module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La STORM definitivement proprietaire ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par maderghal, 2 Février 2004.

Tags:
  1. maderghal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

bon, je ne comprends pas encore tout helas a ces histoires de cartes proprietaires. Je suis interesse d'une part par l'acquisition d'une Storm pour mon PC actuellement equipe d'une Canopus EZDV, d'autre part par un choix logiciel aussi vaste que possible, passer de l'eternel Premiere a AVID Xpress et autres.

Donc, la tres performante carte citee me permet elle de faire des infidelites au pack logiciel "d'origine" ? Sinon, quelle carte type effets temps reel le permet il ? Aucune ?

Merci beaucoup pour vos reponses.

Marc

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Storm utilise son propre codec, les seuls logiciels compatibles sont ceux qui ont été adaptés, a savoir Première et Edius. Pas question de faire tourner AVID VEGAS ou LIQUID EDITION avec elle.
    Toutes les cartes RT ont la même limitation.
    Tu dois donc choisir une simple carte OHCI qui te permettra de travailler avec de très nombreux softs mais avec des performances temps réel limitées et dépendant beaucoup de ta config PC (certains comme Liquid Edition préconnisent un Bi-Xéon).
    Le plus important reste le logiciel et l'expérience dit, qu'une fois les habitudes prises avec l'un deux, on n'en change pas comme de chemise. Aujourd'hui les principaux fabricants proposent une version démo (Première Pro, Liquid Edition, Végas4, Edius, Avid Express free DV), je te conseille de toutes les essayer et de te faire ton opignon. Si le soft de ton choix peut être complêté d'une carte RT, ce ne sera que mieux.
    Philippe

3. maderghal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette explication simple et limpide.

Marc

Dernières occasions

Partager cette page