module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'acquisition du son s'arrete quand il y a un blanc

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par miledy, 19 Février 2004.

Tags:
  1. miledy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je fais de l'acquisition video avec ma carte DC10plus Studio8 dernier patch, en association avec une carte son sound Blaster 128, le son marche jusqu'à ce qu'il y a une coupure dans le film (un blanc neige), il faut que j'arrête la capture puis recommencer pour que ca remarche !!!

Auriez-vous une idée sur ce symptome !!

merci de votre réponse

Miled

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal une absence de synchro pour l'image ou de sous porteuse 44,1 ou 48Khz pour le son interrompt la capture.
    Si tu as du Time Code fait des clips avec un out 2" avant la rupture et un in qui tient compte du pré-roll de ton système

3. miledy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Planfix de ta réponse rapide !!!

En effet je fais l'acquisition des vieille cassette 8mm et Hi8 d'il y a dix ans. Actuellement j'ai un camescope numerique et je n'ai aucun souci.

Par contre, je n'ai pas trops compris ce qu'il faut faire !!! excuse moi !!

Dois-je rester à côter de mon camescope pour surveiller quand il y a un blanc ; !! ou il y a un truc à activer ou désactiver pour que ca ne coupe pas le son ??

merci encore

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu ne peux pas faire une liste des plans de la cassettes qui exclut les endroits qui n'on pas de signal (neige) en imposant un arrêt de l'enregistrement automatiquement 2 secondes avant la neige (qui en passant est le symptôme d'une partie de la cassette qui n'a pas été enregistré) d'ou panique de ton système qui a besoin de sychro pour enregistrer une source exterieure)
    je ne connais pas ton système de montage mais si tu captures en analogique (Pal) sans le Time code tu n'as qu'une solution c'est de le faire à la main en repérant les endroits à problèmes pour t'arrêter avant et reprendre dès que possible après la neige.
    Ou alors si tu veux absolument récuperer le maximum il faut faire une copie de tes cassettes à travers un TBC (correcteur de base de temps) qui te fabriquera des synchro là ou tu as de la neige et cette copie sera utilisable dans son intégralité

5. miledy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config est la suivante :

Windows XP Pro
    Pinnacle 8
    DC10 plus
    Camescope HI8
    Acquisition en anlogique Pal

Merci de tes conseils Planfix, je crois que je n'ai plus le choix que de surveiller mon acquisition pour arrêter la video quand il faut et la reprendre après les blancs.

En ce qui concerne le TBC, comment on peut l'appliquer sur une video non acquise (sur une cassette en 8 mm), tout le problème est de pouvoir mettre ma video sur ordi en numerique, et pour la suite, je n'ai aucun souci.

merci encore de tes conseils de pro !!!

6. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le TBC rège les problèmes vidéo entre deux magnétoscopes ton Hi8 qui lit vers le in du TBC et le out du TBC vers une machine Mini DV par exemple, mais n'a rien à voir avec ton ordinateur.
    Mais j'y repense ton caméscope Hi8 n'a pas une sortie DV out ?
    parce que si c'est le cas tu peux faire l'acquisition via FireWire si tu en dispose évidement.

7. miledy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mon camescope est le Canon Ucx2 Hi8, il n'a que la sorite Svideo et audio.

Je me suis acheté un nouveau camescope Numerique mini DV pour remplacer l'ancien, donc je me retrouve avec mes anciennes cassettes à passer sur DVD.

Donc voilà, mon problème est fixé (cassette 8 mm), j'espère que je n'aurais pas ce problème avec les cassettes Hi8 ?? sinon je vais assister mes séances d'acquisitions !!!! tant pis

merci pour tout Planfix

Chargement...

Partager cette page