module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La XL2 est sortie

Discussion dans 'Canon' créé par ricodelavega, 13 Juillet 2004.

1. ricodelavega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour voir les caractéristiques un seul lien en anglais chez canon :

Lien

Uniquement la version US pour l'instant, 24p , vrai 16/9, cinegamma,....

Une belle bête

rico

2. brad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas encore sortie, mais sera dispo d'ici la rentrée aux us.

3. Mop

Mop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Qu' est ce que céla donne au niveau sensibilité ???
    Si j ' ai bien lu c' est bel et bien 7 lux n' est ce pas ???
    Ce n ' est pas terrible !!!!!
    Canon n' étant pas capable de fabriquer des capteurs , il est dependant de Panasonic ...
    Ce dernier serait il reticent pour livrer à Canon les même capteurs ( plus sensibles )que ceux de la DVX 100 AE ???

5. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que ce soit cela Bony, sinon la XL2 n'a pas bcp d'avenir :lol: (surtout pour les spectacles :lol: ) !
    @+

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    toujours pas d'ecran lcd ?

7. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, il y a un écran (si l'on peut dire) de... tenez-vous bien... 2 pouces...! :bravo:

Et où est-il, ce écran ? Regardez bien le "périscope" du viseur : vous voyez la charnière située sur sa partie supérieure ? Le viseur pivote verticalement pour dévoiler le minimini-écran... qui ne servira de toutes façons à rien compte tenu de sa taille ridicule.

Pas possible, bien sûr, d'utiliser simultanément le viseur et l'écran.

Canon a voulu conserver le look (réussi) de la XL 1 et faire l'économie d'un re-design complet de la caméra : c'est autant de temps et d'argent économisé en coûts de développement mais c'est, à mon avis, une erreur stratégique. :help:

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ouais bon, ça m'a tout l'air d'un relifting (y en avait eu deja un) du style de la sony vx 2000 en vx 2100. destiné surtout a prolonger la vie commerciale de la xl. bon pourquoi pas mais il faudra que le ramage soit , lui, bien actualisé, notamment comme on dit plus haut concernant LA SENSIBILITE, grave sequelle de la xl1 par rapport a ces concurentes. quant a "l'ecran", c'est un peu comme sur les viseurs de camera pros, il se relève et on peut s'en servir d'ecran tv. y auraint pu en mettre un derrière l'ecran a cristaux liquides, qui pivoterait d'un coté le lcd, de l'autre les cvristaux.
    comme sur la gy dv 5000 de jvc.

ceci dit, je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que cette cam fasse une longue carrière. c'est du deja trop vu. la xm2 par rapport a la xm1 c'etait pas tout a fait pareil....

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Malgrés ces quelques caracteristiques interressants compte tenu de sa sensibilité mediocre ( erreur de strategie de la part de canon ) ce modèle est un mort né ...
    Panasonic et Sony eux au moins ont compris depuis belle lurette .
    Canon s' en mordra les doigts.

10. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL2...

Je ne suis pas du tout d'accord avec vos remarques... cette cam n'a rien a voir avec un lifting genre Sony... C'est une caméra avec un vrai capteur 16/9, qui fait du 25p avec correction de gamma cine... + tous les réglages possibles...
    Je pense au contraire qu'ils ont gardé le capot et que le contenu est totalement différent... Et vu les caractéristiques annoncées du capteur, je pense que l'image doit être TOP... Et là où elle dépasse Sony et Pana c'est justement le capteur 3 CCD 16/9 progressif, et les excellentes optiques interchangeables... C'est un vrai caméra DV Pro pour faire du cinoche...
    Pour la sensibilité, en revanche, il faut voir. C'est vrai que ça a l'air moyen, ça c'est dommage !
    Je me demande pourquoi ils ont autant attendu pour la sortir... je pense que je l'aurais acheté à la place de la JVC GR-PD1 pour faire mon film...
    salut à tous
    Gilbert

11. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xl2 suite

absolument... je suis d'accord.
    Je vais l'essayer quand même, je veux voir cette histoire de sensibilité... je suis très curieux là...

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Ils ont changé leur objectif standard en passant d'un 16X à un 20X apparemment : auront-ils pris en compte les problèmes de tirage optique de l'ancien objectif ?

GiLd

13. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas ils n'ont toujours pas compris qu'en dehors de quelques cas très particuliers (certains reportages sportifs ou films animaliers), un grand-angle est plus important qu'un télé...

Bref, il semble que personne ne soit sur le cul en lisant les caractéristiques de ce nouveau produit...

14. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric, je ne sais pas d'où tu tiens ces infos. Pour moi, le grand-angle est un équivalent 42 mm en 16:9, et 51 mm en 4:3.

Et le processeur DSP est toujours un 8 bits.

Et il n'y a pas d'échelle sur la bague de zoom. Et pas de chiffrage du facteur de zoom ni de la distance de MAP dans le viseur.

Bon, j'arrête là, sinon je vais être obligé de parler aussi du prix. :rolleyes:

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout compte fait ; Canon n' a pas du tout compris qu' à l' heure actuelle la sensibilité d' un camescope dans le penombre est d' une importance capitale ..
    Or il se trouve que ce modèle n' apporte aucune amelioration sur ce plan . Il persiste dans la mediocrité !
    Dommage j' attendais un XL 2 aussi sensible que la Sony VX 2100
    pour pouvoir investir dans une nouvelle Camera ...
    Je commence à pencher de plus en plus pour un JVC DV 500 d' occase .
    Pourquoi pas ... Une Pana DVX 100 AE...
    Très dommage , Canon n' a rien compris ...
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous