module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La stéréo a disparu sur les enceintes amplifiées...?....mais pas au casque...?...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Blut, 5 Septembre 2002.

Tags:
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les symptômes:
    L'iMac d'un ami (suite à un déménagement) ne retrouve plus sa "stérèo" avec ses enceintes amplifiées.
    Il n'y a qu'une enceinte qui fonctionne sur les deux...?....

1-Le cable est en bon état, les deux enceintes marchent très bien et nous avons fait des essais avec d'autres enceintes amplifiées.

2-Même quand nous branchons l'iMac sur une chaîne hifi en auxiliaire, nous entendons qu'une seule enceinte fonctionner.

3-Les enceintes de l'iMac fonctionnent quant à elles parfaitement et en stérèo (lorsque que l'on débranche celles amplifiées) le tout en écoutant un CD, ou les musiques créaient dans ProTools Free.

4-Quand nous branchons un casque stérèo, ca marche aussi, les deux écouteurs fonctionnent (sur la même sortie bien évidement).

--------------------
    Questions:

-Pensez vous que cela puisse venir de la carte son (celle d'origine) de l'iMac?

-Si oui, pourquoi donc cette dernière fonctionnerait elle en stérèo alors que l'on débranche les enceintes amplifiées...? (un composant est mort, pas assez de puissance pour envoyer un signal sur ce genre d'enceintes...elles ne sont pas très puissantes non plus!)

-Peut être un problème d'extension avec d'autres logiciels? (mais j'ai déjà tout regardé!!)

-Il a un boitier UM-1 USB-Midi pour connecter son petit synthé DX11 au Mac. Ce dernier peut il générer des problèmes de ce genre?

-------------

Voilà, pas besoin non plus de savoir se servir d'un Mac pour répondre car je pense que c'est un problème de carte son....Je peux me tromper (je le souhaite!) mais pourquoi donc alors ce phénomène...?

Merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Je résume, car j'aime bien la réduction au plus petit dénominateur commun:D

Ne voulant pas connaitre le monde apple je suppose que les enceintes amplifiées sont raccordées à la carte son via un jack stéréo 3.5 m/m identique à celui du casque.

Donc si enceintes amplifiées 1 seul canal (le gauche ou le droit ?)
    si casque en lieu et place stéréo
    si pas de prise, les enceintes internes sont en stéréo
    Lorsque tu raccordes la sortie à une chaine hifi, avec quel cable le fais-tu ?

Peux-tu changer le cable jack 3.5/rca des enceintes amplifiées ?

A+

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci saint Kro...

Oui tu as bien résumé le tout..! :bravo:

1-Pour les enceintes amplifiées:
    Canal droit ou gauche, tout dépend en fait si l'on inverse le cablage sur les enceintes. Mais à l'origine, j'aurai tendance à dire le canal de Gauche...?!

2- Pour l'iMac:
    Pour brancher l'iMac à une chaîne nous utilisons tout simplement un cable avec un jack 3.5/rca connectait au Mac et à l'autre bout deux "Cynch" (orthographe?) une noire et l'autre rouge que l'on connecte aux "entrées auxiliaires" de la chaîne...

3-Nous avons changé les cables mais apparemment ce n'est pas ça!

4-Quand on débranche les enceintes amplifiées, les enceintes (de merde) du Mac fonctionnent quant à elles en stéréo.

5-Si l'on connecte un casque au Mac (via un jack 3.5) lui aussi est en stéréo.
    --------------------------------

Après analyse:

C'est bizarre, c'est comme si le Mac (ou plutôt la carte son) comprennait qu'il y ait une différence entre un casque et une paire d'enceintes amplifiées...!?

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    La prise femelle où tu branches le casque, la chaine et les enceintes amplifiées est toujours la meme ?

Si oui problème de contact dans cette prise.

Pour repérer la gauche de la droite sur un jack, la pointe correspond à la gauche, l'anneau à la droite et la masse est commune.

Essaye les enceintes amplifiées sur la sortie casque d'un CD : est-ce en stéréo ?

A+

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est la même prise femelle pour tous les essais (enceintes, casque, chaîne hifi).

Je vais lui dire d'essayer avec les deux autres sorties audio du Mac celles en façades.

A suivre...;)

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....????.....

Ca marche!!!

Les aléas du faux contact...on y comprend rien de rien!? Apparemment cela venait du cable alors que nous en avons essayé trois!!! :perplexe:

C'est pour cette raison que je m'orientais sur un problème de carte son...J'avais qu'en même des doutes étant donné la robustesse de ces excellentes petites machines.
    Comme quoi ce n'était pas dû au Mac! :non: :D

Suite à ton intervention saint Kro, nous avons de nouveau refait tous ces tests, jusqu'au moment où...?!!:rolleyes:

**Il est nécéssaire des fois de refaire et refaire encore les choses pour être sûr de notre coup**

Merci à toi...

Trinquons aux aléas de la technologie!!! :D ...hips!

Chargement...
Discussions similaires - stéréo disparu enceintes
  1. Camoulox
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    319
  2. jacquesvideo
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    285