module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la version 4.5 des drivers n'identifie pas mes enregistreurs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TroussePinette, 15 Mai 2003.

Tags:
  1. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suite à un autre fil de discussion, je viens de remettre à jour les pilotes de ma DV 500, pour passer de la version 4.02 à la version 4.5.

Première n'identifie pas mes périphériques (Un enregistreur de DVD Philips dvdr890 ou une 150 Sony )
    Dans le panneau de réglage, il indique invariablement:

DV: Camcorder / VCR-1
    quelque soit le périphérique connecté

Je ne peux plus piloter ma caméra, elle n'accepte même pas le signal en entrée, mais l'enregisteur Philips l'accepte, ce qui n'était pas le cas avec la version 4.02 des drivers .
    Question toute bête ? comment s'effectue l'identification des périphériques vidéo par Pinnacle ? Y a t-il un driver dédié par périphérique ? Dès fois que j'aurais sauté une étape :-)
    Où dois-je chercher le driver qui fait des siennes ? J'ai désinstallé et réinstallé ma carte 3 fois et c'est toujours le même cirque . Est-ce que je dois retourner - la queue basse- à mes "vieux " drivers" ?
    Jacques

Fichiers attachés:

• dv5001.gif
      dv5001.gif
      Taille de fichier:
      4.2 KB
      Nb. vues:
      181
  2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu n'as pas continué à la suite des autres posts ?
    Bon, maintenant que t'es là ... on va faire avec ;)
    J'espère que tu ne branches pas les 2 périphériques en même temps ?
    A bientôt,
    Jean-Louis.

3. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai ouvert un nouveau fil de discussion parce qu'il me semblait que le problème n'est plus le même. En effet, cela ne concerne plus seulement la compatibilité DVDR Philips et Pinnacle mais un problème d'upgrade . J'ai mis un titre explicite pour faciliter les recherches de personnes qui auraient le même souci.

Je ne ne branche pas mes périphériques en même temps , bien que Pinnacle laisse entendre qu'on puisse le faire (sinon pourquoi y'aurait une liste déroulante).

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes mais faut commencer simple ... et en informatique encore plus. Néanmoins de fait tu devrais pouvoir en brancher 2 (ou 3).
    Donc ce n'est pas cela !
    As tu la possibilité de disposer d'un DD autre sur lequel tu pourrais refaire une installation minimun Windows+Première+DV500 4.5 ... juste pour vérifier que ce n'est pas autre chose qui perturbe le système.
    Bon courage,
    Jean-Louis.

5. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fouillant un peu plus sur le forum hier soir, j'ai vu que ce problème était évoqué dans le fil de discussion

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=16838
    je vais demander des nouvelles à ce particulier. Toutefois, il est sous Windows 2000 Pro SP3 Fr, je suis sous 98 SE. Je m'apperçois aussi que j'ai "oublié" de remplir ma fiche "config" :-)
    Dans l'immédiat , je vais peut-être tenter une réinstalle , en virant aussi Première et en effaçant tout de qui peut traîner dans la base de registre. Je n'ai pas de multi boot sur cette bécane , donc un seul OS possible.

Mais bon, pour moi le PC est un outil qui devrait marcher quand on met le contact.Bref, je suis pas informaticien.
    Jacques

6. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le panneau d'information systeme Microsoft indique pour la carte
    Pinnacle Systems DV500 E4:
    Pilotes manquants _: B720x576.uxo, B720x480.uxo, lstone.ux

comment je fais pour les rajouter si on ne me le demande pas à l'installe ? y servent à kek chose,

7. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Sous W2K, ç'est super, et très stable.
    (presque) jamais de plantageà mon avis bien mieux que sous W98SE.
    Oserai-je dire même mieux que sous XP... c'est pas Jean-Louis qui dira le contraire ;)

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ho, on parle de moi ? .... ha oui ... aujourd'hui il faut éviter Win98SE et passer à la suite 2000 ou XP ... si vraiment tu y tiens ;)
    Avant de tout jeter, Troussepinette, essaye de passer sous 2000 ... au moins !
    Bon courage !
    Jean-Louis.

PS : Salut Jihemel ! :)

9. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TroussePinette !

