module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'Acquisition ne se fait PLUS avec FCE, ni Imovie...

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par teamvtc, 25 Juin 2008.

Tags:
  1. teamvtc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, comme décrit dans le titre, je n'arrive plus à importer mes vidéo de ma "sony HVR-A1E" vers mon mac, Final Cut Express ne fonctionne PLUS (alors que j'ai déjà importé plusieurs heures de vidéos ces dernières semaines), et même avec Imovie, cela ne fonctionne plus...

La fenêtre pour l'im:portation s'ouvre, et je peux cliquer sur "Importer" sans soucis, cela me marque même que c'est en train d'importer, mon caméscope se met en marche comme si cela fonctionnait, enfin bref tout PARAIT fonctionner, mais en réalité rien ne s'affiche sur l'écran du Mac, aucune image, et bien sur si je laisse faire, je ne retrouve aucune trace d'images importées plus tard...

Donc je suis vraiment dans la "mouise" sur le coup....

En espérant que quelqu'un (ou quelqu'une ;-) ) ait une solution ou une idée pour m'aider...

Merci beaucoup par avance

2. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    A teamvtc, en premier, si ça marchait, c'est qu'il n'y a pas de problème d'importation avec ton matériel. Donc, simplement, comme je dis toujours, réfléchis à "qu'est-ce qui c'est passé sur mon Mac entre le dernier moment ou tout marchait et maintenant".
    En deuxième, soit plus précis dans la description de ton problème, description de celui-ci dans iMovie, description de celui-ci dans FCE, procédure de branchement de ta caméra (oui, il faut quelquefois chercher de ce côté là), version de iMovie, FCE, MacOS, etc...
    Mais, encore une fois, ne te mange pas les doigts, si ça marchait, c'est que ça marche, c'est élémentaire mon cher Watson !
    A bientôt.
    Cordialement.

3. teamvtc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Imovie'08, et FCE 4.0....

Mac OS X 10.5.3

Et sinon si ca peut faire avancer, j'ai oublier de préciser que lorsque je clique sur avance rapide dans la fenetre de capture de Imovie par exemple, alors l'avance rapide se met sur la caméra... il y a donc bien communication entre les appareils !!! grrrrrr

Des idées ?? :'(

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Autrement dit : le pilotage de caméra fonctionne mais, pas la capture…

Le câble FW est probablement bon, cependant, malgré une avarie de conductance, il se pourrait qu'il débite les commandes mais qu'il n'assure plus les 30Mbit/s du flux A/V : teste un autre câble.

Si c'est encore un échec:

Un déréglage des préférences ne se produirait pas simultanément sur FCE et iMovie, d'autant qu'avec iMovie, il est (presque) transparent !

Il me semble que l'origine serait au niveau … VCR de la caméra.
    - Est-elle correctement réglée ? Ce n'est pas un premier essai, donc probablement ça ne vient pas de là, mais, c'est, si ce n'est pas fait, à vérifier …
    - Si l' échec persiste, est-ce grave ?
    Deux essais devraient être faits:
    - essayer cette caméra avec un autre ordinateur (il n'est pas nécessaire que ce soit un Mac) …
    - essayer avec un autre lecteur ( ou caméra ) …

Je suppose que l' écran de la A1E affiche la vidéo en lecture… ainsi que pendant la tentative de capture : il y a de la vidéo sur la cassette et la tête de lecture fonctionne ! sinon ce serait encore une recherche à faire, entre les deux causes …
    Alors, un des deux tests doit te fournir la réponse.

Chargement...

Partager cette page