module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La rentrée :)

Discussion dans 'Archives forum' créé par Xargos, 15 Septembre 2005.

Tags:
  1. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JE sais pas pour vous mais moi aujourd'hui je suis rentrée en 2eme année cinéma a l'INRACI, on a eu un exposé du programme et je suis super emballé !!!

Déja on a beaucoup moins de cours théoriques qu'en premiere (en plus ils les ont tous casé dans les 15 premiere semaines de cours pour avoir assez de temps libre par la suite pour les pratiques) mais surtout on a énormément plus de pratique, on vas commencer par une régie conservatoire (acteur ou musicien du conservatoir), une régie News (enfin plusieurs meme), des reportages, les docus et des News en collaboration avec une école de journalisme...

'fin bref que du bonheur, je suis aux anges :)

2. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    :) Cool ! Tant mieux pour toi, ça a effectivment l'air génial tout ça ! Ecole en belgique je crois, c'est ça ? ;)
    Des news et du docu... hum vs allez plus trop utiliser la Bolex 16mm, ou quand même il reste un peu de fiction ? :cool:

Bonne chance pour tout ça et beaucoup de plaisir !!!

Perso je suis rentré en 3ème lycée; j'ai + de maths, + d'Allemand, + de philo... bref c'est trop super :D :rolleyes: . Non mais faut souffrir pour être bachelier, ça je vs l'dis !

A+

Bye!

3. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui en Belgique, a Bruxelles

Mais biensur on vas continuer la fiction, notament avec le tournage d'une adaptation d'une nouvelle de maupassant, par contre je ne sais pas si on vas rester en 16mm ou si on vas passer au 35 ................. en tout cas vu que ca sera du parlant on pourra difficilement resté coincé avec la Bolex ...

4. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Elle fait (bcp?) trop de bruit ?

35mm !!! Whouh, c'est du sérieux ça.

Maupassant on lit ça en Français ces temps (Pierre et Jean); c'est génial ! Bon en faire un film ça doit pas être évident.

Tu as des détails sur la H16 à me donner, juste pour me faire envie !!!! (ou le contraire ;) Mais ce sera dûr !)

A+

5. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ahhhh quelques jours apres la rentrée j'ai déja plus d'infos.

En fiction on tournera une adaptation de maupassant (mais j'ai pas tres bien compris si ca sera en pellicule ou en HD... plutot pellicule je pense) plus des exercices de réa etc...

En reportage/docu/news on fera des sujets news en équipe avec un journaliste de l ULB...

Euuuh enfin tout ca je pense que j'ai déja dit.

ah oui sinon on fait aussi un docu en pellicule a la fin de l'année, 30min de pelloche 60 min de son.

Sinon comme matos cette année :
    En pellicule, des Aton 16mm (mais j'ai pas encore eu le cour d'intro dessus alors j'en sais pas plus)

En son : Nagra (a bande, le numérique c'est pour l'année prochaine) + mixette + perche et une panoplie de micros

En vidéo : BetaCam Sp

6. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Trop cool ! Whouh, c'est le pied. ;)

Je me réjouis pour toi, et si tu as des infos sur la aaton, tu pourrais me dire s'il s'agit de 16 ou de super-16 :D Hummm c'est encore 50x mieux !

Merci pour toutes tes infos, je n'ai malheureusement pas le termps de bien te répondre ! Vais au lit.

Bye

Dernières occasions

Partager cette page