module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La télé de nos jours - les commentaires des voix off

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par yateri, 8 Juin 2004.

Tags:
?

Cette télé?

1. T'as raison

8 vote(s)
    88.9%
  2. Pas d'accord

1 vote(s)
    11.1%
  1. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

de plus en plus je trouve les commentaires des journalistes absolument bourrés de conneries pas possible, qq exemples :

- l'épave repérée par trigonométrie, au lieu de triangulation, alors quand on sait pas on se tait

- les anciens combattants de la Normandie, ils marchaient presque en pleurant, et le journaliste qui dit qu'il viennent ici avec de la fierté... :col: connard (désolé)

- encore sur l'émission de dimanche, le commentateur n'a pas arrêté de parler, les 2/3 pour ne rien dire, là je pèté une pile, surtout quand il y a eu la minute de silence, le mec n'a pas tenu 30 secondes avant d'ouvrir sa gueule :col: :col:

Bon là je m'enerve alors je vais m'arrêter,

alors juste pour avoir l'avis de connaisseurs qui ont un oeil plus critique que la foule sur la télé, vous en pensez quoi?

Pour moi la télé est devenu un objet que l'on laisse allumé 24h/24 pour faire joli, et où l'on porte son attention à 20h pour le journal pour entendre des histoires de femmes et d'enfants déchiquetés par un attentat, bien sûr toujours appuyé par les images d'un cameraman que je pourrai des fois décrire comme maso, et d'une voix off décidement à chier :col:

2. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ben si tu laisse ta télé allumée 24h/24 c'est normal que tu craques....et là, c'est le drame!

3. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol nan ma télé n'est certainement pas allumée 24h/24, et heureusement pour moi parce que sinon elle serait déjà passé par la fenêtre depuis un petit moment... :rolleyes:

Arf pour l'oeil... oui c'est une erreur d'inatention, mais ce n'est pas vraiment ce genre de fautes que qui m'enerve dans les reportages, parce que là c'est une fautes facile de langage, c'est seulement quand ils parlent pour rien dire que ça m'enerve :D

4. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'aurais pas fait mieux...

Je ne crois pas être réellement différents des autres de mes concitoyens, mais je trouve quand même qu'il y a une majorité d'incapables, capables de nous faire avaler n'importe quoi !

Au final, je dois être un incapable :perplexe:

5. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Journaliste Docarno? ;)

Nan il doit y avoir des braves journalistes, bien cachés mais il doit y en avoir :lol:, qui l'ouvrent quand ils ont qq chose à dire et qui la ferment quand il ne savent... Nan je caricature et c'est méchant.

Toujours est-il que je ne suis pas du milieu, j'aimerai bien bosser à la tv, mais je me demande s'ils ne vont pas me rendre fou... :rolleyes:

Tu bosse dans quoi plus précisement Docarno?

6. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis Médecin... généraliste. Je sauve des vies quoi !

Non j'essaye de faire de mon mieux pour aider les gens (qui le demandent bien sûr). On ne peut pas soigner contre leur grés. Et je suis frappé la plupart du temps par le manque de volonté, l'assistanat, la non-cohérence, l'envie de tout tout de suite.

Quel rapport avec le journalisme ? Tout ce qu'il véhicule :

On cherche des responsables à tout prix, on veut choquer, on cherche le scoop, on trouve des excuses, on se défausse de ses obligations... on ne veut pas s'auto-responsabiliser.
    La télé ne cherche qu'à ériger une normalisation, elle protocolise, elle se prétend défendre le droit à la parole alors qu'elle ne fait que sélectionner.

Le problème c'est qu'à mon sens trop de monde y adhère. Pourquoi ? Parce que les gens manquent d'imagination et de volonté (la boucle est bouclée).

PS : je pense qu'il y a beaucoup de "journalistes" sur ce forum ; je ne prétend pas tout connaitre, je ne mets pas non plus tout le monde dans le même panier, mais la clé de la réussite induit bien souvent de nombreux travers

7. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh pitin, je sais c'est pas si c'est la grande souffrance du bac de philo de hier qui m'a cramé le ciboulo ou quoi mais j'ai rien compris :rolleyes:

A mon avis j'ai dû y perdre quelques neuronnes parce qu'avec un thermomètre dans la salle qui indiquait 34°C je pense que c'est pas impossible...

Bon j'veux pas paraitre pour un con, d'habitude je comprend mieux les choses, mais je dois avouer que je n'ai pas compris le rapport avec le médécin... :perplexe:

++

8. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis pas très clair.

Pour simplifier : en tant que médecin, tu vois des choses (des vies, des souffrances, des joies) qui sont à 100 000 lieues de tout ce que tu peux voir à la télé.

Pour moi la réalité est tout autre, j'entends par là : les reportages sont bien souvent un tissus de conneries qui n'approche que de très loin la réalité. Je retiens comme exemple le reportage fait par M6 sur la vie au SAMU de Grenoble (On peut faire dire au gens des choses qu'ils n'ont pas faites comme on peut faire montrer par les images des choses qui remises dans le contexte n'ont plus rien à voir... suffit d'être bon monteur)

Ce qui me gêne c'est que les gens ont comme repère la télé et perdent beaucoup de leur personnalité.

9. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui maintenant c'est plus clair...

Ben y'a des gens même qui refusent de passer à la télé parce qu'avec des images sorties de leur contexte on peu leur faire dire n'importe quoi...

Je ne suis pas vraiment dans le milieu des hopitaux, mais j'ai trouvé la "série" d'M6 relativement intéressante, pas forcément loin de la réalité... l'est-elle ?

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La télé c'est comme la police, elle n'est ni plus intelligente ni plus conne, elle est juste à l'image de la France. Yateri, t'es pas obligé de regarder la TV et si tu veux la regarder il faut faire des choix.

Mode d'emploi : Tu prend un programme TV et tu coches tout ce que tu veux regarder et le reste tu t'en occupe pas.
    T'es pas obligé d'acheter télérama, téléZ suffit largement. Quoi que télérama c'est pas mal car ils donnent les programmes de radio france (France culture et France musique sont des alternative intéressantes).

11. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autrement dit, on a la télé qu'on mérite?

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la majorité des gens sont des moutons alors faut pas s'étonner si on a une Tv bêlante.

Heureusement y a quand même aussi des choses intéressantes à regarder et à écouter mais là c'est marrant on en parle moins. Oui on peut parler des défauts de la Tv mais le plus souvent ce genre de sujet est là pour partir dans une excitation collective. Parce que c'est plus dure de parler des émissions de qualités et d'avoir des arguments plus approfondis.

Je vous signale que dans ce forum, il y a une personne qui s'appelle "Phil29". Il a monté plusieurs sujets pour Thalassa. Là vous auriez du répondant si on parlait de ce sujet. Au mieux de parler de cette émission (de très bonne qualité) les gens préfèrent parler de "voix off" et de pub à interdire. Sauf que là, je vois mal les directeurs de chaine et les créatifs venir vous répondre ici même. Ces derniers sont très content ça les fait mousser encore plus et ils marquent des points. C'est aussi comme ça que Lepen à obtenu des voix.

Les gens aiment médire les "opérations séductions" et autres trucs dans le genre, mais dans le même temps sont incapable d'éteindre la Tv ou de choisir un programme moins con. Ce paradoxe me fatigue et m'interesse pas. Surtout quand j'entends : "je regarde pour mieux les critiquer" ou "Je regarde pour me foutre de leur gueule".

Le seul moyen de ne pas cautionner est d'ignorer donc de pas regarder.

Les gens ont ce qu'ils méritent ; si la Tv les prenne pour des cons c'est peut être parce que ils le sont vraiment.
    Je serais jamais directeur de chaine donc ça me dérange pas de le dire.

Pour ma part je pense avoir tout dit.

@+

#12 Athanor, 17 Août 2004
    Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2004
  13. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec cela "nous avons la télé que nous méritons", ou que nous choisissons. C'est un peu comme la bibliothèque : y a des romans de gare, des romans à l'eau de rose, et de la phillo ou des sciences.
    J'ai appris un nombre considérable de trucs grâce à la télévision. J'ai appris comment se passent des tournages, comment sont faits certains effets spéciaux, et même à cuisiner (!!!).
    Il y a beaucoup de choses intéressantes à regarder, et pas seulement sur france 5 ou Arte. Même sur TF1 parfois y'a des super trucs ! Il faut sélectionner c'est tout. Le plus dur cest de savoir l'éteindre, car c'est un objet assez hypnotisant.

14. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors tu créés Yateri Channel et tu te produis ton propre contenu, et tu ne diffuses que ce que tu aimes...

15. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée, mais moi si je commence je serais obligé de diffuser de la merde pas cher, alors que ceux qui sont deja implantés ont les moyens de mieux faire... mais comme la merde c'est pas cher... :rolleyes: :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page