module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La taille totale des menus a dépassé la limite

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by beurpp, Jan 9, 2007.

Tags:
  1. beurpp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela veut dire quoi ?

Ou plutot comment peut on savoir combien de giga on utilise et ou ? car si j'ai bien compris, je dépasse le 1 GO autorisé. Mais où, comment je peux le savoir ???
    Mon projet comporte 6 pages avec chacun des fenêtres animées et une musique de fond. cela ne me parait pas beaucoup

merci de m'aider

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sous Ulead DVD MF, la durée maximale d'un menu animé est limitée à 20 secondes. Combien durent les tiens?

3. beurpp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les miens durent plus longtemps mais je suis sous adobe encore. Mes menus durent le temps des chansons, c'est à dire 4 min environs

4. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc 6 fois 4 minutes ? pour quelle raison fais-tu des menus vidéos si longs?

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    4 minutes pour se décider du chapitre à regarder! Bigre
    1- quel intéret?
    2- n'y a t il pas des problèmes d'incompatibilité ?
    :perplexe:

6. beurpp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'était l'histoire d'éouter la musique jusqu'au bout pour ceux qui veulent. je vais de ce pas réduire et mettre à 1 min et essayer de voir si cela passe. Néanmoins, en passant d'ulead workshop à Adobe encore, je pensais avoir plus de fonctionnalité et de souplesse. Ce qui n'est apparemment pas le cas.

7. beurpp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai réduit à une minute est c'est toujours pas cela, je commence à me dire qu'adobe encore est pas top du tout !!!
    Comment peut on savoir combien contient en GO le menu que l'on a créé ?

8. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tes séquence vidéo ont une taille et tu devrais la connaitre avant puisque c'est un film que tu insères à Encore.
    La pire des versions de Encore était la 1 et quand est arrivée la 1.5 tout était reglé. Les problèmes ne viennent pas forcement de Encore car tu constates que même en ayant réduit les vidéos c'est pareil.

En fait une vidéo qui accompagne un menu est en général un extrait d'un dizaine de secondes, c'est histoire d'animer le menu mais mettre genre 2 mn ça sert à rien car tu as déjà choisi ton menu avant la fin.

Perte de place, c'est inutile. C'est comme la musique qui tourne au pire c'est pas trop grave mais ça sert si une fois le chapitre lu, la vidéo revient au début du menu et que t'est pas devant la télé histoire que ça casse pas la tête d'entendre une musique de 10 s en boucle.

J'ai pas encore fait de menus animés mais si tu regardes le tuto du forum (si ce n'est déjà fait) regarde bien tous les détails pour voir si tu as fait pareil.

9. beurpp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai j'ai fait comme le tuto le dit.
    Mais comment réduire le menu animé à seulement 20 sec.
    sur ma timeline, j'ai ma vidéo de 43 min. j'ai indiqué le début des chapitres etles images postérisées.

10. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois réduire ta vidéo à partir de Première par exemple ou si tu ne l'as pas alors essaye Movie maker integré à Win XP, il est surprenant.

11. beurpp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'comprend pas, c'est pas ma vidéo que je veux réduire mais les menus animés !

12. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais la taille de ton menu dépend de la vidéo qui l'anime. Tout simplement.
    Tu as bien mise une vidéo pour animer ton menu ? quand tu fais le rendu, ton menu prend une certaine place en partie grace à la vidéo.

13. beurpp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'ai compris. En fait, j'utilise ma vidéo principale (43 min) pour animer mes menus.
    donc si j'ai bien compris, il faut que je fasse des petites vidéos de 10 à 20 secondes, extraites de ma vidéo principale pour animer mes menus. mais si je fais cela, lorsqu'on va les sélectionner, on ne verra pas les chapitres en entier.
    Ne peut on pas à partir de Encore, préciser le temps de l'extrait du menu animé tout simplement ?

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec Ulead DVD Movie Factory 59 euros: on a une case ou l'on indique la durée en secondes!

15. Golard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai fait aussi des menus avec musiques complètes sous Encore DVD 1.5.

Une solution simple: Tu peux maintenir des chansons complètes (j'ai 8 menus pour une durée totale d'environ 16 minutes) en retirant la vidéo et en passant donc en image fixe (et en reliant chaque menu à l'élément audio directement).

L'autre solution, c'est réencoder les vidéos de tes menus à un débit plus faible et demander à Encore de ne pas les réencoder lui-même.

J'ai testé ces 2 solutions après avoir le message de dépassement de 1Go, et ça marche.

Bon courage!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous