module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] L'acquisition se stoppe à cause des micro-coupure sur la bande VHS

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mattioouu, 10 Octobre 2011.

1. mattioouu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'acquisition se stoppe des lors qu'il n'y a plus d'image sur la bande de la VHS

Bonjour,

J'ai un souci d'acquisition avec Adobe Premiere pro CS5 - version MAC. J'utilise un boitier Canopus.

L'acquisition se stoppe des lors qu'il y a une coupure sur la bande de la VHS, lorsque par exemple il n'y a plus de video pendant 2 seconde ou que la VHS est abimée. un enfer!!!

Il y a t'il un moyen d’acquérir la vidéo en continu ? Il y a t'il un moyen que Premiere ne prenne pas en compte la coupure sur la VHS et continu l'acquisition ??

J'ai réellement besoin de votre aide.

J'ai un montage a faire sur 30 heures de vidéo. Et je n'ai que 1 mois....

Helppppp!

Merci.

#1 mattioouu, 10 Octobre 2011
    Dernière édition: 10 Octobre 2011
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'ai répondu il n'y a pas longtemps , à une question du même genre et c'était avec le même boitier . Toutefois , le soucis ne provient pas forcément du Canopus . Les gens qui se sont servis , il y a qqs temps déja , des boitiers d'acquisition Pinnacle avaient le même ennui. Je ne connais pas , hélas , suffisamment Premiere pro mais sur ce dernier , il y a peut être la possibilité d'acquérir en "live " , autrement dit , c'est l'horloge du système ( du PC donc ) qui crée le time-code pendant l'acquisition et non le TC généré par le boitier Canopus. j'ai cette possibilité sur mon log de montage ( Avid Liquid 7 ) et ça m'affranchis de tous ces soucis de qualité de la bande analogique VHS. Car , bien évidemment , l'horloge système est très stable. J'espère qu'un pointu de PP pourra t'en dire plus.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il y a longtemps que je n'ai plus fait d'acquisition, car je suis passé en AVCHD, mais je crois me souvenir que pour éviter ces coupures de time code il faut:
    - sélectionner : Acquisition bande (et non pas entrée-sortie)
    - désactiver la détection de scène (qui utilise le time code)

Olivier

4. mattioouu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous 2 pour vos réponses, mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Il n'y a apparemment pas d'option live dans Adobe Premiere pro. C'est de même pour l'acquisition en "BANDE" et sans la detection de scene.

Je ne comprend vraiment pas, car j'avais déjà acquis ces mêmes cassettes sur mon ancien imac, avec le même boitier d'acquisition, mais mon disque dur a planté, et là sur le nouveau imac j'ai acquis au début sans aucun souci et maintenant sur toutes les cassettes, dès qu'une coupure se produit ça stoppe immédiatement l'acquisition...

J'ai vraiment besoin d'aide.

Merci.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 408 / -13
    Bonjour,

A tout hasard :

Je ne connais pas CS5 mais, sur les versions antérieures (donc, vraisemblablement sur CS5 aussi), dans la fenêtre "préférences", tu vas trouver une rubrique "acquisition". Entre autres options, tu trouveras "abandonner en cas de perte d'images".

Est-ce que cette option est décochée ?

6. mattioouu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui c'est bien décoché... J'ai tout essayé...

7. petzouil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

J'ai le meme probleme que toi , avec canopus et meme en dv avec le scope branché en direct sur le prise firewire .

Si quelqu'un a une idée suis preneur aussi

J'ai un Mac Pro 2010 avec tout qui va bien ( gros dd rapide , ram ... )

Petz

8. petzouil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je reviens sur ce probleme , qui est toujours existant chez moi , avec un MacPro de 2009 et 2010 ...

Une idée ??

Franck

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous