module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] La tête de lecture bouge lors d'un ripple edit depuis la version 17.1

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par fabienfef, 27 Août 2021.

1. fabienfef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'espère que je vais pouvoir expliquer mon petit souci depuis la version 17.1. J'utilise beaucoup de Trim Edit Mode (T), mais depuis l'update 17.1 (et toujours en 17.3), il y a un petit changement de comportement que je vais essayer d'expliquer.

Admettons que j'ai 2 clips, je veux faire un ripple edit quelque part en tête du clip 2. Pour le faire, je place la tête de lecture à l'endroit ou je veux faire le cut sur ce clip 2, et je "ripple edit" en déplaçant la fin du clip 1 à l'endroit ou la tête de lecture est, DVR se "souvenaient" alors de ce point et s'accrochait dessus. C'était fait, simple, rapide.
    Mais depuis 17.1, l'accroche ne se fait plus car la tête de lecture bouge en même temps que le ripple edit, donc impossible d'être très précis.
    Je me demande si c'est un bug ou s'il y a une option quelque part qui aurait été désactivée. En tout cas je ne l'ai toujours pas trouvée.

Si quelqu'un à une solution, je suis très preneur !

Merci et bonne journée.

2. Le phoque

Appréciations:
    +9 / 16 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Bonjour

J'ai le même résultat. Par contre en utilisant le raccourci clavier E ( menu TRIM -> Déplacer la coupe (à la tête de lecture)), tu as le même résultat.

Bon montage

• J'aime J'aime x 1
  3. fabienfef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Le phoque, je vais essayer ça.

4. Kersalg

Appréciations:
    +67 / 144 / -2

Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    J'ai remarqué que certains raccourcis clavier ont changé depuis la V17.

Si les anciens raccourcis sont disponibles, il faut passer par le panneau de personnalisation du clavier pour les réaffecter mais le revers de la médaille est tu dois surveiller s'il n'y a pas un conflit avec d'autres raccourcis déjà affectés.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous