module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] La version studio est-elle satisfaisante ???

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Grom50, 27 Décembre 2011.

1. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je me suis mis à la vidéo à travers cette fonction sur mon canon 550d, sans vraiment d'intention de l'utiliser au départ. Il a donc fallu ensuite trouver le logiciel et j'ai jeté mon dévolu sur vegas.

Autant le dire, je fait actuellement mes 1ers montages sur vegas pro 10, mais acquis de manière peu "loyale" :hum:

Je cherche donc à régulariser cela mais la version pro est définitivement trop cher. Seulement, il y a la version Movie Studio HD Platinum Suite 11 actuellement à 50€ sur amazon. Ma question est donc : cette version est-elle satisfaisante et, à la limite, plus simple à utiliser ?

Quelques précisions sur ma pratique : des rushs issus de mon 550d avec un micro externe branché dessus; des films à vocation familiale; une utilisation rudimentaire de vegas pour l'instant.

Merci d'avance :bravo:

#1 Grom50, 27 Décembre 2011
    Dernière édition: 28 Décembre 2011
  2. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonsoir Grom50

J'ai utilisé Studio HD platinum 10 et j'en été satisfait. Cette version est une version allégée de la version pro.

Moi c'était pour la 3D avec le W3 donc je n'ai pas l'expérience pour AVCHD du Canon.Le W3 est en Mjpeg 1280 HD.

Si vous n'aviez pas de problème avec la version pro essayez le en le téléchargeant légalement sur le site de Sony. Vous avez 1 mois pour l'essayer. Il faut désinstaller votre version avant d'installer la nouvelle. Par contre si vous avez des pré-réglages ceux ci seront conservés.

J'ai utilisé la version 10 et 11 car je n'avais pas la possibilité d'avoir la version pro.
    Si vous avez déjà utilisé la version pro, vous retrouverez vos marques

Cordialement et en vous présentant mes voeux pour 2012

Jacques

3. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse et bonnes fêtes aussi !

J'avais bien pensé à télécharger la version d'essai mais pour l'instant, je ne l'utilise que pour du montage basique à la movie maker... Je ne serai donc pas capable de voir les éventuelles différences.

Mais du coup, je vais me laisser tenter, puisque au pire, cela me permettra de me faire la main avant un passage à la version pro.
    Un seul truc est gênant : apparemment, la version studio n'exploite pas le 64 bits au contraire de la version pro :sad:

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je réponds oui, pour une utilisation amateur, même amateur averti, familiale, la version Studio est largement suffisante. La principale limitation est le nombre de pistes. 10 audio et 10 vidéo. Cela est cependant largement suffisant même pour certains trucs complexes.
    En revanche pour se faciliter la vie, il comporte quelques automatismes que la version pro n'a pas. L'assistance pour faire facilement des diaporamas et surtout une fonction "faire un film" qui te mâche le boulot une fois ton montage réalisé, il part du montage pour finir sur le film gravé sur DVD ou Blue Ray en basculant en cours de route directement sur DVD Architecht.
    Un autre petit moins, il n'existe qu'en version 32 bits.
    Certaines fonctions manquantes (tel le muti-caméras) peuvent être contournées par des astuces de montage., c'est plus long, plus compliqué, mais faisable.

Perso j'ai réussi à 90% de faire ce qu'au départ j'avais envisagé de faire.
    les 10 % manquants, n'étaient assez importants pour justifier l'achat de la version pro.

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    version essai conseillée!

au risque d'augmenter le nombre de mes amis, je me méfierais d'un achat bas coût sur un site non Sony pour ce soft (j'ai eu un pb Magix dans ce cas de figure, pb d'identification chez Magix, pas Sony, of course!). Il pourrait être difficile de s'enregistrer, ou de de faire des mises à jour. Faut être bien sûr d'être le seul à posséder le N° d'identification du produit.... Am... et autres web marchands vendent des espaces d'exposition aux vendeurs "noname" sans forcément contrôler tout ce qu'ils vendent, ce serait impossible, les photocopieuses ont fait d'énormes progrès, à chacun ses risques!

6. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yassine pour la réponse, c'est exactement ce que je pensais, les avantages avec comme seul défaut "visible", le manque de support du 64 bits.

@ Milo, je ne pense pas à une arnaque (suis-je trop naïf ?). On est quand même dans un contexte où apple a bien baissé le prix de ses produits depuis le store (imovie à 12 €...) et adobe a, par exemple, suivi partiellement suivi le mouvement (lightroom, les logiciels elements). Et ça fait effet boule de neige... Dans tous, puisque c'est la boutique officielle amazon, il y a moyen de se retourner.

7. Barsanum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, Grom50, et les autres,
    Au vu de ta question et des réponses apportées, je confirme ceci :
    -les différences entre studio 11 et une version Pro : le nombre de pistes ! Sur la timeline de Movie studio, il y en a 10 et pour mes besoins d'amateur c'est nettement suffisant.
    -ensuite, c'est le problème des versions 32 ou 64 bits... Là je n'ai pas d'avis !
    Quant au prix, sur Amazon à 50€, n'hésite pas, cette maison est sérieuse, je n'ai jamais eu de souci avec. Pour ma part j'ai bénéficié d'une mise à jour vers la version 11(j'avais une version 7 de movie studio) pour environ une trentaine d'euros et celle-ci tourne parfaitement.
    Par ailleurs, je trouve les produits Vegas plus souples et plus fluides que ceux d'Adobe (première ou elements), et surtout moins gourmands en matière de mémoire (au plus 300Mo pour studio alors que Première flirte 1Go !).
    L'utilisation de végas n'est pas toujours implicite : heureusement il y a le site du repaire.net qui est là... quand moi je suis las ! et les repairenautes toujours prêts à rendre service.:good:
    Bonne fin d'année,

8. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ barsanum, cela confirme mes impressions. Pour adobe, j'ai essayé premiere elements et c'est instable au possible !

Au passage, tu habites une région qui me fait rêver. J'ai postuler pour un poste, il y a 2 mois là bas, mais ça ne l'a pas fait :sad:

9. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Alors pour ce qui est de la stabilité, c'est un roc en 3 ans d'utilisation disons moyennement intensive, pas un seul crash, freese, écran bleu rien.

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  11. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Yassine -> aucun doute là dessus et du coup, je m'en tiens à ce logiciel pour me former !

@ Agdimage -> tout vrai et j'ai consulté cette page, mais je ne comprend pas la majorité des termes... La vidéo, c'est un autre monde que la photo, avec d'autres problématiques...

12. MonteVidéo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je confirme que la version HD Platinum Studio est bien suffisante pour faire de trés trés belles choses. En fait Sony a supprimer de l'ancien Sony Vegas 7 (que j'ai utilisé des années) certaines fonctions, mais il est souvent possible de contourner ces quelques manques. J'ai déjà répondu par exemple pour la création de masques. La version Pro est pour moi très chère et inutile. Je ne suis encore jamais resté sans solution pour ce que j'avais envie de faire. Bon courage donc

13. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel commandé, y a plus qu'à....
    Et merci à tous !

14. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit retour pour dire que la commande et l'installation se sont très bien passées.
    Un seul problème : le DVD de tutoriel est en anglais et amazon me propose juste un remboursement du logiciel (cela ne m'intéresse pas...).
    Il va falloir que j'appelle sony pour voir si je peux m'arranger avec eux !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous