module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"la taille ou le format de prof.chromatique n'est pas supporté"

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par regisag, 22 Janvier 2004.

1. regisag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A la fin du processus de création d'une image DVD à partir d'un fichier avi, Ulead Movie factory délivre le message ci-dessus, et la création d'image avorte.

J'ai essayé avec un film plus court (17 minutes) : même chose.

D'où peut provenir le problème ?

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut!

Tu fais ton montage sur quoi?

Tu envoie directement de l'avi dans movie factory?

La video est mal encodée peut etre?

donne plus de details sur ton processus de creation dvd...

ciao

3. regisag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je capture mes cassettes DV sur Pinnacle Studio 8 (dernière version téléchargée récemment) et je les monte sur le même (très pratique).
    Par contre, compte tenu des plantages répétés au niveau de la compilation et de la gravure d'image sur Pinnacle, je me borne à faire des fichiers avi.

Je passe ensuite sur Ulead pour créer les menus.

Le nouvea

Je les monte aussi sur pinnacle

4. regisag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je capture mes cassettes DV sur Pinnacle Studio 8 (dernière version téléchargée récemment) et je les monte sur le même, que je trouve très efficace pour cela.
    Par contre, compte tenu des plantages répétés au niveau de la compilation et de la gravure d'image sur Pinnacle, je me borne à y compiler mes montages en fichiers avi, et non en disque ou image disque comme ce serait logique (et pratique).

J'ouvre ensuite ces fichiers avi sur Ulead pour créer les menus puis l'image du disque. C'est à la fin de la conversion des vidéos, après une heure et plus de compilation), que Ulead me dit : "taille du fichier ou profondeur chromatique non supportés", et ceci que ce soit avec un film de 40 ou un film de 18/20 minutes.

Voilà où j'en suis après des heures d'expérimentations variées.

Y a-t-il une explication ?

Je les monte aussi sur pinnacle

5. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK, je vois ou tu en es.

Tu sais, Movie factory, c'est pas le top pour encodage et authoring en meme temps.

Si tu as moyen, encode ton fichier en mpeg2 compatible dvd avec tmpeg par exemple, avant de l'envoyer dans MF, ou tu aura beaucoup moins de problemes je pense.

La meilleure solution, je pense tu devrais essayer (si tu le peux) DVD WORKSHOP, il parait qu'il encode tres facilement et vraiment avec une bonne qualité video (au format dvd bitrate constant à 8500 kbps)

C'est un logiciel qui fait pareil que MF mais bien mieux!

ciao

6. regisag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci bcp. Je vais essayer.

PS A quel moment et avec quel logiciel confectionner les menus DVD ? Avec MF ?

merci d'avance

7. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, si je t'ai indiqué dvdworkshop, c'est que certains disent que c'est un bon soft et il fait tout, tout seul !!!(sauf du montage), mais compression et authoring et gravure je crois.

Sinon, oui, c dans movie factory que tu fais tes menus (authoring), entraine toi, c assez facile, sinon tu as de bon tutoriaux sur le net.

bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous