module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La torche électrique du démarrage...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par CameraGuy, 2 Décembre 2002.

Tags:
  1. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lors du démarrage de mon PC (voir ci-dessous) le chargement se fait relativement vite, jusqu'à un certain point. Puis tout s'arrête pendant 30 secondes, et ensuite il reprend et termine.

J'ai constaté que pendant cette "pause", il y a une "torche électrique" que balaye la fenêtre où se trouvent les icônes des lecteurs. Je me dit que cela veut dire qu'il cherche qque chose, mais quoi? Ne peut-on pas l'arrêter?

Je me demande si ce problème n'est pas apparu lorsque j'ai installé une carte réseau (mon modem ADSL est branché sur la sorte ethernet).

Si vous avez des idées...

MERCI!

AMD 1800+
    RAM: 512 MO
    DD1: 45Go
    DD2: 80Go
    Modem: BeWan ADSL Ethernet

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut CameraGuy

Vérifie les programmes en tâche de fond, en fait les programmes lancé au démarrage.

Pour cela tu vas dans "DEMARRER" "EXECUTER" et tape "msconfig", dans l'onglet démarrage vérifie ce que windows lance.
    Pour ma part j'ai tout décoché à l'exception de mon antivirus.

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la suggestion. Je l'ai fait hier (j'avais deux douzaines de trucs au démarrage), mais l'attente n'a pas disparu.

J'ai fait un tour du côté du support en ligne de Windows et peut-être je suis sur une piste: l'article Q304970 dit que par défaut la procédure de login n'attend pas la fin du script de démarrage. L'article propose que retarder la procédure de login, mais ça ne réduit pas l'attente générale...

Je continue mes recherches...

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce ton modem ADSL qui etabli lui-meme la connection et qui la maintient en permanence, ou est-ce ton PC qui gere cela ?

Si c'est ton PC qui le fait, le fait-il automatiquement au demarrage de Windows, ou bien est-ce une operation que tu lances toi-meme a la demande ? Parce que dans le cas ou ce serait ton PC et automatiquement l'attente pourrait venir de la... Quoique ... j'en doute, d'une part parce que c'est generalement tres rapide et ensuite parce que ca n'expliquerait pas le coup de la torche.

Autre piste, n'aurais-tu pas fait le menage ces derniers temps en virant un paquet de trucs qui te semblaient inutiles ?

Dan

5. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan,

C'est moi qui lance la connexion ADSL manuellement. Et pour ce qui est de nettoyage, il est fait régulièrement.

Je poursuis mes recherches...

Merci!

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il faudrait reussir a te souvenir de tout ce que tu as change entre la derniere fois ou ca marchait normalement et la premiere fois ou ca a commencer a merder...

Dan

7. CameraGuy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ha ha!! Je n'arrive même pas à me souvenir de ce que j'ai mangé la veille...

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors nous voila bien... Parce que c'etait la question suivante que j'allais te poser - tres importante dans la resolution de ce genre de probleme - mais qu'as-tu donc pu manger hier ?!? :perplexe:

:D :lol: :D
    Dan

Chargement...
Discussions similaires - torche électrique démarrage
  1. nitrate
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    892

Dernières occasions

Partager cette page