je continue mon travail avec la prévisualisation software qui nécessite un rendu.
    Je compte changer de configuration prochainement. Encore quelques clients et je change pour un i7 avec 16gb et GTX750 ou plus.
    J’avais eu l'idée de passer sur un SSD de 250 GB réservé à mon projet "en cours" afin de diminuer le temps de rendu et d'attente. Mais je surveille l'activité de ma machine avec le LCD de mon G15 Logitech et rare sont les fois ou j'ai une utilisation 100% du CPU c'est souvent 75 à 76 % et la RAM sur un projet de 2 minutes avec des effets et transitions je suis à 55 % voir 75%.
    La LED hdd n'est pas non plus trop sollicitée plus que de raison, je pense donc qu'un hdd de 5400 devrait suffire.

Comme vous le citez plus haut, avant, les premiers projets se passaient sans soucis.
    J’ai analysé mon utilisation et je pense que c'est mon activité intense qui a raison des perfs. J’ai plusieurs produits de chez Digital Juice et j'ai acheté la suite Looks de chez RedGiant. Et je pense que c'est depuis l'installation de la suite que c'est plus lourd... est-ce possible?

Toujours utiles que l'activation du cuda a plutôt ralenti mon travail et non amélioré comme espéré !

6. david_p

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise ccleaner régulièrement avec malewarebyte. la machine est propre.
    Pour mes disques dur, aucun n'est dans le rouge.
    Mais comme expliqué plus haut, un sdd de 250 GB pourquoi pas !

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "La LED hdd n'est pas non plus trop sollicitée plus que de raison, je pense donc qu'un hdd de 5400 devrait suffire"

il faut regarder l'activité des disques, et surtout les temps d'accès aux fichiers avec le moniteur de ressources de Windows :
    si ces temps dépassent 10-15 ms cela veut dire qu'il y a conflit d'accès sur les disques (je l'ai expliqué de nombreuses fois) et donc votre processeur attend : ce qui explique son faible taux d'utilisation.

Olivier

8. david_p

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais regarder pour fouiller le forum à la recherche de vos conseils pour l'utilisation des disques. si je peux améliorer mes performances sans débourser qq chose !:-)

9. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    commence par faire une vérif des temps d'accès disque avec HDtune

ensuite les dossiers temp et tmp tu peux es mettre sur une clé usb3 (à moindre frais donc) plus rapique qu'un dd (en fonction de ta carte mère..), sinon un ssd d'occase ça serait mieux

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous