module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La réponse rapide

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Guillaume Cottin, 18 Mars 2009.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je constate comme beaucoup les petites nouveautés de ces derniers jours... Colonne de droite, discussions similaires qui apparaissent dès qu'on rédige une nouvelle discussion (je vois bien l'intérêt mais ça infantilise un peu quand même...), apparition de "liens sociaux"...
    Cependant, je veux parler ici de la nouvelle formule de la "réponse rapide" qui m'a un peu rebuté... notamment dans le fait qu'il faille appuyer sur un bouton pour la débloquer.
    Personnellement j'utilise beaucoup la réponse rapide depuis qu'elle a été ajoutée sur le forum.
    Pour quelle raison a-t-on ajouté la fonction qui oblige à cliquer sur un bouton avant de répondre en mode réponse rapide ? Quel est l'intérêt ?

a+

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Merci de ce retour :-)

L'intérêt est essentiellement pour les gens qui utilise un mode arborescent d'affichage des discussions (voir les options utilisateur). On a attiré mon attention sur ce point récemment. Si le clic obligé n'est pas là, on ne peut pas identifier à quel message précis tu réponds.

Cela dit, pour moi perso, ça ne change strictement rien, je ne m'en sers pas. Ni de la navigation par arborescence...

Donc déjà tu as gagné un point pour le retour vers le passé :D
    Et note aussi que pour la colonne de droite tu as été entendu... ;-)

Michel

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'accord, merci Michel :)

Donc si j'ai bien compris, quand on utilise la réponse rapide, le message est listé dans la classe inférieure de la vue arborescente, et quand on utilise la réponse classique, il est simplement à la suite de la discussion ?

Moi non plus je n'utilise pas le mode arborescent, je ne savais même pas qu'il existait :p

a+

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Pas dans la classe inférieure mais simplement en correspondance avec le message précis auquel la réponse répond...

Après combien utilisent ce mode d'affichage...? je ne sais pas.
    Et si eux n'applaudissent pas, je pense qu'on reviendra à l'ancien mode.:D

Michel

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Juste une précision,

En réalité tu n'as aucun effort à faire, tu as juste (au lieu d'aller direct à la réponse rapide en bas de page, qui te coût un clic de toute manière) à cliquer à la place sur cette icône-là :

Ça revient au même, juste une habitude à prendre

Ca te va ?

Michel

6. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de cette précision Michel, ouf, c'est vrai que c'était un effort considérable de faire deux clics au lieu d'un seul.
    Hé, qui a dit "feignant" ?

;)
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page