module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La suite logicielle Sony fournie avec le graveur bi-format

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Pascal, 27 Juin 2003.

Tags:
  1. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Première question :
    Elle comprend RecordNow DX, est-ce le même logiciel que Recordnow Max recommandé par Dan ?
    2) : dans MyDVD, le logiciel d'authoring, il y a un sous logiciel Showbiz, pour faire du mpeg2 à partir d'AVI. Config ou paramétrage ? chez moi ça plante, plus exactement l'encodage semble fonctionner mais à la lecture sur mon lecteur de DVD, l'image est bien lue puis se fige, toujours au même endroit. Quelqu'un utilise-t-il ce soft avec succès ?
    3) : pour faire un mpeg2 à partir de Premiere, quels sont les paramétrages et la bonne démarche à suivre ? le son ?
    'rci :)

#1 Pascal, 27 Juin 2003
    Dernière édition: 27 Juin 2003
  2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas répondre a tous tes points, mais voilà c'est déjà ca :

2) ce programme plante chez moi des que je le lance... donc ???
    3) pour faire du dvd ton son doit etre en 48kHz (16bit), donc si tu as filmé en 32kHz (12/16bit) il vaut mieux exporter ta bande son et rééchantilloner avec un logiciel fait pour ca, car premiere à un peu de mal je trouve, tu te retrouve avec un son un peut métalisé. Pour l'export en MPEG2 prends un bitrate de 8000Ko/s, enfin ca c'est ce que j'ai lu. Personnellement j'exporte mon avi DV et j'encode avec TMPGenc en CBR 8000Ko/s. T'arrive avec un débit comme celui-ci à faire tenir une heure sur un DVD. Pour caser plus passe en vbr (2pass) mais tu double ton temps d'encodage, ou alors réduit le bitrate. Si ton image n'est pas trop complexe baisser le bitrate n'aura que tres tres peu d'influence sur ta vidéo. Par contre pour des scenes de mer, de foret... il faut encoder avec le débit maxi sinon ca pixellise a mort.

3. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben au moins je ne suis pas le seul: dès que je le lance il plante aussi. Et le pire: même My DVD plante, je ne peux plus m'en servir. Il fonctionnait bien, j'ai du réinstaller tout mon pc au propre il n'y a pas longtemps, je l'ai lrésinatllé aussi, mais il veut plus marcher... Bizarre. :col:

Heureusement, RecordNow fonctionne toujours aussi bien.

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Apparemment pour moi c'est pas le soft qui est en cause mais ce que je mets dedans, effectivement comme dit fjansen ça devait venir du son qui était sur certains éléments en 44100. J'espère que ça va résoudre mon pb, je continue :) spafacile :(

5. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben alors bonne chance ;)

6. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'ai bien réussi à graver, mais il y a toujours certaines images qui se figent, toujours les mêmes, que ce soit sur mon lecteur de salon ou en lisant sur mon graveur le DVD créé. Tous les sons sont bien en 48khz 16bits.
    :(

7. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi ton lecteur de salon ?
    tu as encodé avec quoi et à quel débit ?
    Pour l'instant j'ai fait quelques test sur un dvd-rw sur mon pioneer 525, encodage avec tmpgenc cbr 8000ko/s et je n'ai pas encore vu une seule sacade.

8. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est un lecteur ECER. J'ai encodé en passant par les logiciels fournis avec le graveur Sony MyDVD pour l'authoring et l'encodage en mpeg2 pour DVD, pas d'autre paramétrage trouvé sur ce soft, et gravé avecRecordNow DX. Ca passe à peu près sauf qu'a plusieurs reprises l'image se fige une 20aine de secondes et repart. Peut-être que le RecordNow DX est en cause parce que Dan recommande RecordNow max. Mais je ne l'ai pas. A moins que ce soit le même logiciel...?

9. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye un encodage avec tmpgenc en cbr 8000ko/s pour voir, juste sur une séquence, sur un RW... Moi j'ai un graveur pioneer.

Si ca continue les sacade meme sur une petite séquence, on pourrais essayer de le graver chez moi, je te dirais ce que ca donne, j'ai l'adsl donc je peux downloader si ton image est pas trop grosse. A toi de voir

10. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci, mais sauf rechute j'ai l'impression que c'était les fichiers en 44100hz qui, même après avoir été rééchantillonnés en 48khz, causaient le problème. Avec d'autres vidéos ça marche sans problème pour l'instant...

Chargement...

Partager cette page