module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La taxe télé

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par DVA, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous venez ou allez recevoir votre taxe d'habitation pour l'année 2005 et oh! surprise ! une forte augmentation consécutive à l'intégration de la taxe télé avec la TH.

Ce qui amène diverses questions :

Ne pensez-vous pas que l'intégration va faciliter des augmentations plus conséquentes de la taxe télé , avec pourquoi pas une véritable intégration dans ladite taxe d'habitation ?

La suppression du service de la redevance avec reclassement des fonctionnaires dans différents services entrainant automatiquement des suppressions de postes ( retraités non-remplacés ) aurait dû engendrer une diminution de la taxe ?

Je vous laisse deviner qui est le gagnant dans cette opération .

:col: :col: :( :( :(

2. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les familles géraient leur budget comme l'état gère l'état ( on dépense plus qu'on ne rentre de fric...) on seraient tous interdits bancaires...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    DVA, tu indiques "Je vous laisse deviner qui est le gagnant dans cette opération .". Je peux répondre ? C'est toi, moi et les autres. S'il y a moins de contrôleurs pour faire rentrer la redevance télé, ça nous coûtera moins cher, toutes choses égales par ailleurs. De plus, le système a été simplifié...

Enfin, la redevance est moins élevée que dans d'autres grands pays de l'Union où le production audiovisuelle est de ce fait beaucoup plus soutenue qu'en France.

Bob

4. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas certain que cela va entrainer des diminutions d'impôts malgré la suppression de fonctionnaires et l'élargissement de ladite T Télé à tous les fraudeurs (estimation 100 millions d'euros ) , une rentrée de plus dans les caisses de l'état , mais pas dans notre porte monnaie.
    :(

5. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. DVA

DVA

Points Repaire: