module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la XL2.....

Discussion in 'Canon' started by Chaucrin, Oct 4, 2004.

Tags:
  1. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Y a t-il un heureux possesseur qui pourrait nous narrer ses premières impressions ?:perplexe: :bravo:

2. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Je pense que tu es trop pressé , car il ne se trouve pas encore sur le marché , sa sortie est prevu pour le mois de novembre et comme le Sony FX 1 lui fait de l' ombre par ses caractéristique et son prix agréssif , il y a plus grand monde qui s' interresse à ce cam !!!:D :D :D

3. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je ne pense pas que SONY soit un rival sérieux pour CANON en matière de vidéo animaliére:lol:

4. eventuellement

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si si elle est bien sortie...je viens de passer la voir à midi chez Vidéo Plus à st Ouen, et elle est à environ 5400 euro TTC...
    Le vendeur m'en a dit le plus grand bien...normal...je suis l'acheteur potentiel. Je réfléchis encore...le prix est assez...élévé, mais bon, il faut bien savoir investir à un moment au à un autre, je vais pas perdre un an de ma vie pour économiser 1000 balles...le temps aussi c'est de l'argent.
    Dons si je la prend bientôt, je vous en parlerai avec plaisir, auquel cas, il y aura aussi une PD 150 à vendre, la mienne.

bien à vous...

5. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Salut Chaucrin , c' est vrai pour la video animalière il n' y a pas mieux , d' ailleurs c' est sa vocation première !:D :D :D

Eventuellement :
    5400 euros c' est assez cher ... Essais de voir du côté d' Expandore , il est à 3353 euros ttc .:amour:

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    juste un bémol, bony :
    , je suppose que ce prix correspond à la conversion de 4200$ en €uros ( ou de 4300$ si garantie 2 ans…).
    Mais, ttc, ça dépend des douanes françaises… qui facturent la tva au transporteur,… qui répercute à la livraison …et, parfois, selon un code qui peut être plus ou moins doux… des droits de douanes… (voir des discussions datant de presque un an à ce propos).

Quoi qu'il en soit, en fait, ça reste (bien) en dessous des 5400€…

7. Daniel B.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Explique ! tu passerais de la PD150 à la XL2 ??? c'est rare comme démarche. Coté image (résolution image) je pense que la PD150 est mieux.

Mais bon je suis mal placé car j'ai une XL1s et je :amour: :love: :amour:

8. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Sur les sites de vente en ligne les prix sont dans une fourchette de 5000/5400euros

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    le sites français sont à plus de 5000€

OK,
    mais "Expandore" est un site d' Asie du Sud-Est…
    Cherche avec un moteur - google - et navigue dans leurs propositions…
    Personnellement je ne suis ni leur client, ni leur obligé ! Je ne garantis en rien leurs prix et leur SAV…
    Une recherche ici sur le forum donne ausi beaucoup de résultats.

10. eventuellement

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Daniel.
    oui effectivement je souhaite passer de la PD150 à la Canon, c'est en fait pour un principe simple. Je fais uniquement de la fiction, et je pense que la canon est plus adaptée. Maintenant je dois dire que je n'ai pas comparé les fiches techniques dans le détail. Quelle différence notable au niveau qualité d'image y vois-tu ? je n'ai absolument pas étudié le problème.
    Je dois dire que je m'interesse plus à ce que je vais en faire qu'à la technique pure...c'est peut-être pas très sérieux...mais ça m'ennuie tellement...
    tout ce que je veux c'est une belle image et une belle lumière

11. Daniel B.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce que j'ai vu des résultat de la PD150 c'est un sujet de 60 minutes qualibré (je me souviens plus du terme exacte).

Et j'ai trouvé l'image super chaude et super piquée.

Ce que je veux dire dans mon post, c'est que j'ai peur que tu soit déçu par justement la qualité de l'image de la XL1 qui manque de pixels.

Je pense qu'a l'origine la XL1 et suivante ont été conçu pour le marché américain. Or question qualité d'image ils sont un peu comme qui dirait à coté de la plaque.

Il suffit de voir le vide sidérale entre les 2 oreilles de Bush pour comprendre... (message pour : Eric tu as tout juste, pour Bush!)

Moi je te conseille de faire des essais avant. Et de faire une comparaison avec les deux dans la même situation.

Je sais que je ne ferais pas l'échange d'une XL1S contre une PD150 pour des raisons pratiques... prises de vue sur l'épaule (rare) ergonomie qualité du son et plein de petit truc dans ce genre.

Mais il y a des gens ici beaucoup plus sérieux que moi, et qui ont surement les deux.

A+
    Daniel

PS: En rouge la correction de mon texte (que je n'avais pas relu gros coup de fatigue) en fait je voulais dire exactement l'inverse. J'ai une XL1S et j'ai pas l'intention de la changée... même contre une XL2 trop chère. De tout façon la guerrre monsieur + ne m'interesse pas.

#11 Daniel B., Oct 5, 2004
    Last edited: Oct 6, 2004
  12. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Raison pour laquelle je ne prendrai pas un XL 2 , je lui préfère le Sony FX 1 qui est appelé à devenir une réference au même titre que le VX 1000 !

13. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Les prix baissent la fourchette est maintenant de 5000/5250 € .:lol: :D :bravo:

14. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Ce n' est pas encore fini , Canon continuera à faire le gros dos , aussi longtemps que le FX 1 ne sera pas disponible ...:lol: :D :lol:
    Mais une fois ce dernier sur le marché avec son prix agréssif , le XL 2 se vendra sûrement aux alentours de 3500 euros !:D :D :D

15. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Peut-être même qu'il vont devoir nous payer.Il se rattraperont sur les fournitures livrées à Sony:lol: :lol:

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous