module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La Révolution DSLR

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by E-One, Apr 4, 2010.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Beru NON ..ce sont les objectifs qui sont stabilisés pour les "Reflex numérique " pour ceux cités ici GH1, 5D,7D ...il sont à cette date "calculés" pour la Photo ..
    Donc zoom à main levée ?!! mais même en GA ( sur le GH1 tout du moins ) la tendance à "trembler légèrement existe" d'autant que la prise en main n'est pas optimum. (euphémisme )
    Sur les plans pris et proposés ci-dessus au téléchargement ...à main levée le GH1 au 280mm "fait moins bien" que l'EX1 au 439mm ..
    Bertrand :jap:
    N.B. Attention le stabilisateur du CX550 est, quand à lui, exceptionnel ...proche d'un véritable Steadycam !!

2. laurentsau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200

... Hum oui enfin bon...

sur cet essai j'ai un peu peur... enfin bon un handycam ca sera toujours utile... le merlin, ou fait maison.

#92 laurentsau, Apr 8, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Pour ce que ça vaut: cette discussion a un fort mauvais titre qui n'incite qu'à une prise de parti unilatérale et par conséquent à tout ce qui n'est pas intéressant. Pas grand chose à sauver...
    Tous les échanges sont entièrement parasités par cette "surdétermination" comme aurait dit mon prof de philo.

Michel

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55

Trophy Points:
    16,000
    "....parasité.. par cette "surdétermination" ..."

;-) Michel et bienvenue sur le Repaire :jap:
    A la lecture initiale ..le "Michel" était à son premier post sur le Repaire ? d'ou cette "confusion" et réponse ...comprends pas comment cela a t'il pu se produire ?
    Les mystères insondable de l'informatique

#94 bcauchy, Apr 8, 2010
    Last edited: Apr 9, 2010
  5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Un topic orienté en faveur des photocamescopes, dans la section "photocamescopes" hmmm étrange.

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Une discussion dont le ressort de fond est de diviser les Repairenautes entre pro et anti photocamescope, n'est pas réellement ce qu'il faut à mon avis pour éclairer les Repairenautes. Je ne dis rien d'autre. Je n'ai personnellement aucun parti pris a priori.
    Il y a autre chose à faire que d'allumer des incendies stériles, je m'étonne assez que toi aussi tu cèdes à cette tendance :-)) :hello:

On a plus besoin de se concerter tranquillement et de bénéficier les uns et les autres de l'expérience de chacun, sans fatalement autant de parti pris, non ?

Michel

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Absolument

;-) Les prestations des "Anti" sont, comme tu l'exprimes fort justement, en réaction à cette "Surdétermination" (effet de balancier archi classique )
    Ils ne disent rien d'autre de ce nouvel outil, qu'il peut être intéressant et complémentaire, qu'il est encore à cette date pas facile à manipuler par des "non-Pro" qu'il présente quelques lacunes de qualité d'image..
    "Je trouve que" leurs interventions sont beaucoup moins radicales et largement plus nuancées.
    Ces produits progresseront forcément ..il suffit de constater ce que peut produire cette nouvelle mouture de caméscope type CX550/TM700 pour être stupéfaits des progrès réalisés en si peu de temps par cette classe de machine.
    On est pas loin par bonne luminosité des EX1 et autres de cette gamme.
    Pour sourire (pas tant que cela ) toute proportion gardée ..le TZ7 s'en sort franchement bien pour ses 280 petits €uros...

8. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Balayer d'un trait assez violent et péremptoire tout un topic, je trouve ça assez méprisant pour ceux y participent (pour et contre), surtout venant d'un admin.

9. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Ouiii, évidemment, vu comme ça bon. ;-)
    Ce n'est pas en tant qu''admin' que je disais ça, mais plutôt en imaginant la réaction d'un nouveau venu tombant là dessus. Pas de mépris pour les participants dans tous les cas.
    Et je m'en voudrais en effet de freiner une ardeur 'révolutionnaire' ! :cool:
    Piouu...

Michel :hello:

10. E-One

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,520
    La dernière saison de la série " House " tournée entièrement avec du 5D Mark2...

Image source : [​IMG]

Image source : Philip Bloom.co.uk

11. Deejay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est encore un poisson d'avril ?

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55

Trophy Points:
    16,000
    E-One hors "poisson" ...
    J'ai quand même apprécié cette remarque de jeffdolan
    A laquelle j'adhère totalement.

13. E-One

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Et j' y adhère entièrement aussi...mais là n' est pas la question...:rolleyes::cool: C' est tout de même sympa et il y a un moment que le 1er Avril est passé...;-)

14. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    A la différence près qu'en sport on peut juger par les résultats de la performance de tiger woods, en vidéo, à part les tarifs pratiqués ou la sanction du box office, y a aucun moyen de distinguer quelqun de talentueux d'un autre, puisque c'est subjectif.

George Lucas a eu une Sony Numerique pour Episode II, et ça reste un énorme nanar. 28 jours plus tard a été tourné avec une canon risible en comparaison, et ce film est devenu une référence du genre.

Donc j'adhère aussi au fait que l" outil ne transforme pas un apprenti en maitre, mais les comparaisons avec le sport s'arrêtent là.

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) E-One ..un peu automatique la traduction ..j'ai un faible pour la mienne !!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous