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Laboratoire de particules : comment orienter les particules?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ssavane, 12 Janvier 2007.

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  1. ssavane

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    Bonjour à tous,

    J'ai appliqué l'effet laboratoire de particules en me servant d'un calque comme particule. Je souhaite que ces particules n'aient pas tous la même orientation.
    Quelle option dois-je régler pour y arriver?

    Merci d'avance

    Vanessa
     
  2. logicalnot

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    Pas possible… Même avec Particular.
    J'avais essayé des expressions entre précompositions, en vain.
     
    #2 logicalnot, 13 Janvier 2007
    Dernière édition: 13 Janvier 2007
  3. tha grave

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    Si, peut-être avec Particular nan ?

    Si on prend une séquence en faisant tourné les particules et en les faisant changé d'orientation avec une petite animation et dans l'option "current frame" des particules on met "Random - Still Frame". Bon évidament ce n'est qu'une simple illusion puisque si on tourne la caméra ça foire le truc mais si c'est juste pour les particule sur un plan fixe ça peut peut-être le faire. (et si j'ai bien compris la question aussi)
     
  4. nab17connection

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  5. logicalnot

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    Bon, j'en étais pas très loin mais j'y étais pas non plus… Je vais dormir moins con ce soir :D
    Merci Nab !
     
  6. Sequelles

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    Dans les options du filtre on trouvera une case : Rotation auto-orientée qui oriente les lettres ou les particules dans le sens de leur déplacement.
    [​IMG]
     
  7. logicalnot

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    :D Oui bon ça va hein… Pas la peine d'en rajouter. :rolleyes:



    Je viens de tester la méthode de Greymachine. Ca marche bien mais il y a un bémol : les déformations optiques de la de la caméra. :hum: Car quand la caméra principale regarde l'emitter d'en haut, les particules (dans mon cas, des rectangles) sont toutes déformées par la caméra fille et cette déformation ne correspond pas la perspective de la comp master.

    L'idéal serait une expression qui modifit la rotation de l'objet en fonction de la position caméra dans la comp master par rapport à un null. Les objets ne serait plus déformés. Mais c'est une formule de math qui me dépasse — je la mets dans le jeu sur les expressions? :)

    A moins qu'il existe une soluce pour obtenir une optique de caméra qui donnerait une perspective cavaliére… Le problême serait alors très atténué, bien que toujours présent.
     

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