Effectivement, meme si tu arrives à stabiliser la situation saches que Microsoft de moins en moins, voire plus du tout tres bientôt, win98.

Pinnacle de son côté stabilise ses applications et drivers avec les systemes 32 bits que sont windows 2000 et XP

Tu ne trouveras pas la meme puissance et aisance que sous ces systemes multi-tâches (attention ca vaut pas encore le préemptif des systeme Unix mais quasiment :D)

J'ajouterais qu'il faut passer sous DirectX 9 et pour ceux le souhaitant à media Player 9 (surtout valable pour ceux étant sous media player 7 ..... vallait mieux rester avec media player 6.4 - l'original - ) .....mon expérience démontre que sur nos machines modernes media player 9 est beaucoup plus prompt à réagir et amene son lot d'optimisations.....et ,je ne mettrais cependanr pas ma main au feu, assurerait un fonctionnement optimal avec les drivers 4.5

Voilà donc au vu de ta configuration je te conseilel vivement de tester (si tu as un collegue pouvant te permettre de tester ça avant d'n faire l'investissement ..tu verras que cela en vaudra la peine) .....en prenant soin de "ghoster" ton systeme actuel par sécurité.

A+

Thierry [Ze Moderator]

10. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant, j'y vois plus clair grâce à vos sages conseils :bravo:
    Le hic, c'est que ne je peux pas faire vraiment ce que je veux sur ma bécane..je veux dire , m'amuser à "empruntrer" un OS pour voir ce que ça donne. Parce que cette machine est aussi un outil de travail, installé dans une grosse boîte de 3500 salariés et avec une direction informatique sourcilleuse quant aux licenses. Toutefois, ma bécane n'est pas vraiment soumise à leur autorité, seules les 950 machines reliées au reseau le sont. Mais bon, y'a du contrôle dans l'air .
    Si ce n'était ce problème de connexion vers mon Philips dvdr 890, je n'aurais jamais songé à mettre mes pilotes à jours. Me croirez-vous, mais le couple Pinnacle DV 500 / 98 SE fonctionne très bien chez moi . Ca doit être le bon air de la campagne et de la mer toute proche :cool:

11. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello TroussePinette !

Et bien pour la direction Informatique fait leur tout simplement savoir que tu n'arriveras plus à avoir un quelquonque support Officiel pour Win98 et la DV500 puisque Microsoft va laisser tomber cet OS .....que pour un poste Multimedia il est de bon ton d'avoir un systeme le plus stable possible ....bref fait une petite comptabilité d'une nombre d'heures perdues à essayer de faire marcher ces mises-à-jour et tu va voir que le TCO (Total Cost of Ownership - Le cout d'utilisation du poste) du poste n'est plus bon pour eux :D

Bref je connais tres bien ces aspects puisque je travaille dans une société où nous devons gérer un poste bureautique type pour 10 000 utilisateurs !!!!! On vient seulement de lacher win95 ;) et on passe petit à petit sous WinXP :lol:

Bref il faut savoir gérer les priorités et dans ce cas il faut savoir que des que cela fonctionne : on ne touche plus à rien sans homologations en amont :cool:

A+

Thierry [Ze Moderator]

12. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Thierry,

D'abord toute mes excuses pour n'avoir pas salué le modérateur avec toute la déférence due à son rang
    :)
    En fait, je pense que le passage à W2k peut se faire sans trop d'esclandre. Il me suffit de l'acheter sur le budget de mon service. Mais bon, on va attendre l'été et un petit creux d'activité. Dans l'immédiat, je remet mon vieux driver 4.02.
    Grace à ce forum, j'aurai évité de chercher des plombes tout seul dans mon coin, ou encore de passer des coups de téléphone à Pinnacle pour ne rien avoir en réponse .
    Merci
    Jacques

13. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici on ne fait pas de chichi :D et on sait resté modeste.

Tu peux compter sur la solidarité des repairenautes pour échanger / partager nos savoir faires / techniques / expériences :

c'est là la richesse même du Repaire :bravo:

Tiens nous au courant

A+

Thierry [Ze Moderator] :cool:

Chargement...

Partager cette page