module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La saga de la DC10

Discussion dans 'Archives forum' créé par fabrou, 23 Juillet 2004.

Tags:
  1. fabrou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis possesseur, depuis 1997, d'une carte DC10 (E/S SECAM), un des premiers modèles (livrée à l'époque non avec Studio X ou Y, mais avec Mediastudio).
    J'avais eu à l'époque beaucoup de difficultés à la faire fonctionner sur un Pentium 133 W95, mais j'y étais parvenu, notamment grâce à l'aide d'un membre du repaire.

La capture sur une machine peu puissante étant un véritable sport (perte de trames, blocages etc...), je me suis décidé à acheter une machine récente donc + puissante pour faire ce travail (un Olidata P4 2800, chipset VIA, carte vidéo Nvidia 5200 128Mo, de chez Edouard).

Ce PC étant sous XP, je suis parti à la recherche de drivers XP pour ma DC10. Chance, je trouve ce fameux driver. Tests: performance nickel, pas d'image perdue; par contre, au bout de quelques captures, je trouve les couleurs fades, et une tendance des couleurs (le jaune par exemple) à baver. Un petit coup de Repaire et de Google, et je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce PB, mais aussi à priori que personne n'a la solution.

Je me dis alors: ça marchait sous 95, ça doit marcher sous 98 avec les mêmes drivers.

Deuxième parcours du combattant: mon PC est livré avec des drivers XP, mais rien (ou presque) pour 98.
    Je finis par trouver à peu près tous les drivers (son, modem, ...), sauf un certain périphérique AFT PRO-3M (il apparaît comme ça dans le panneau de configuration de W98), je ne sais pas ce que c'est.

J'installe mes drivers DC10 (version 1.03). Quand je démarre Windows 98, j'ai une boîte de dialogue blanche "Erreur Programme" avec le message "Integer divide by 0".

Si j'installe des drivers plus récents (1.05 par exemple), j'ai le même type de message quand je lance vidcap32, et si je veux installer le dernier (1.06), il me dit que Studio n'est pas installé.

La quadrature du cercle!!

Quelqu'un a-t-il suivi le même type de parcours, et surtout trouvé une solution (soit sur 98, soit sur XP ou autre) ?

J'ajoute que j'ai le logiciel Studio (version 1.05A) que j'ai eu avec une carte de capture DV Pinnacle (je ne suis vraiment pas rancunier...) qui elle fonctionne très bien sur un Pentium III 500 W98. (je ne souhaite pas installer la DC10 sur cette machine, pour ne pas la surcharger, et aussi parce que l'interface entrée son, nécessaire pour les captures via une DC10, ne fonctionne plus).

J'ajoute aussi que j'ai peigné ce forum en long en large et en travers, sans y trouver une réponse à mon pb.

Toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance

Fabrice

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vécu un peu les mêmes galères, en ayant acheté une DC10+ avec Studio1 sous W95 vers la même époque que toi, puis 98. A cette époque Pentium II400 !
    Je suis progressivement passé à Studio7, puis 8, puis 9, et à W2000, puis WXP, avec aujourd'hui un PIV 2.6 HT pour lequel j'ai toujours la DC10+, mais je ne m'en sers plus !
    En effet, j'ai une carte graphique Powercolor ATI Radeon 9200 VIVO (dans les 80 €) qui me permet de capturer directement en mpeg2, et non plus en mjpeg, pour les videos analogiques.
    Ceci étant, si tu décides de rester sous W98, il existait à l'époque une possibilité de "faire croire" à la machine qu'on avait une DC30, dont la qualité de capture était supérieure.
    J'ai malheureusement perdu le lien mais j'en ai retrouvé un (en italien !!) qui explique comment faire.
    Vois ici

Cdt :)
    JR78

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabrou,

sous Windows 98 tu peux aussi installer les drivers pour windows XP :) A tout hasard, si tu ne l'as pas déja lue, il y a une FAQ sur Studio et la DC10+. Tu pourras par exemple la trouver à cet endroit : www.repaire.net/forums/faqs/liste.php

Daniel

4. fabrou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à JR78 et DanielHa pour vos contributions.

J'ai utilisé la méthode préconisée par JR78 (Drivers DC30 pour W98) et après plusieurs essais (il faut vraiment faire les manips dans le bon ordre), ça marche nickel. (drivers 1.41 + patch rvr prod, + désactivation du son de la DC30)

La qualité de capture est nettement meilleure qu'avec les drivers XP, même si les couleurs bavent encore un peu; il faut que je peaufine les réglages (saturation, compression); il faut dire qu'avec le DV, on est devenus difficiles sur la qualité ;-)

Merci encore

Fabrice

5. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde

de retour de vacances (a la mecque du surf en gironde )
    je vois que l'on parle de moi

fabrou

pour ma part une capture en s vidéo avec la dc 10 (la meme que toi avec madiastudio 2.*) et une camescope sony hi8 ,je ne trouve pas que les drivers xp bavent de trop ou je suis miro

eh !!! ta vu le jeu de mots (pinnacle/miro)

:lol:

en tout cas mon patch a la francaise rend service encore malgrés l'age de sa création

a+
    remi

Dernières occasions

Partager cette page