module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La TNT sur son PC ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par ValKan, 13 Août 2004.

Tags:
  1. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous.
    Bon, je pose ça ici parceque je pense que c'est le forum le plus "approprié".
    C'est a propos de la TNT (Télévision Numérique Terrestre pour ceux qui n'auraient pas compris :D ).
    La TNT c'est "gratuit" ... c'est à dire faut juste payer la redevance et le décodeur (à 100€ :non: )
    Je possède (comme pas mal de monde je crois) une carte analogique avec la connection necéssaire a la reception d'une emission a partir d'une antenne. Et je me demandais si il n'est pas prévu un logiciel capable de décoder la vidéo reçu par cette antenne en direct sur l'ordinateur, et ainsi éviter l'achat du décodeur, si on possède un ordi avec tuner tv ...
    EN théorie, c'est du décodage matériel simple (tranposition du Numérique mpeg2 en analogique) et donc il n'y a pas de "piratage" si l'on utilise ce genre de logiciel sur son ordi (surtout si on paye la redevance a côté lol)

Personne n'a d'info a ce sujet (ou même ne chercher actuellement a décoder cela ?)

Merci d'éclairer ma lanterne
    @+
    BD.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les signaux de TNT sont modulés différemment des signaux analogiques. La vidéo, codée en MPEG-2, est multiplexée avec l’audio et les données associées, puis modulée selon la norme DVB-T.

Une carte de réception TNT doit donc embarquer à la fois un tuner et un démodulateur DVB-T (ainsi qu’un décodeur MPEG si la fonction n’est pas assurée en soft par le CPU).

Il n’existe pas aujourd’hui de démodulateur DVB-T software (trop gourmand en puissance de calcul). En revanche on peut trouver dans le commerce des cartes PCI qui font tuner DVB-T : faire une recherche Google sur « DVB-T tuner card » par exemple.

Les pays où la TNT au format DVB-T existe aujourd’hui sont le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Australie, la Finlande, et dans une moindre mesure l’Espagne et la Suède. Les cartes sont en vente sur ces marchés.

Pour la France il faut attendre mars 2005 en principe.

Chargement...

Partager cette page