module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La vidéo sans autofocus continu, un problème ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par s.belnaden, 14 Mars 2010.

Tags:
  1. s.belnaden

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je suis très intéressé par l'achat d'un réflex avec la vidéo depuis quelques temps déjà et je voulais savoir si l'absence d'autofocus continu est un grand problème pour filmer. Je pensais utiliser l'appareil pour voyager et réaliser de courts documentaires.

Une autre question : est-ce que l'autofocus continu sur réflex est tout simplement techniquement possible ? J'ai entendu parler d'un autofocus par détection de contraste, qui n'est pas présent sur le dernier canon...

2. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    J'ai le GH1 et j'ai revendu le zoom fourni. Je ne filme plus qu'avec des objectifs tierce et que en manuel. Moi perso cela me convient.
    autofocus en continu :Oui c'est possible sur le GH1 et son zoom par ex, et c'est tout (pour l'instant).

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Autofocus en continu testé avec succès pendant des matchs de baseball, avec le GH1.

4. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autofocus en continu réalisé sur des patineurs sur glace et sur des cavaliers avec le GH1.
    .

5. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De même pour du CSO....en 1080i, c'est nickel...(GH1+14-140, bien sûr...)

DaN

6. s.belnaden

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait le gh1 n'est pas un vrai réflex, c'est un hybride. En fait , ma question était de savoir si on pouvait s'attendre à avoir l'autofocus en continu sur les prochains vrais réflexes. Par exemple le canon eos 60d ...

7. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour, moi aussi je cherche des réponses, mais l'autofocus en continu est-il le plus important ? après tout les pros s'en passent, non ? par contre sur les reflex on ne peut se servir du viseur et les écrans sont fixes !

8. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne filme qu'avec le viseur, l'écran est mobile sur le GH1...
    L'autofocus en continu n'est pas le plus important, mais c'est un plus.
    .

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour filmer du baseball, j'aurais du mal à me passer de l'autofocus en continu ^^ tout le monde ne filme pas des plans fixes avec 2 personnes sur un banc public.

10. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    cruel dilemme,je pensais me prendre le 550d mais je m'aperçois que ca risque d'être compliqué pour prendre de séquences de sport (planche a voile et snowboard dans mon cas) et pour que les plans restent net
    si j'ai bien compris, les 5d, 7d et autres 550d c'est bien lorsqu'on a a faire a des sujets qui ne bougent pas trop ?
    le GH1 serait plus adapté au sujet en mouvement ?
    quelqu'un aurait une video sous la main mettant en evidence la fonction autofocus du GH1?
    au fait le zoom 14-140 livré avec le GH1 n'est pas trop sombre?

merci de vos réponse

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    video montée hier soir

GH1 + 14-140mm vario, 1/400 F/5.6, sur un trépied à 20 € (le manfrotto arrive bientot ^^) et monté avec edius 5.11 en 720p50. Temps atroce, lumière faible, pris parfois à travers un grillage épais, pour situer les conditions de tournage.

#11 lexcalvin, 23 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le rendu est franchement top... en fait si je comprend bien, tu vises un sujet au premier plan et la mise au point se fait sur le premier plan... et si totu a coup tu veux faire le point sur l'arriere plan, tu as juste a viser l'arriere plan, a attendre un peu, et la mise au point se fait automatiquement c'est bien ca??

13. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et tu peux aussi accélérer la mise au point si l'autofocus tarde à la faire là où tu veux : en appuyant à moitié sur le déclencheur en visant le point voulu (comme pour une MAP photo).

par contre je ne trouve pas que les conditions de lumière du film de baseball soient si mauvaises que ça... un sous-bois est bien moins lumineux et là le 14-140mm n'est pas vraiment adapté pour filmer du sport... (par exemple: du VTT). Quant à filmer de nuit à la lumière des lampadaires ou en intérieur peu éclairé... idem... le 14-140 est quand même très limite dans ces exercices.

Dommage que Pana ne nous sorte pas le futur 100-300mm en 2.8 plutôt que 4-5.6 :sad: mais bon évidemment un 2.8 ne serait pas aussi compact...

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est tout à fait ça. :)

15. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le vignettage est volontaire, ou c'est un défaut de l'objectif?

Chargement...

Partager cette page