module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la récup' et le recyclage pour vos bricolages

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par chewby, 30 Janvier 2013.

Tags:
  1. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon allez yen a quelques uns parmi vous qui bricolent pas mal alors, dites nous pour ce qui est de la récup' qu'est se qui se récupère?

Par exemple, bricolage de steady cam, récupérer des roues de squate, de roller, de trottinette, c'est toujours utile à partir du moment où on a besoin de roulements...

Mais par exemple, je me posais la question, j'aimerai pourquoi pas pour m'amuser essayer de me bricoler un chariot mobile pour faire du timelapse.

Mais bon c'est pour le délire du bricolage et du timelapse, mais je ne suis pas crésus et je ne compte pas sortir 200 euro pour me bricoler ça alors récup'?

Par exemple pour un moteur, peut on espérer utiliser un moteur d'un vieux micro onde? d'un aspirateur? d'une voiture téléguidée? lecteur cassette? magnétoscope? ça pourrait aussi être un moteur de machine à lavé pourquoi pas (mais surement pas pour la même utilisation)

Comment savoir si le moteur de récup' est un moteur pas à pas, s'il sera assez puissant pour tel ou tel utilisation?

bon sinon vous qu'est ce que vous récupérez pour vos bricolages?

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    avant de récupérer quoi que ce soit, renseigne toi sur ce que tu veux bricoler et les éléments qui le composent..

par exemple la crémaillère qui me sert à faire tourner mon gimbal sur mon drone grâce à un servo digital provient d'un jouet... l'échelle dépliante d'un camion de pompier trouvé à la poubelle.

dessus il y'a encore quelques moteurs qui pourront me servir à l'occasion et des pignons et couronnes crantées qui sont toutes ajustable ensemble :idea:

pour les pièces aluminium il vaut mieux acheter neuf au prix où ça coûte par contre pour des roulettes tu peux toujours te démerder d'en récupérer mais il faudra laisser les roulements dormir un nuit ou deux dans un bain de w40 ou de dérouillant puissant...

en tout cas il faut faire ses objectifs sur le web et savoir dans quels appareils les trouver avant de partir à la pêche miraculeuse.
    sinon tu vas te retrouver avec un monceau de poubelles chez toi et ta compagne n'en sera pas très fière :laugh:

Dernières occasions

Partager cette page