module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la video sacade, pour votre information

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par thor12, 7 Décembre 2005.

Tags:
  1. thor12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voici quelques infos sur l'origine de la sacade video. Cela mettra peut etre la puce à l'oreille à certain.

1) J'ai fait une accisition vidéo avec la movie box, comme dab, mais cette fois j'ai rencontré plusieurs problèmes.
    J'utilise ST8, et je me suis rendu compte qu'il n'arrive pas à gérer les fichiers qui font plus de 3 Go aprés l'accisition (tout au moins avec la movie box). Aprés plusieurs essai de montage, qui n'ont pas aboutis, j'ai failli jeter mon PC par la fenètre. Mais je me suis ravisé.

2) J'ai donc fait une nouvelle fois l'aquisition de ma vidéo mais en 3 partie.( sous ST8 avec Movie Box)

3) Ayant mare de ST8,je me suis retranché vers Première. J'ai fait mon montage, pas de PB, j'ai fais mon DVD, et là est le problème. lors de la lecture sur mon lecteur DVD le film saccade.

4) J'ai donc réalisé un fichier mpeg avec Première et j'ai utilisé ST8 pour réaliser mon DVD. La vidéo saccade toujours en lecture sur mon lecteur de salon.

5) J'en conclus donc que c'est Première qui génere ce problème.

Si vous avez des idées sur la solution à apporter, faite le moi savoir. Je ferais un test avec accisition vidéo avec première en utilisant ma Movie Box et je vous tiendrais au courant des résultats.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    de quelle movieBox parles tu MB-USB, MB-DV, MB-Deluxe?

j'avais des sacades avec la MB-USB quand je capturais en MPEG2 à un flux de 6000K et que je faisais un DVD à un flux de 8000K.

maintenant je capture en 8000K mini ou 10000K et je fais mes DVD en 8000K. je n'ai plus de saccades.

3. thor12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jcgrini

J'ai la MB-USB. Je n'ai eu des problemes de sacade quand n'utilisant un fichier capturé avec ST8 puis retraivaillé sur Première Elément. En travaillant uniquement avec ST8 je n'ai pas de sacade. Je pense que c'est une question de soft. Je vais prochainement essayer une capture avec première par l'intermédiaire de la MB-USB. Mais mon plus gros souci se situe dans la grosseur des fichiers. ST8 jusqu'a 1,5 go ne me pose pas de problème, il me reste 3 fichiers à traiter, deux de plus de 3 go et un à 2,8 go et je sens que ça va être la galère. Car si je les travailles avec première, je suis sur que ça va saccader au montage. Je cherche un moyen de couper mes fichiers Mpeg2 afin de les réduires à 1 voir 1,5 go et ce n'est pas gagné. ST8 est super bien fait et en même temps super chiant. Car tu t'apperçois du problème à la fin de ton travail. Quant tu as passé X heures sur ton projet et quant tu lances ta finalisation , ton pc se plante y a de quoi criser.
    Si pour le découpage des fichiers Mpeg2 tu as une solution donne moi l'infos se serait simpat.
    Allez à plus ;-) et restons ZEN avec ST8 par Toutatisse.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    thor12
    il faut que tu regardes le MPEG2 que tu crées avec première à quel valeur de flux tu l'as fais. voir les paramètres. il te faut donc 8000K pas moins.

j'ai bien peur que tu ne puisses pas capturer avec la MB-USB dans première. ce boitier ne fonctionne qu'avec studio et si tu as la version MB-USB-(B) avec CaptureFlux de Paul Glagla telechargeable sur son site. mais ça ne fonctionne pas toujours.

alors tu dois capturer avec studio en MPEG2 720x576 8000K CBR si tu veux aller dans première aprés, alors peut être captures plutot en 10000K ( si ça fonctionne si non 8000K) et dans studio tu mets ta capture sur le time line. tu crées un AVI DV-encoder. ce type de fichier fonctionne trés bien dans première. et surtout il est peu compréssé donc trés adapté au montage video.

tu bidouilles tant que tu veux dans première et tu l'exporte en AVI DV-encoder type 2. pour studio.
    si studio refuse de l'ouvrir c'est que c'est un AVI-DV Type1. tu converti le type 1 en type 2 avec DVdate de Paul Glagla.

tu me diras que convetir MPEG2 en AVI puis AVI en MPEG2 va te faire perdre de la qualité.
    je te répond, le MPEG2 est un format déjà compréssé et pas trés adapté au montage complexe. et à chaque effet, transition et bidouille diverse, la qualité de l'image se dégrade trés vite. alors ce que je propose c'est de commencer par décomprésser le MPEG2 en AVI-DV. et là en gros tu figes la qualité actuelle (pas pire, pas mieux). et comme ce n'est pas compréssé tu peux bidouiller ton fichier sans perdre en qualité. et j'usqu'a la création du DVD tu reste dans ce format.

Mais 1h en AVI-DV = 13Go et la création d'un DVD demande 13Go aussi.

alors tu dois avoir le système de fichier NTFS pour ne pas avoir la limite max de 4Go des FAT32. si tu es en FAT32 alors il te faut couper le projet en plusieurs bout de 15mn max. et assembler le tout dans un projet final juste avant de créer ton DVD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page