module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'achat d'un premier camescope

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by m9000, Apr 18, 2009.

Tags:
  1. m9000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant toutes choses, bonjour a tous et merci de venir lire ce message dont vous devez en voir souvent du genre.

Je souhaite donc acquérir un caméscope.
    Mon but est tout simplement de m’exercer a la vidéo, Faire des films amateurs. Bien sur tout ça sans prétention juste par loisir. Le format DV s’impose donc, Et je pense qu’il est judicieux que je prenne un caméscope avec une prise casque, mais aussi avec une entré vidéo. Et ce dernier point et rarement précisé en magasin, les vendeurs ne sont pas d’une grande aide, et de toutes façon quand c’est indiqué c’est pour qu’il n’y en a pas. D’une manière générale les boutiques d’électroménager ne propose tout au plus que 4 modèles de miniDV.

Alors ma question est la suivante, existe-t-il une boutique sur le web bien fournie ? Ou si vous avez la patience, un modèle à me conseiller.

Je dispose d’un petit budget et les caméras dites semi-pro me sont donc hors de portés.
    Je suis prêt a passer par l’occasion si il le faut.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, tu ne précises pas le budget que tu t'es fixé mais on peut dire que si il s'agit d'un camescope pour se faire la main ( et en mini DV ) , le Panasonic NV GS 330 s'impose , en tous cas, à mon avis car :
    - c'est un tri CCD donc bonne richesse colorimétrique
    - assez bonne sensibilité ce qui est un point capital pour filmer en intérieur avec faible lumière ambiante
    Pour voir si cet équipement correspond à ce que tu recherche en terme de possibilités , il te suffit maintenant d'aller voir sur différents sites.
    En haute définition , tjrs sur K7 DV , il y a le HV 30 de chez Canon ( 800 euros ) mais là, attention, il faut un ordino nettement plus musclé pour faire du montage. Ne tombe pas dans le piège : la bande magnétique , c'est dépassé car les formats qui utilisent les cartes mémoire ou les disques durs sont difficiles à monter pour encore 2 ans environ mais c'est vrai que c'est l'avenir. A+

3. m9000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse, il est vrai que je n’ai pas précisé le budget, pardon. Je pense y mettre aux alentours de 400Euro.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Alors , ce pourrait être le Panasonic . Voir si il possède les prises et fonctions que tu recherches. Après, il faut le trouver car sorti il y a déja un moment. De toute facon, dans cette gamme de prix, il n'y a que Pana qui propose des camescopes tri-CCD.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous