module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La version 5.6 de Liquid Silver

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Phil29, 19 Août 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je viens d'installer la nouvelle version de Liquid Studio pour Liquid Silver. Un vrai bonheur car le nombre de petites fonctions qui facilitent la tâche du monteur vient rendre le logiciel encre plus productif. Outre l'éditeur de DVD bien connu des utilisateurs de Liquid Edition, on y trouve pleins de raccourcis claviers qui feront plaisir à Athanor, l'indication du TC de la source, le dérushage-nuémrisation rapide, un peu de couleur sur la time line, un nouvelle interfacage de title deko, un track matte....

Bref, même si ca coute un peu (695 euros ht) c'est tout de même une belle évolution de logiciel.

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Sympa en effet :D et qu'en est t'il des evolutions de liquid edition ;)

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour la version 6 de liquid edition, comme disait Lino Ventura dans les tontons flingueurs : y en a aussi.....

4. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Et la livraison c' est pour quand ????:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

5. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Vu mon age, ça sortira peut etre avant mon arrivée "au terminus des prétencieux "

JMM Tonton, mais, pas flingueur:lol: :lol: :lol:

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Une chose est sûre, c'est pour dans pas longtemps....

7. maintrep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sa C sure
    normalement pour mi septembre
    presentation officiel au salon de IBC

Je l'ai vu la LE-V6: elle est tres belle :bravo: :bravo:

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

chuuuttt faut pas dire.. tu vas voir que maintenant ca va y aller les questions genre : qu'est ce qu'elle fait, qu'est ce qu'elle à ? qui c'est celle là ? combien elle coute cette version là

pour ce qui connaissent vassiliu, ils peuvent chanter...

9. maintrep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK OK
    chutte j'ne dit pu rien:non:

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est surtout le problème que, dès qu'une info pointe le bout de son nez, ca se précipite pour essayer dans avoir plus et après les questions ne tournent plus qu'autour de ce que cette nouvelle version apporte, combien elle coute....

11. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Une chtite question ?

Ben moi j'avais des infos mais le revendeur en question n'est plus revendeur Pinnacle (l'enfoiré).

Pour les racourcis claviers !!!! J'attends avec Impatience !!! Notemment le raccourcis clavier qui permettra de déplacer les Icones (A1, A2, V etc...) d'une piste à l'autre.

A t'on le moyen de rentrer un nouveau TC manuelement lors de la digitalisation des rushs ?
    Exemple : J'ai une cassette DV avec un TC apparent à l'image. Et c'est ce TC là que je veux mettre et non celui de la DV. On peut- le faire Phil ?

Pour les couleurs ; ben moi je l'aime comme ça, donc j'espère que ça pas trop changer.

Bon par contre, l'Editeur de DVD je vais faire comme dans la version 5.5. je m'en servirais pas.

Mais pour le reste j'attend avec impatience la version 6.0 !

12. maintrep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re: Une chtite question ?

Pour A1A2V je n'ai pas vu desolé je ne croie pas

Mais sur La V55 on peut mettre son propre TC lors du Rec en LIVE
    :)

13. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est parceque tu utilises une copie de travail ? Qui est le sombre crétin qui t'a fait ce boulot de cochon ?

Tu peux offseter ton tc normalement. Maintenant, ca dépend de la valeur.

14. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Nan j'en suis sûr Maintrep ! On peut pas déplacer les a1, s1, etc.

nan Phil29, je pense refaire un truc en 16mm et donc le labo m'enverrait les rushs en DV avec TC de la pelloche (keycode) apparant à l'image et la conformation serait après faite en 16mm. Et je ne sais toujours pas (mais je leur demanderai le moment venu) si le Tc qui transite par le firewire est l'horloge interne de la cassette ou reprend bien le keycode de la pellicule.

C'est pour ça que je pense demander le TC des rushs apparant à l'image (par sécurité) et tu me connais, je suis fainénant et j'ai pas non plus, l'intention de noter chaque changement de plan sur un papier. Nan, moi je veux envoyer mon EDL CMX 3600 via disquette et point barre.

D'où l'utilité de changer le TC dès la digit des rushs.

Hélas je n'ai pas de Liquid Chrome avec un magnéto Beta dont pas de prise TC.... Fffffff c'est chiant de pas avoir de matos pro mais dans le même temps si la confo est en pellicule, le DV ça suffit largement. Avant je le faisais même avec des rushs en VHS et quand je faisais la capture sous première (à l'époque) je rentrais le TC apparant à l'image sur le petit compteur que le log me donnait à la capture.

Oui je sais, c'est pas la première fois qu'on en parle :lol:

@+

15. maintrep

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mais je n'arrive pas a suivre
    Quand tu num en Live tu peut affecter toi meme un TC :perplexe:
    Où je suis completement a coté de ce que tu recherche