module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

l'activation dv-in sur sony trv-14

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sosmic, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. sosmic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    une pitite kestion
    peut t'on activer le dv-in sur un sony trv-14 ???

merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. sosmic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan yas pas sur ce site
    ca passe de la trv-11 a la trv-15

snif

bon si kkun a une info svp
    marchi

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que sur les modèles récents, il n'est plus possible d'activer le DV-in de façon simple comme sur les modèles plus anciens...

Désolé pour toi !

5. sosmic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ARF
    c vraiment pas de bol ca =o(

bon bun tempi, merci quand meme pour les info
    et bonne continuation au membres du repaire
    =o)

6. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai activé le DV IN sur une trv14 il y a 1 an environ et cela fonctionne sans problème. Peut être que les modèles actuelles ne le permettent plus...

7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Explique nous comment tu as fait !

8. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un cable branché sur le caméscope et de l'autre sur le port parallèle du pc puis une petit soft livré avec le cable.

9. sosmic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu pourai tu donnais le model de ton cable stp
    et une idée de ce qu'il ta couté

merci

10. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cele m'a couté environ 50€ mais je n'en dirais pas plus pour une simple et bonne raison :

Citations :

L'activation du DV étant considérée comme un contournement du réglement. J'ai lu quelque part que les producteurs avaient été sommés de faire en sorte que ce ne soit plus possible, sous peine de fortes amendes... Autant éviter des ennuis au Repaire, en diffusant des "modes d'emploi"...;)

Désolé...

11. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je veux bien comprendre ça, mais je ne trouve que cela est en contradiction avec ça ou encore le titre de ce forum.

J'ai été incapable de retrouver la citation originale (et donc son auteur). Qui est désigné sous le terme "les producteurs" ?

Je ne veux pas argumenter sur la légalité ou l'illégalité du procédé, car le terme "contournement du réglement" est parfaitement approprié. Peut-être devrait-on donc prévenir dans la charte ou en haut du forum DV-in des sujets "limites" sur lesquels il ne sera pas apporté de réponses... Dans ce type de sujet, je verrais très bien aussi:
    Bonne soirée à tous...

12. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu trouves peut être des contradictions mais mon rôle en tant que modérateur est aussi de faire respecter la charte du Repaire et par conséquent d'éviter tout sujet qui ne rentre pas dans celle-ci ou qui pourrait porter préducice à celui-ci.

Phil21

13. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil21, je n'ai aucun problème avec ton attitude qui est celle que l'on attend d'un modérateur. Je suis donc pleinement d'accord avec toi.

En revanche, je trouve effectivement qu'il y a des contradictions. Comment peut-on d'un côté vendre un service d'activation DV-in et de l'autre demander de ne pas en parler sur les forums (sachant qu'il existe un forum DV-in). Je sais qu'il s'agit d'un "héritage historique" car l'activation du DV-in n'a pas toujours été sujette à caution comme elle l'est aujourd'hui devenue, cependant je comprendrais que de nouveaux repairenautes s'en émeuvent et se trompent en croyant à un procédé purement commercial.

Je n'ai trouvé aucune allusion au sujet "DV-in" ni dans la charte du Repaire, ni dans la charte des modérateurs.

Ce que je suggérais était justement de préciser cette charte afin de ne pas laisser de doute à ce sujet. J'en profitais pour faire remarquer que d'autres questions étaient elles aussi à la limite de la légalité et qu'il serait peut-être bon de ne pas laisser ces questions se multiplier en n'y répondant pas. En ce sens, le point 6 de la charte des forums doom9.org me paraît plus explicite que la charte du repaire, au moins en ce qui concerne les films téléchargés:
    Il est précisé ailleurs sur ce forum que tout allusion à un film téléchargé sera considérée comme un fichier obtenu illégalement.

Voici ce que je pense, mais cela n'a plus rien à voir avec la question initiale de sosmic, donc le modérateur du forum pourrait peut être déplacer la fin de cette discussion dans le forum approprié ?

14. sosmic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok je suis d'accord ce n'est pas tres légal
    ensuite etan NooB je n'avai po vu le forum "DV-IN"
    donc dsl pour le movais post
    mais en meme temp ca reste de la bidouilles

par contre en réponse a sylvain je trouve
    que le fait de brider un appareil electronique
    en france juste a cause d'une loi a la con (en gros un magnetoscope et plus taxer kune simple cam) , qui taxe differement les cam ki font dv-in

c un peu con-con nan ?

15. lysi06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page