module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'acquisition video avec un disque 5400 tours : CA MARCHE!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par frezouille, 1 Juin 2003.

Tags:
  1. frezouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, juste un ptit message pour info, à tous ceux qui prétendent qu'il faut un disque qui tourne à 7200 tours pour faire de l'acquisition video : C'est pas indispensable.
    Pour ma part, j'ai un seul disque de 40G qui tourne à 5400 tours, qui n'est même pas partagé, et je fais de l'acquisition video depuis mon camescope numérique, sans un seul soucis de qualité d'image ni de fluidité.

Voici mon matériel/
    Athlon 2000 / 768 DDR
    Disque dur Maxtor Fireball 3 : 40 Go/5400 t
    Camescope DV Sony DCR-TRV14E
    Catre d'acquisition Pinnacle, livrée avec le pack Pinnacle Studio DV, qui coute approximativement 100 Euros

Alors avis aux amateurs, avant de faire de grosses dépenses, testez petit à petit, achetez d'abord la carte d'acquisition, et après le disque s'il le faut.
    Nota : Pour savoir si mon disque permettait de faire de la capture video, j'ai demandé à l'assistance du fabricant. Je pense qu'ils sont bien informés des rapidités de leurs produits. Ils ont dit vrai pour ma part

Pour la suite, le problème d'espace que nécéssite la capture vidéo, c'est un problème tout autre.

Voila pour le clin d'oeuil:rolleyes: , avis aux amateurs

Nota : Le camescope Sony DRC-TRV14E est je pense, un très bon compromis qualité/prix, (moins de 900 Euros, possibilité Webcam par port USB, etc...)

2. kylekatarn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Pas facile, effectivement ...

Oui : dans les ordinateurs portables, c'est du 4200tr/min , mais ça n'empêche pas de travailler sous premiere par exemple.

Mais je dois avouer que le simple passage du 4200tr au 5400tr/min comme je l'ai fais (je travaille exclusivement sur mon portable) apporte un plus indéniable, donc je pense qu'avec un DD tournant à 7200tr/min cela doit être d'autant plus agréable.

Et je ne crois pas qu'on puisse trouver des DD de moins de 5400 tr/min pour pc fixes.

Au fait, à quelle vitesse vont les DD les plus performants? 10 000tr/min? Plus ? Qqun les a testés?

3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Pas facile, effectivement ...

Il existe des 15000 en scsi mais ça coute cher !!! :))))

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'acquisition avec des HD à 5400 tours, qui n'a pas connu cela avec une DC30 ?
    Bien sûr que ça marche, mais au prix de combien de précautions (disque "propre", aucun programme en tâche de fond, même pas la pendule ..etc..) et quel stress !
    Bref, une préparation du PC digne d'une écurie de formule 1
    Depuis les disques à 7200 tours, jamais plus de problème de perte d'image, on voudrais le faire que l'on y arriverait pas.

Bien sûr les chiffres ne sont pas très éloquents, mais ils ne tiennent pas compte de tout. Par exemple, du fait que sur une piste il y a beaucoup plus d'octets et donc moins de changements de piste pour un même flot de données. Il y a aussi la densité d'information qui est plus grande, et donc la tête "va voir" plus d'octets en un même temps et ceci d'autant plus que le disque tourne plus vite. Il y a certainement d'autres paramètres...

@+

5. frezouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation :
    Mais le message de frezouille avait quand même l'intérêt de rappeler que la course aveugle au "plus grand, plus gros, plus fort, plus n'importe quoi" peut aussi parfois conduire à du gaspillage.

Voila, VSB à compris mon message. Le but n'est pas de critiquer l'acheteur du 7200 tours, bien au contraire, il serait stupide de nos jours d'acheter un bon vieux 5400. Mais voila, pour celui qui commence la video numérique ( un peu comme moi ), et qui à une bécanne avec un disque de 5400 tours, et qui n'est pas forcément banquier ( bôcoup comme moi ), je pense que l'avancement pas à pas est "intelligent", afin de déterminer le rapport à établir pour chacun de nous entre : objectifs ( amateur-averti-cinéaste-producteur...) et performances du pc ( la base, correct, très bien et extravagant donc inutile).
    Ainsi le débutant comme moi se satifait de son matos jusqu'à évolution vers un niveau supérieur dans le monde de la video, aurait fait une dépense inutlie en achetant un mztériel outrepassant mes capacités à l'exploiter.

VOILA VOILA;)

Chargement...

Partager cette page