module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

l'acceleration d'un personnage avec AE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jeus, 16 Mars 2006.

Tags:
  1. jeus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :help: comment faire un calque avec after effect pour que 2 personnages puissent se croiser:perplexe:
    Mon sujet c'est qui y a une pers. étant couché sur un lit. une autre personne est debout devant le lit. A un certain moment la personne sur le lit doit sauter sur l'autre personnage MAIS A UN VITESSE très rapide. es-ce que quelqu'un pour me dire comment faire:perplexe: sachant que je suis novice.:help:

2. sodium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça dépend du reste de ton plan. J'espère pour toi qu'il est fixe...

Si rien d'autre dans le décors ne bouge, tu peux tout accélérer.

Si le perso sur le lit bouge un peu, alors tu devras faire un masque qui suive le perso sautant, et ça sur un autre calque, auquel tu auras modifié la vitesse.

A toi de voir les problèmes que ça va engendrer (tes deux perso ne vont plus commencer leur action en même temps au début de plan) ; l'idée serait de tourner en 2 passes, mais vu qu'il doit y avoir contact entre eux deux, je pense que tu est obliger de tourner avec les deux comédiens dans la même prise (donc anticipe que leur action sera décalée en début de plan, pour coïncider en fin de plan, est-ce que je suis clair ?).
    En tout, cas, au tournage, une passe à vide ne coute rien et pourrait s'avérer utile en post-prod... (ratrapage de masque divers)

Si ta question concerne simplement l'accés aux fonctions de vitesses : alors, c'est en bas de ta fenêtre de montage, à droite de la colone "option/mode" et de celle des parents, la petite icone qui représente 2 triangles se tournant le dos <>

Tu cliques dessus (ça deroule des colones) et ensuite dans "extention", tu règles le facteur de vitesse en pourcentage : 50% = accéléré deux fois / 200% = ralenti de moitié...

Chargement...

Partager cette page