module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La tablette iPad pour les usages vidéo: entre un iPhone et un portable...

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Sébastien Gaillard, 27 Janvier 2010.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir à Tous,

Voici enfin du concret sur le nouveau type de périphérique qui a tant fait le buzz, la tablette Apple, iPad et non iSlate finalement...

Alors concrètement, pour nos usages de vidéastes ou de visionneurs de vidéos, que proposera-t-elle ? Et pour les photos?

Je fais un point détaillé dans cette news: Tablette Apple iPad: vidéo HD sur écran tactile 24cm

J'attends avec intérêts vos compléments via cette discussion, après 3h de rédaction (1ère version de la news lors de la présentation, puis version finale avec le specs en ligne sur le site Apple) j'ai pu laisser des coquilles ;-)

A++
    Séb

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Mon résumé.

En remplaçant le o par un a plus large Apple fournit le même produit en plus grand.
    De ce fait les photos seront effectivement plus lisibles.

Mais à qui va s'adresser cette planchette ? A ceux qui possèdent déjà un iPod. Et qui vont se persuader que plus grand sera mieux.
    Pour épater son entourage ? Pour essayer de les rendre jaloux ? Un grand cadre pour les photos de la tribu ? Un calendrier visible de loin ? Ça fonctionnera probablement un peu pour tout ce qui est proposé ... jusqu'aux premières lassitudes de le trimballer sous le bras.
    Les "créatifs" people frimeront avec ça puisqu'ils n'auront pas de problème de finances un peu justes: Nous, nous sommes d'un Autre Monde.
    Donc le même appareil, en double: le petit dans la poche (puisqu'il ne sera plus in de l'exposer) et le grand lors de la moindre réunion.

Pas con le Steve. Au lieu de trouver d'autres clients (la concurrence monte ... pour moins cher), faire banquer deux fois les mêmes "convertis" en leur créant un autre besoin.

Tirez les premiers messieurs les geeks !

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Rien encore concernant l'I Pad sur le site Apple France ! Bizarre, non ? Ils seraient dissidents ?

4. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, il faut l'admettre, l'iPad est pour moi quelque chose de presque inutile.

Pour ceux qui font du montage vidéo, il ne sert à rien voyons (pas de firewire, pas de visionnage/montage full HD, pas de possibilité de graver de dvd).

Déjà, partons du principe que l'iPad n'est pas destiné aux professionnels de la photo ou de la vidéo.

Si l'iPad aurait été une version du mac book plus petite et légère avec l'écran tactile (avec toutes les fonctions et ports dont on a besoin sur n'importe quel ordinateur), et avec un vrai système opératif, ça aurait put cartonner.

Combien de personnes utilisent un ordi portable juste pour les mails, internet, voir word ou d'autres éditeurs de textes, la musique et les photos familiales?
    l'iPad aurait pu être une solution simple, très moderne, avec un prix très attractif, le compagnon idéal car vu ses dimensions, il peut être trimballer un peu partout et dans n'importe quel sac.

Mais, est ce que je peux connecter mon iPad à une imprimante par exemple? est ce que je pourrais y connecter une clé usb et y mettre des fichiers? Bref, tous les petites actions que nous sommes habitués à faire avec un ordi normal, qu'en sera t-il avec l'iPad.

Car Apple, malheureusement, oublie de plus en plus le coté pratique réel de ses produits au profit de l'argent et de ses stores (iTunes, App Store et maintenant les eBook), du design et du fait que c'est "cool" si on a un produit apple.

Si je n'ai rien à redire sur les portables de la gamme pro (juste quelques détails infiniment petits), l'iPhone me convient même si certaines limitations sont dénouées de toute logique (exemple: je ne peux pas choisir une chanson dans mon iPod comme sonnerie..., enfin après tout, c'est un téléphone, il sert à ça), d'autres produit comme l'iPad ou le mac book air me laissent perplexe, surtout quand Jobs dit que s'est révolutionnaire alors que les tablettes existent déjà depuis un moment.

5. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    il pourra servir à des commerciaux en rdv

6. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui sauf que le prix n'est pas le même :D

C'est dommage, au lieu de présenter deux modèles différents juste pour le 3G (ce qui prouve quand même que Jobs prend un peu les gens pour des cons, comme si le 3G était encore une technologie de luxe... il avait d'ailleurs fait le même coup avec l'iPhone), il aurait pu présenter deux modèles plus complet, de vrais ordinateurs, une version normale et une version pro pour les graphistes ou autres intéressés....
    Honnêtement, je pense que l'iPad ne va vraiment pas cartonner... ça va être un bide comme le mac book air.

7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir Giroudf,

tu copié/collé dans son intégralité l'article d'un autre auteur qui ne l'a pas publié avec une licence libre qui permettrait cela (avec la bonne déclinaison de Creative Commons par exemple). Pour le respect du droit d'auteur il serait donc bien de corriger ton message en limitant à une citation d'un passage uniquement. Merci d'avance...

Bon sinon ce qu'il dit sur les limitations de la vidéo est basé sur une info partielle qui lui permet d'étayer son argumentaire cinglant, mais comme je l'indique dans ma news en me basant sur les spécificités publiées par Apple sur son site, les fichiers vidéos en H264 sont bien gérés jusqu'en 1280x720, ce qui ne limite pas l'iPad à une résolution 640x480 comme il le prétend (même si c'est la résolution maxi en codec MPEG-4 "à l'ancienne")...

A++
    Séb

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

C'est un critère qui a bien plus d'importance que tu ne le dis pour ceux qui veulent relire les vidéos de certains de leurs montages ou de leurs camescopes. Si le but est de pouvoir revisionner les images d'un montage tel que déjà encodé en HD pour le web (donc en 720P), ou d'un camescope tournant en H264 en HD 720, ça permet de le faire sans devoir tout reconvertir... et ça fait une sacré différence que l'appareil gère ce format à la bonne résolution !

C'est d'ailleurs pour ça que je signale que quand Apple indique qu'on pourra relire les vidéos de son camescopes grâce au lecteur optionnel de cartes SD, c'est assez gonflé car c'est loin de marcher avec tous les camescopes car la plupart tournent en 1920x1080 et il faudrait donc tout reconvertir pour les lire!!

A++
    Séb

9. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    iPad : La vérité est ailleurs !

Un peu de vison positive pour les produits Apple, les p'tiots !

Ce n'est que le premier d'une longue lignée d'IPad !

Une aubaine pour la production vidéo qui va innover :idea::idea::idea:

7 Ways the Apple iPad will affect Filmmakers and Creatives :bravo::bravo::bravo:

http://www.freshdv.com/2010/01/7-ways-the-apple-ipad-will-affect-filmmakers-and-creatives.html

What the Apple iPad Will Mean for Movies :bravo::bravo::bravo:

Making the Movie: What the Apple iPad Will Mean for Movies

Videoguys' iPad Wish List for Videographers :love: :love: :love:

Videoguys Blog - Videoguys' iPad Wish List for Videographers

Make Movies With Apple iPad :good::good::good:

ProLost - ProLost Blog - Make Movies With AppleiPad

How screenwriters will use the iPad :help::help::help:

johnaugust.com How screenwriters will use the iPad

The real reason why the iPad will be a success ooooooooo

The real reason why the iPad will be a success Ultimi Barbarorum

Rêvez les p'tits loups ! Rêvez..... :D:D:D

Le iPad fleurira au Printemps dans de nombreuses chaumières.

76% des français en connaîtraient l'existence aujourd'hui.... :weird::weird::weird:

Et les intentions d'achat sont nombreuses... (Sondage GFK)

On va tous en croquer !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page