module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La vidéo aussi sur mobiles.....

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par gsmvids, 21 Mai 2006.

Tags:
  1. gsmvids

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes les techniques de la vidéo sont aussi possibles sur les téléphones mobiles actuellement, et un simple encodage permet d'avoir des vidéos sur son mobile. Passé la taille de l'écran qui peut paraitre plutot petite, on peut faire partger via ce moyen un maximum de fichiers interressants! Plusieurs formats existent sur mobiles, le MP4 assez récent, le xvid qui est encore rare sur les mobiles mais d'une qualité fantastique, et le 3gp qui est un standard, c'est d'ailleur ce format que je privilégie puisqu'il est leger et "passe-partout"! Je voulais juste mettre un peu en avant ce système de diffusion de vidéo qui débute encore dans nos contrées mais qui à de l'avenir.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jusque là et ici, on a traité de vidéo, un mode d' expression audio-visuel élaboré, aux finalités variées dont les images et les sons ont une qualité qui se rapproche de (minimum DV), ou même maintenant dépasse ( HDV et HD), la norme "broadcast".
    Ces exigences nous font privilégier matériels et logiciels ayant cette capacité.

Existent maintenant de nombreux outils polyvalents ayant la prise d'images animées parmi leurs multiples fonctions …
    Bien que des progrès soient incontestables, ils ne répondent pas aux critères que je donne plus haut, pour déclarer qu'ils "font de la vidéo".
    En revenant à l' étymologie stricte du mot, je dirais que, jusque là, ils "font de la télé vision", mode de communication instantanné … C'est ainsi que la plupart de ceux (nombreux) qui en possèdent *** les emploient …
    En dénigrant quelque peu, aux débuts du tph mobile, on entendait :
    " devine d' où je t' appelle ?" …
    maintenant c'est :
    " Regarde-moi où je suis ! " …

gsmvlds, il te reste à dévoiler tous les secrets de ce que tu appelles : <<système de diffusion de vidéo>> et les caractéristiques de ce format "3gp" …
    *** j'ai un "smartphone" avec cette possibilité d'imagerie animée en 176x144 + son et … photo 1Mp ……*entre beaucoup d'autres !

C'est un débat à lancer !
    Bon courage et bonne réussite !

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. gsmvids

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les dimensions que tu m'indique sont celles standard pour le 3gp, la vidéo que je met en ligne peut t'interresser puisque j'aborde tous les thèmes, humour, pub, gamelles, originales, mais aussi des clips de groupes qui cherchent à se lancer, des reportages, des grandes causes (comme la pedophilie sur internet ou la maltraitance des animaux par exemple....).

Chargement...

Partager cette page