module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Laboratoire de Particules

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Kaki, Sep 28, 2004.

Tags:
  1. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci joint vous trouverez mon projet, les lettres sont diffusées de façon aléatoires, à celà je voudrais faire comprendre aux Laboratoires de Particules (vraiment compliqué :col: ) de faire apparaître un mot entier, si celà est possible.

Ou bien la seconde solution consiste de rajouter du texte indépendamment , mais ce n'est pas ce que je recherche.

Attached Files:

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'ai pas compris ce que tu voulez faire.

Dans ton projet tu n'utilises pas le filtre Laboratoire de particules:perplexe:

Mais dans la dernière version d'After tu peux créer des animations de textes vraiment étonnantes:

Attached Files:

3. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah grrr !! Dans ma précipitation, je me suis planté de fichier je ne comprenais pas ton étonnement Séquelles.

Bon je refais un tir avec le bon fichier.

Tu comprendras ce que je recherche, j'ai utilisé un des principes de ton tuto des Particules et en fin de parcours je voudrais voir inscrire un mot même si ce n'est pas aligné, hors il est présent que 3 lettres en gros plan.

Comment dois-je procéder ?
    Comment fais-tu pour atténuer le nombre de lettres diffusées à mon goût j'en ai trop !
    Et malgré le réglage plus vieux /jeune que pas pigé le truc !

Attached Files:

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    tu diminues le nombre de particules par secondes:
    Canon/Particules par secondes

pour le réglage de l'echelle dans le mappeur en utilisant le paramètre plus vieux / jeune que :

tu peux mapper directement sur le calque lui même en prenant un solide blanc, pas besoin de ce petit solide rouge et pas besoin d'utiliser un calque d'effet, ça ne fait que faire disparaître tout ce que tu pourrais mettre en dessous par la suite. Il faut mapper un canal (rouge, vert ou bleu) vers une propriété: Dans le mappeur continu tu ne dois pas tous mapper vers Echelle, ça ne prendra en compte que le dernier. tu peux utiliser les "sélection texte" pour affecter que certaines lettres.

Attached Files:

• no.gif
      no.gif
      File size:
      7.2 KB
      Views:
      254
  5. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :D

6. oscarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux mapper vers "Taille de la police" plutôt que vers "Echelle". Sinon, tu obtiens des lettres pixelliser à mort!

7. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ! je teste aussi ta solution.
    Dis tu es sur la vr 6.5 me semble t'il :)

Autre question mes bons professeurs ;) , je voudrais et simplement à partir d'un Halo lui faire comprendre (expressions) une rotation d'un demi cercle.
    J'ai usé des points clés itinérantes à chaque instant "T", lors du rendu, j'obtiens une courbe non linéaire et je pense au manque de précision et ce malgré le lissage des clés.

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    En effet ça marche bien avec la taille de la police. La dernière fois que j'avais essayé c'était pas fluide et ça sauté de taille en taille.

Dans le projet de kaki il n'y aurait pas de problème de pixelisation avec Echelle puisque le lettres sont réduites de leur taille initiale à zéro, leur taille initiale n'est jamais augmentés, donc pas de pixelisation.

Pour utiliser taille de police il ne faut pas mapper vers 0, la taille de police ne peux pas être nulle, il faut mettre 0,1 par exemple.

Pour ta deuxième question kaki, je ne sais pas si j'ai bien compris.. tu veux faire un trajectoire en arc de cercle?

Oui je suis sur la version 6.5
    donc ça sert rien que je t'envoie un projet... dommage:D

9. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est exactement ça !

En faite ma question s'adressait à Oscarus je savais que tu la possèdes.

10. oscarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis également sur la version 6.5 .
    Pour la trajectoire en arc de cercle, inutile d’utiliser les expressions. Il suffit de placer un calque nul au centre du cercle et de l’utiliser comme parent du calque qui doit tourner.Ensuite, il faut jouer avec la rotation du calque nul.

11. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon sang j'y avais pas pensé, avec tous les outils que disposent ae, il m'arrive parfois d'en oublier l'essentiel merci Oscarus ;)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous