module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lacunes de la Sony HVR-Z1

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by DJRI, Jun 3, 2005.

1. DJRI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    ayant récemment acquis une Sony HVR -Z1, je me dois de vous informer de ses défauts et qualités (à mes yeux).
    1) Lorsqu'on branche un micro ITW extérieur (prises XLR), le micro interne servant alors "naturellement" pour le son d'ambiance est automatiquement déconnecté ! (ou alors, quelque chose m'échappe). Ce qui m'étonne le plus, c'est que ça n'aurait rien coûté à Sony de laisser le choix de garder sur une piste le micro caméra lorsqu'on connecte un mic externe sur ch 1 pour interviews. Démentez-moi si je me trompe ! cela voudrait dire qu'il faut dans ce cas deux mic ext, un pour l'ambiance, le second pour l'interview !!
    2) Je n'ai rien vu du style "syncro scan" ou "clear ou clean scan" pour synchroniser automaiquement le shutter aux néons ou moniteurs d'ordi ou écrans télé....
    3) Lors d'une balance de blancs, je n'ai pas vu non plus d'affichage de la température de couleurs.
    Suis-je aveugle ou bien je ne maitrise pas encore l'engin, qui offre aussi bien des fonctions que l'on n'a pas sur du matos "pro" ? Merci d'éclairer ma lanterne. DJRI.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il n'aurait pas de paramétrage de le température de couleur ? Ce paramétrage est très important. J'aime bien celui de la PD 170. J'espère bien le retrouver sur la Z1 ou, alors, c'est effectivement un défaut majeur.

Bob

3. DJRI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob:
    si, rassure-toi, il existe bien un paramètrage de la température de couleur. Je reprochais seulement l'absence apparent de cette température lorsque tu fais une balance des blancs.
    Je suis en train de la découvrir, so je passe peut-être à côté d'astuces.
    Si ma mémoire ne me trahit pas, il n'y a pas non plus "d'auto-knee" en mode manuel (mais il existe en auto une fonction "projecteur" qui aténue les sources de lumière violentes.
    Je regarde ça ces jours ci et je rectifie si nécessaire.
    Salut

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous