module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La video se fige apres qlqs secondes !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par neoced, 4 Février 2003.

Tags:
  1. neoced

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjout Tt le monde !

J'ai cherché dans les différents forums avant de soumettre cette question de débutant. Permettez-moi de m'en excuser par avance si c'est un pb très courant...

:help: :help: :help:

Bref, j'ai fait mon montage sous A.Premiere 6 et j'ai choisi "d'exporter le montage" avec la config automatique pour un fichier MPEG1 PAL 560x288.
    Ca travaille environ 11 Heures (oui 11H !!) et mon fichier.mpeg1 est crée (280 Mo / env. 20mn).

=> dès que je l'ai lu, la video commence bien (titre) puis fondu sur la vidéo et au bout de moins de 20 secondes, l'image commence à sauter puis finalement se FIGER. Pendant ce temps-là, le son continue.

- En 1er, j'ai suspecté le PC d'etre fatigué après tant d'efforts ou de ramer au niveau des ressources... J'ai donc crée un VCD avec NERO et ma sources MPEG1 car je pensais que le lecteur DVD de salon n'aurait pas ce genre de soucis...
    ERREUR, meme chose sur le DVD de salon.
    => Ce qui est amusant, au moment ou cela se fige, je peux appuyer sur "pause" puis rappuyer à nouveau et LA VIDEO REPREND !

J'arrete le discours et j'attends des pistes avant de m'enfoncer...

Merci bcp bcp bcp :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,

Le format standard pour la lecture des VCD PAL créés avec un fichier MPEG 1 est le suvant :
    image de dimension 352X288
    bitrate : 1150kps

Ton pb vient peut être de là.

A+

3. neoced

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ERREUR de saisie

Désolé mais je voulais surement dire 352X288 !!
    De toutes facons, c'est dans les menus d'A.Premiere, le format est automatique.

JE VAIS VERIFIER LE BITRATE mais je pense qu'il est par défaut aussi.

Une chose que j'aie lue a travers les forums. Je ne me suis pas occupé de DESENTRELACER ma video... Je devrais peut-etre le faire ??

Pffffff.....
    Merci:perplexe:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

1- pour désentrelacer ce n'est nécessaira que pour une bonne qualité de lecture sur le PC. A ne pas faire pour la TV

2- Pour NERO certaines versions rendaient les CD gravés incompatibles avec les lecteurs DVD télécharge la dernière version sur le site.
    3- vérifie que ton lecteur de salon accepte les VCD et DVD gravés

A+

5. neoced

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -1- désentrelacement.
    Je n'ai pas désentrelacé en fait je n'ai fait que la manip par défaut sous Premiere pour convertir en Mpeg1, donc cela ne peut etre un désentrelacement... Et sinon ca fonctionnerait bien sur le PC ou sur la TV soit l'un des 2 normalement...

-2- NERO.
    Je ne pense pas que ce soit un pb avec le gravage puisque C'EST LA MEME CHOSE EN LECTURE DU FICHIER MPEG1 SUR LE PC (donc avant de la graver sur un CD).
    => le pb serait donc à la compression ? Cela vient--t-il de mon PC voire de la carte d'acquisition ? (PIII 733, 192 Mo, DD 15+60 Go, mais Carte d'acquisition fournie avec achat Canon MV550i... :( :( ).

-3- Quand je l'avais acheté (1an, c'est un Pioneer ultra plat je ne sais plus le n°), j'avais bien regardé qu'il faisait MP3, VCD...
    DE PLUS, JE NE PENSE PAS QU'IL LIRAIT LE DEBUT DU VCD et que l'image sauterait apres qlqs secondes.

Alors, carte d'acquisition ? Capacités du PC ? Bricolage au niveau des options des logiciels ??

Heeeeeeeeeeeeeeellllllllllppppppppp :cool: :cool:

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine un bitrate trop important et des pépins de DEcompression qui y sont liés.

Chargement...

Partager cette page